nico62 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Un très bon moment passé à cette exposition très riche en sujets. Notamment en volailles naines. Au fur et à mesure du week end je vous mettrez en ligne les photos. Commençons par les Pékins dont celles de tom étaient à l'honneur. Elles ont été jugée par M LIEVIN Fauve frisée note 93 Noire frisée note 92 Blanc frisée Blanc frisé note 95 Noir lisse note 94 Noir lisse note 95APPARTIENT A TOMPOUSS Coucou lisse note 93 APPARTIENT A TOMPOUSS Coucou lisse note 92 Coucou lisse note 93 Bleue lisse note 92 APPARTIENT A TOMPOUSS Voilà pour les bantams qui étaient malheuresement trop peu nombreuses on peut féliciter tompouss pour son travail et notre chef car la qualité des sujets présentés à cette expo ont une souche signé morsain Pour les amateurs je peux vous envoyer une copie du livret. Je posterez le reste de l expo dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 bonsoir et meci pour les photos magnifiques mais aussi bravo aux récipiendaires du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 lecureuil62 a écrit: Bleue lisse note 92 APPARTIENT A TOMPOUSS Voilà pour les bantams qui étaient malheuresement trop peu nombreuses on peut féliciter tompouss pour son travail et notre chef car la qualité des sujets présentés à cette expo ont une souche signé morsain Pour les amateurs je peux vous envoyer une copie du livret. Je posterez le reste de l expo dès demain LA BLEUE EST 93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Pour info , j'étais la au jugement , j'accompagné le père gaillard ! on a jugé que des wyandotte naine ! Mais pour le coq coucou , je trouve le jugement trop généreux .... je sais pas qu'est ce que julien en pense .... ? Bon sinon sa c'est bien passé ....! PS : tu as vu mes wyandotte naine lécureuil ? un désastre ... pour un magnifique coq 2007 qui aurait pus être champion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 tompous59 a écrit:Pour info , j'étais la au jugement , j'accompagné le père gaillard ! on a jugé que des wyandotte naine ! Mais pour le coq coucou , je trouve le jugement trop généreux .... je sais pas qu'est ce que julien en pense .... ? Bon sinon sa c'est bien passé ....! PS : tu as vu mes wyandotte naine lécureuil ? un désastre ... pour un magnifique coq 2007 qui aurait pus être champion ... je n'osais pas le dire pour le coq... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Pour le plaisir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 ben a écrit:tompous59 a écrit:Pour info , j'étais la au jugement , j'accompagné le père gaillard ! on a jugé que des wyandotte naine ! Mais pour le coq coucou , je trouve le jugement trop généreux .... je sais pas qu'est ce que julien en pense .... ? Bon sinon sa c'est bien passé ....! PS : tu as vu mes wyandotte naine lécureuil ? un désastre ... pour un magnifique coq 2007 qui aurait pus être champion ... je n'osais pas le dire pour le coq... pour lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 yavé des romain aussi Ben , c'est bien toi qui en élève ? Si tu veux je te ferais des tofs demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 le coucou je n'ai pas de romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Scuz je croyais que tant avez .... C'est vrai que le coq coucou est pas terrible ! , crête , aile , couleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Pour moi le coq coucou n'aurait jamais du être jugé notamment si on le compare aveccelui qui a concouru à Woincourt rien à voir De toute façon c est simple à part le coq noir du second éleveur et les 3 que tu avais amené les autres bantams étaient je trouve après ce n'est que mon avis J'ai effectivement vu tes wyandottes les photos arrivent selon le temps que j'ai pour les poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Vu leur nombre comment passé à coté Voici les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Voici quelques photos des naines qui étaient présentes à l'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Merci et bravo pour les photos les gars Si l'un de vous peut nous donner le palmarès ce serait génial Ensuite pour simplifier la visualisation des photos et résultats de cette sympathique expo, je fusionne les différents sujets Pour les bantams j'ai 2-3 grosses critiques a faire : - Le coq coucou méritait à mon gout 1 gros 90 ou 1 petit 91... il n'estabsolument pas au standard - La présentation des sujets, et là c'est aux éleveurs que je parle, la bantam de épkin doit passer au toilettage avant d'être présentée aux juges d'autant plus lors d'1 challenge régional - Les sujets, je vois dans les sujets présentés et notamment dans les frisées, des sujets très jeune... nous verrons bientôt des poussins en expo à ce rythme là Enfin, le jugement rendu.... Pourquoi 1 jugement aussi "gentil" tout simplement parce que peu de sujets présentés pour 1 Challenge régional et donc les organisateur ont dû demander au juge de ne pas trop pénaliser les éleveurs présents.... Les responsables ne sont pas les organisateurs ou le juge mais le Club organisant ce rassemblement qui n'a pas su motiver ses troupes L'un de vous a-il reçu 1 courrier, 1 mail ou appel du BCF vous informant de ce challenge régional ???? moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome01 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 lecureuil62 a écrit:Voilà pour les bantams qui étaient malheuresement trop peu nombreuses on peut féliciter tompouss pour son travail et notre chef car la qualité des sujets présentés à cette expo ont une