Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

abreuvoir et mangeoire

Messages recommandés

voila je suis en train de réfléchir pour installer un système d'abreuvoirs automatiques pour mes parquets et pour mes cages d'isolement qui me servent aussi pour cobayes et lapins!

j'ai trouve le matériel, abreuvoir automatique et réservoir pour brancher sur le réseau..


avant de me lancer je voulais avoir vos avis et si certains parmi vous ont adopté ce système , leur expérience!!
et une question que je me posais comment mettre a l'abri du gel toute l'instllation???


deuxième étape installer des mangeoire trémie a pédale, je sais pas trop si avec des poules légères comme les bantams ça peut bien fonctionner, alors pareil, vos avis et expériences seront les bienvenues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les abreuvoir j'utilise des abreuvoir sur pied en plastique mais je vois pour l'avebir un nouveau systéme qui me semble super je te mettrés des photos cet aprem et un schéma pour le nouveaux systéme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien je te mets sa demain car la j'ai encore une tonne de devoir a éfféctués defois l'école je m'en passeré bien pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question plus simple sur les abreuvoires lol! Pour ma part j'utilise actuellement un abreuvoire plastique cloche et le problème est que les copeaux s'entassent dedans et chaque jour je suis obligé de le vider...
Avez vous d'autres idées pour donner à boire à nos poulettes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben moi l'abreuvoir je l'ai surélevé sur une grosse pierre de taille, l'eau leur arrive pile poil à hauteur du cou, elles n'ont plus qu'à baisser la tête pour boire, comme ça pas de saletés dedans! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
J'ai une question plus simple sur les abreuvoires lol! Pour ma part j'utilise actuellement un abreuvoire plastique cloche et le problème est que les copeaux s'entassent dedans et chaque jour je suis obligé de le vider...
Avez vous d'autres idées pour donner à boire à nos poulettes??


le chaton t'as donné la solution, une planche de bois epaisse, 10cm, ou tout autre objet de permettant de surelever!!! sinon c'est vrai en moins d'une heure l'ecuelle est rempli de copeaux...

le systeme automatique est aussi un bon systeme je pense, ce sont de petits abreuvoirs donc qui ne salissent pas, pas de rupture ds l'approvisionnement en eau, et une corvée de moins, branché sur le réseau avec un reservoir qui permet l'adjonction de vitamines ou autres traitements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...