Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Cas de H5N1 dans un élevage anglais

Messages recommandés

La souche très pathogène du virus de la grippe aviaire a été décelée dans un élevage agricole de l'est de l'Angleterre.
Ce virus H5N1 est d'origine asiatique, a précisé mardi Fred Landeg, numéro 2 des services vétérinaires. "Il est proche de la souche hautement pathogène de grippe aviaire détectée cet été en République tchèque et en Allemagne."

5000 volailles devaient être abattues dans la ferme touchée, à Diss, à la limite entre les comtés de Norfolk et de Suffolk.

Une zone de protection d'un rayon de 3 km et une zone de surveillance de 10 km ont été établies autour du site.

La dernière annonce d'un foyer de grippe aviaire au Royaume-Uni remonte à la fin mai. Il s'agissait alors d'un cas de H7N2 d'un élevage de poulets d'une exploitation agricole galloise.

Le dernier cas de H5N1 remonte à avril 2006, chez un cygne retrouvé en Ecosse. Le même mois, dans le Norfolk, 30.000 volailles avaient été tuées mais il ne s'agissait pas cette fois du H5N1.

Le virus de la grippe aviaire compte plusieurs souches allant de H1 à H16. Seules les souches H5 et H7 sont considérées comme hautement pathogènes, tandis que le H5N1 est la plus virulente et est transmissible à l'être humain.

Depuis son apparition en 2003, la grippe aviaire a tué 205 personnes, la plupart en Asie du Sud-Est.

Bon bah on est bon pour serrer les fesses à nouveau colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisons les doigts et esperons que ça se tasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on en a un peu parler hier, très mauvaise nouvelle No moi j'ai entendu que 6000 volailles allaient être abatues, sur la 2eme chaine, mais je sais que d'une chaine à l'autre, ça n'est pas toujours les mêmes infos qe l'on reçoit, quoi qu'il en soit, c'est vraiment la mouise colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...