Jerome01 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Le poulet "à la javel" d'origine américaine va-t-il bientôt arriver dans les assiettes européennes? Les autorités de Bruxelles se sont engagées vendredi à trancher l'an prochain cette question qui empoisonne les relations commerciales entre les deux blocs. Après l'abattage, les poulets américains sont désinfectés par un bain dans une solution à base de chlore. Cette pratique révulse les pays du sud de l'Europe, dont la France, mais certains pays du nord pourraient s'y rallier au motif qu'elle garantit une plus grande sécurité aux consommateurs. L'insertion dans le communiqué du Conseil que la décision de Bruxelles s'effectuera après avis scientifique est une victoire pour la partie américaine, dans la mesure où le traitement au chlore garantit sans contestation que les poulets sont effectivement libres de tous germes. Côté français, on estime qu'accepter les poulets traités au chlore constituerait "une remise en cause d'un modèle de production, basé sur de bonnes pratiques dans toute la filière, de l'éleveur jusqu'à la chaîne d'abattage". "Cela reviendrait à dire: Allez au plus économique, travaillez n'importe comment et on rectifiera tout cela en bout de chaîne". L'utilisation de bains chimiques pour désinfecter les poulets est en fait déjà autorisée par la réglementation européenne, mais sa mise en application est bloquée en comité vétérinaire où les Etats individuels ont leur mot à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 ben maintenant on va boire la bouteilles de javel on aurat le même gout c'est quoi ce bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 dans ces cas la, trempons tout dans la javel avant de bouffer !! ces americains, ils vont nous pourrir la vie encore longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 Ce serait drôle si ce n'était pas vrai !!! Là c'est carrément "le meilleur des mondes" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Y-a-t-il des morts en France alors que l'on ne fait pas avec du javel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Nan mais j'vous jure y'en a qui ont de ces idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 pourquoi, le chlore est-il meilleur pour la santé qu'un bon poulet rôti au four? j'en doute! jusqu'où irons nous à quand les ptites pillules de perlinpinpin (orthographe?) qui nous rendraient moins abrutis? (le mec qui pondra ça un jour, il sera milliardaire !) quelle désolation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 ben les americains ils sont otus un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 je pense vraiment que des bonnes pratiques d'élevage ou hygiene et securite sanitaire sont de mises et valent mille fois les bains de javel, alibi ou pretexte a elever n'importe quoi, n'importe comment.... pas beaucoup d'illusion a se faire, les consommateurs n'y verront que du feu et une grande majorité ne s'interresse pas a ce qu'il mange.... la preuve y'a qu'a voir la queue a mac do, ou lire les etiquettes des produits tout prets surgelé.... quand a l'europe face au rouleau compresseur industriel americain elle pèse pas lourd, et si on n'accepte pas ça il nous boicoterons nos fromages ou notre vin....seront nous assez fort pour resister???je l'éspère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 1 chose est claire, si la France accepte cela, mais poulets seront à 100% maison et plus aucun dansle commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 boicoter nos vins et fromages??? ten mieux n'en aura plus pour nous!!!! honetement sa m'étonne pas d'eux, la bas, le fromage au lait entier est interdi, engros le fromage a pas de goût, alors poulet a la javel pourquoi pas, la prochaine fois sa sera cochon a l'uranium???? remarque les aliments radioactif sa éxiste déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 nos fromages et nos vins ils faut bien les vendres, ça s'appele l'economie de marché et aujourd'hui on peut difficilement faire sans...meme si on est pas tjrs d'accord avec tout....je crois que les vignerons bordelais sont bien content d'avoir des marchés autres que Français... je pense que le pire coté bouffe se passe cote chinois, et pour les produits importer de la-bas et ils sont nombreux, on n'est pas au bout de nos surprises..... mais sans allez si loin, savez vous qu'en Suisse on fabrique de la fourrure a base de peaux de chats....chats élevés et/ou capturer ds la nature....autrement dit votre chat va chasser les souris et se retrouve en echarpe autour du cou d'une pouf.....sse j'ai vu ça l'autre jour en regardant 30 millions d'amis...c'est interdit mais comme tout le monde s'en fout.... affligeant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Pas besoin d'aller jusqu'en suisse pour que cette pratique existe. C'est honteux d'autant que ça n'a aucune utilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 l'élévage de fourure existe aussi en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites