Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben111

Prix des volailles

Messages recommandés

Je lance un débat qui a beaucoup passioné les pigeonneux.

Comment vous situez-vous sur ce point: êtes-vous dans l'optique de vendre cher pour amortir vos années de sélection et promouvoir la race ou plutôt dans une optique d'échanges et de prix bas??

A vous la parole...

perso cette année je n'avais pas de sujets de bonne qualité en bdp, donc plutôt de l'ornement, donc petit prix....

apres je pense que tu peux séparer en deux autres catégories, sujet de travail, sans défaut majeur mais a travailler avec un autre sujet et enfin sujet d'expos...a chacun son échelle de prix, mais je pense qu'il faut rester raisonnable d'une part parce que ça permet de diffuser la race, d'autre part parce qu'il faut pas esperer rentrer ds ses frais, et enfin pour la raison toute simple que si tu vends trop cher t'auras pas d'acheteur....a moins d'avoir des sujets de grande classe!!!!

Invité
pour moi ces un peu pareil c'est sur qu'un sujet qui va faire ph et un autre 3 eme prix je ne les vendrai pas au même prix bon tout sa pour dire que pour moi les prix sont fixée selon le sujets et pas de bénéfice dessus mais vous me direr et tout l'argent dépenser je vous repondré que pour moi l'argent que je dépense et remboursé tout les jours quand je me léve et que je les voit heureux et tout les poussins qui naitront et prix d'expo que j'obtiendrait et quand j'ai débutés la coucou des flandres dans mon club mon président claude dacheville ma gentiment offert ces reproducteur de l'an passé car il a vu que j'étais vraiment passioné et donc moi je suis prés a faire de même dans quelque années quand j'aurai une bonne souche et je ne veux pas étre un arnaqueur de premiére pouce bien

Bonjour.
Je suis partisant d'échanges et je suis capable d'aider gracieusement.
En un mot je n'aime pas acheter ! et pourtant je le fais quand je trouve un très bon sujet... souvent le vendeur devient un de mes copains et les échanges reprennent.
En un autre mot je n'aime pas vendre ! et je le fais quand je ne fais pas confiance au demandeur ! Pour les sujets à éliminer de mon élevage, je fais plaisir aux voisins en leur donnant.
Pour les prix ? alors là c'est pas facile. La proximité de l'Allemagne, Belgique et Luxembourg montre que les prix sont très différents d'une expo ou d'un éleveur à l'autre. Environ de 10 à 50 euros pour une belle naine.
Cordialement.

Invité
bonjour, pour ma part, je n ai aucune difficulté a vendre mes poulettes et les 1° années, je me retrouvais toujours avec un surplus important de coqs.un collegue de mon club me dit . lous , fais comme moi doubles le prix de tes pulettes et tu vends tes coqs un minimum ou tu les donnes en plus et c est ce que je fais. mes poulettes de bonne qualité et mises en expo : 30 euros pièce et elles partent toutes, les coqs en expo 15 au maximum, PH ou pas ; je ne fas aucune difference par rapport au pointage, car de toute façon le prix est fixé avant le jugement ? c est a nous de connaitre nos betes en les presentant et ca marche tres bien, a la maison je les ends un peu moins chere et selon le cas, j en offre pas mal

Invité
je n'ai pas assez de sujets pour les vendre mais mo je suis plus partisante
de lechange que de la vente.
je ne rechigne pas a acheter. mais entre gens qui se connaissent je suis pour le don ou l'echange et je pense que je vendrais a des gens que je ne connais pas.

• Créer...