souche signé morsain C'est pas la souche qui vient de Morsain mais carrément les sujets... Et félicitation pour le 95 du coq noir, je vois que Julien ne s'était pas trompé Sinon pour le coq coucou suis complètement d'accord avec vous Pour finir, tite question Tom, as tu toileté tes sujets avant l'expo ? Car j'ai l'impression que la bleue manquais un peu de préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum je me présenterai une autre fois. C'est juste pour dire que j'expose a Saint-Omer en ce moment, et que toutes les Batam frisées sont à moi ainsi que le coq coucou, sa poule, et un coq lisse noir (c'est le même qui était présent à Cambrai avec un 95 ph et aujourd'hui un 94). Pour revenir a mon coq coucou je l'ai acheté l'année derniére a MONSIEUR QUILLET lors de l'exposition de Noeux-les-mines je l'avais acheté avec sa poule qui est présente à l'exposition méme que j'ai été trés deçu à la reproduction (consanguinité je pense!!!). Sinon je suis content de mon Coq frissé blanc qui fait 95 alors qu'il avait été disqualifié à Cambrai. Pour les poules Batams frissé Fauve c vrai quelle sont un peu jeune mais il ya un mois j'ai eu un passage de renard qui m'avait pris les plus grandes donc j'ai dus en mettre des plus petites qui ont échappé a ce nuisible car ils n'été pas dans le même endroit que les plus grandes. A bientôt pour la présentation du CH'TI OVIDE et pour tous vos prochaines AIDES .......................au secours!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 moi j'adore la couleur de la 2ème wandyotte, comment ça s'appelle? elle existe chez lzs bantams? et le dernier coq nain (?), il est magnifique (enfin personnellement car j'y connais rien, je le rappelle!), c'est quoi aussi sa couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 ok j'ai trouvé la 2ème poule c'est une dorée à liserés bleus, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 lechaton a écrit:ok j'ai trouvé la 2ème poule c'est une dorée à liserés bleus, c'est ça? oui et le dernier coq c'est un Faverolles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 ok merci Ben et c'est quoi sa couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 lechaton a écrit:ok merci Ben et c'est quoi sa couleur? je dirai Froment argenté avec des gènes modificateurs mais pour moi ce coloris reste une énigme ( coq et poules ont une couleur différente) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 sympa les photos, et ce que tu dis julien rejoins la relexion que je me suis faite ce samedi en visite a l'expo de chatillon sur chalaronne:beaucoup de volailles ne sont pas toilettées, mais ne te serait t'il pas possible de nous faire un post là dessus avec tes conseils, les techniques, les astuces parce que de mon coté je ne vois pas ou je pourrais apprendre ça... alors si t'as un peu de temps libre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 c'est une bonne idée, il faut bien la différence entre toiletage et trucage. Je trouve que dans l'ensemble les bêtes sont bien présentées ( de plus en plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 OK ctofje vais tenter de vous faire ça par contre pour info pour le toilettage de nos Pékin, il suffit de les regarder pour déjà deviner ce que nous devons faire Pour info personne ne m'a JAMAIS dit quoi faire et donc pour le premier toilettage c'était du 1 coup d'essai et au final essai très satisfaisant enfinà mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 ok, mais ce seraait bien de profiter de ton experience au grand gourou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 ovide a écrit:Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum je me présenterai une autre fois. C'est juste pour dire que j'expose a Saint-Omer en ce moment, et que toutes les Batam frisées sont à moi ainsi que le coq coucou, sa poule, et un coq lisse noir (c'est le même qui était présent à Cambrai avec un 95 ph et aujourd'hui un 94). Pour revenir a mon coq coucou je l'ai acheté l'année derniére a MONSIEUR QUILLET lors de l'exposition de Noeux-les-mines je l'avais acheté avec sa poule qui est présente à l'exposition méme que j'ai été trés deçu à la reproduction (consanguinité je pense!!!). Sinon je suis content de mon Coq frissé blanc qui fait 95 alors qu'il avait été disqualifié à Cambrai. Pour les poules Batams frissé Fauve c vrai quelle sont un peu jeune mais il ya un mois j'ai eu un passage de renard qui m'avait pris les plus grandes donc j'ai dus en mettre des plus petites qui ont échappé a ce nuisible car ils n'été pas dans le même endroit que les plus grandes. A bientôt pour la présentation du CH'TI OVIDE et pour tous vos prochaines AIDES .......................au secours!!!!!!!!!!!! Et bien écoute, je ne peux que saluer ce que je viens de lire Pourquoi ??? Tout simplement parce que nous n'y sommes pas allé de main morte sur les critiques (objectives tout de même) et toi tu nous expose les faits... pas d'agressivité de bêtise ou d'attaques !!! Bravo et chapeau bas ovide Par contre si je peux te donner 1 conseil, ce coq coucou, passe le à la casserole il sera meilleur qu'en expo a très bientot Julien - impatient de lire ta présentation qui va s'en aucun doute être très intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 re, qui peut me dire le nom et la couleur de la poule , la 7° avant la fin, car j ai une sebright identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-01 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 superbe ! je vais sans doute y aller cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites