Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerome01

Mon coup de gueule

Messages recommandés

Nous étions ce week-end à l'exposition de Neufchâtel et je dois dire que comme l'an passé j'ai beaucoup apprécié la qualité des sujets présentés.
Bravo donc aux organisateurs et éleveurs. bravo

Malheureusement, le tableau n'est pas toujours rose…
J’y ai vu un événement à cette exposition qui m'a rendu furieux !! colère
En effet, il y avait une magnifique cobaye noire d’exposée. Mais cette femelle attendait des petits !!
Malheureusement, le transport et le stress de l’exposition ont eu raison de sa grossesse larme2 . La cobaye a donc mis bas prématurément à trois petits morts nés… larme

cry2 Pourquoi cet éleveur à exposé cette femelle qui attendait des petits ??
De plus je ne comprends pas pourquoi le juge n’a pas disqualifié le sujet. pancarte ?

Je suis éleveur amateur et je pense que je vais commencer à exposer l'année prochaine. Mais je ne suis pas pret à faire n'importe quoi au risque de mettre la vie de nos petites betes en danger. j\'sais pas

J'imagine que ce genre d'agissement n'est pas monnaie courante mais en cous cas je trouve cela inadmissible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir et totalement daccord avec toi Jorsain. soit c est un eleveur debutant qui ne savait même pas que sa femelle allait mettre bas, soit c et un inconscient mais ce nest pas a faire, la mère pouvait meme mourir avec les petits , tas raison de le dire tout haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je ne suis pas pret à faire n'importe quoi au risque de mettre la vie de nos petites betes en danger.
Voilà des paroles qui sont bonnes à entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Jorsain et d'autres éleveurs présent à la mise bas j'étais scandalisé colère colère
Pour la femelle c'était plus que flagrant qu'elle était en gestation !!!!

Et je ne félicite pas non plus le juge qui au lieu de disqualifier la pauvre bête l'a noté d'un 95 ou 95,5 et a noté sur la fiche "femelle en gestation très avancée"

Ce sujet aurait dû être disqualifié pour 2 raison, la première bien entendu pour pénaliser l'éleveur la deuxième car le poids des cobayes est l'une des plus grosse note du jugement et donc avec 3 petits dans le bidon la masse était faussait colère et 900 grammes pour 1 femelle pleine quand on sait que c'est le poids demandé pour 1 sujet "normal" Rolling Eyes

Bref c'est inadmissible colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais l'éleveur est sa m'étonne qu'il est mis cette femelle alors qu'elle était pleine. Peut etre ne l'avait il pas vue????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, Tompous, ca ne change rien que l on connaisse ou pas l eleveur, on ne met pas une femelle prete a mettre bas en expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
Au lieu de critiquer connaissez vous l'éleveur ???????



regarde plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je voulais dire dans le sans ou sa pouvais être un accident ... ?
Car en 1 mois il peut arriver des choses ... ?
Je demande c'est tout lol! clin d\'oeil
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ...
L'éleveur a témoigné ?
N'empêche les visiteurs de devaient être content .... larme2 salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
Au lieu de critiquer connaissez vous l'éleveur ???????


Non Tom je ne connais pas l'éleveur, mais que je le connaisse ou pas, ca ne m'empêche pas de lui dire ce que je pense.
Tu sais des fois les critiques peuvent être constructives. lol!
De plus ce n’est pas le travail de l’éleveur que je remets en cause mais le fait qu’il ai mis cette femelle en gestation en expo. Et crois moi, il fallait être aveugle pour ne pas le voir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorsain a écrit:
tompous59 a écrit:
Au lieu de critiquer connaissez vous l'éleveur ???????


Non Tom je ne connais pas l'éleveur, mais que je le connaisse ou pas, ca ne m'empêche pas de lui dire ce que je pense.
Tu sais des fois les critiques peuvent être constructives. lol!
De plus ce n’est pas le travail de l’éleveur que je remets en cause mais le fait qu’il ai mis cette femelle en gestation en expo. Et crois moi, il fallait être aveugle pour ne pas le voir…

Ok jérome ....
Je ne comprend pas pk cet éleveur l'a mit quand même ...... j\'sais pas pouce pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a que deux solutions, soit il est aveugle, parce qu'une femelle pleine ça se voit et ds ce cas là faut qu'il revise serieusement ses bases d'elevage....soit c'est volontaire pour gagner de la masse comme le dis julien et là c'est pitoyable....moi je dis carton rouge a l'eleveur et carton jaune au juge qui l'a jugé malgré une gestation plus qu'avancée...

j'espere que la chose est rare.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut y avoir une troisième solution: l'éleveur est trés peu expérimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
il peut y avoir une troisième solution: l'éleveur est trés peu expérimenté



tout a fait Ben! courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
il peut y avoir une troisième solution: l'éleveur est trés peu expérimenté



solution rejetté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
il peut y avoir une troisième solution: l'éleveur est trés peu expérimenté

Vu la qualité des sujets qu’il a exposé je ne doute pas un instant que ce soit un éleveur expérimenté.

Julien-02 a écrit:
tompous59 a écrit:
Au lieu de critiquer connaissez vous l'éleveur ???????

C'est la meilleur celle là c'est tom qui nous dis de ne pas critiquer rire2


Bin oui tout le monde change pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Aymeric a écrit:
je connais l'éleveur est sa m'étonne qu'il est mis cette femelle alors qu'elle était pleine. Peut etre ne l'avait il pas vue????????


Toi Aymeric qui connais l'éleveur qu'en penses tu ?
ue il aurai

J'ai pas vue le sujet avant la gestation donc je ne peu pas me prononcé.
Pour le juge si il l vue il aurait du disqualifier c'est écrit dans le standart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
Julien-02 a écrit:
Aymeric a écrit:
je connais l'éleveur est sa m'étonne qu'il est mis cette femelle alors qu'elle était pleine. Peut etre ne l'avait il pas vue????????


Toi Aymeric qui connais l'éleveur qu'en penses tu ?
ue il aurai hein scratch

J'ai pas vue le sujet avant la gestation donc je ne peu pas me prononcé.
Pour le juge si il l vue il aurait du disqualifier c'est écrit dans le standart. certain qu'il l'a vu puisque c'était marqué sur la fiche et que le sujet a fait 95 ou 95,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, croyez vous vraiment qu il faille en rajouter!!!!! perso,je ne pense pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Aymeric a écrit:
Julien-02 a écrit:
Aymeric a écrit:
je connais l'éleveur est sa m'étonne qu'il est mis cette femelle alors qu'elle était pleine. Peut etre ne l'avait il pas vue????????


Toi Aymeric qui connais l'éleveur qu'en penses tu ?
ue il aurai hein scratch



ERRREURE DE FRAPPE



J'ai pas vue le sujet avant la gestation donc je ne peu pas me prononcé.
Pour le juge si il l vue il aurait du disqualifier c'est écrit dans le standart. certain qu'il l'a vu puisque c'était marqué sur la fiche et que le sujet a fait 95 ou 95,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
bonsoir, croyez vous vraiment qu il faille en rajouter!!!!! perso,je ne pense pas ...


Ludo nous sommes sur un forum pour échanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d accord Jorsain, mais y a des sujets où ce n est pas la peine de trop s etendre et celui ci me parait etre le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit povre bete et inconcient d'éleveur mais c la loi de la nature, les plus fort reste et les plus faible malheureusement ne resiste pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...