lechaton 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Voilà le nouvel habitant de la maison, un petit Phelsuma laticauda laticauda, il sagit d'un gecko diurne qui se nourrit de petits insectes (grillons, moucherons et autres petites bestioles) ainsi que de nectar et de fruits (soit miel, compotes, petits pots pour bébés et morceaux de fruits). Ben oui, on me l'a si gentiment proposé, avec papiers en rêgle, alors vous me connaissez, j'ai pas pu dire non Si les parents font bien leur travail, un/une des ses frères/soeurs viendra le rejoindre l'été prochain Voici donc la tite bête:(il est du mois d'août et n'a donc pas encore tous ses couleurs, mais il promet déjà!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 trop sympa comme bestiole, c'est tres joli. sa demande quoi comme entretien et tout et tout ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ben pas grand chose en fait, le nettoyage du terrarium se fait une fois par mois (le + dur c'est de faire gaffe à se qu'il ne s'échappe pas car il est plutôt du genre speed! ), sinon la nourriture c'est tous les jours (quelques insectes et nettoyage de la ptite gamelle à fruits) et pulvérisation d'eau le matin. Voilà, en fait 10min par jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 oui il est trés chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 vraiment très beau, il y a quelques temps j'avais vu un doc sur le gecko, car il a, je crois la faculté de s'agripper partout même tête en bas ou sur des surfaces lisses....en fait les scientifiques voulait connaître son secret!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 N'est ce pas tout simplement du aux ventouses qu'il possède aux pattes??? En tout cas joli acquisition. mais au fait ca demande quoi au niveau entretien? J'imagine que ca vit dans un milieu tempéré et que c'est insectivore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 oui milieu tropical, donc chaud et humide; 60 à 80% d'humidité, 26 à 30°c le jour et 21 à 24°c la nuit avec environ 12 à 14 heures d'éclairage avec uv la journée. L'a de la chance lui, c'est l'été toute l'année Pour la nourriture, regarde plus haut, j'ai répondue à Manue! et pour les scratches qu'il a aux pattes, je crois que le mystère n'est pas encore résolu, ce ne sont pas vraiment des ventouses comme on peut voir pour les rainettes, ça ressemble plus à de petites lamelles...les experts se penchent encore sur la question et le our où ils auront trouvé, on pourra jouer à spiderman, sans ses fils! c'est marrant; il peut nettoyer ses yeux avec sa langue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 mignon le bétail!!! c'est moi, ou c'est des orchidées dans le terrarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 A mon avis ce n'est pas une orchidée mais plutot un bromelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 oui le lézard est sur une broméliacées, pour être plus préci un guzmania, mais c'est l'autre plante qu'on voit au fond de la première photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 non y'a pas encore d'orchidée mais ça ne saurait tarder, il faut juste que j'en trouve des petites car le terrarium ne fait que 40cm de haut, donc si vous connaissez des espèces assez petites, faites-le moi savoir car pour l'instant j'en ai pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 je vais cherchers quelques nom, je les ai pas en têtes et je te les mets avec une photos sur ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 En variété "basse" il y a le sabot de vénus qui me paraît une variété facile à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 sutrout pas, il ne se plaira pas dans un vivarium, il te faut des orchidées qui aime la chaleur et l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 le problème avec ton vivarium c'est qu'il est chaud, et il te faut donc une orchidée qui adore la chaleur et l'humidité, et le genre phalaenopsis correspond bien il en existe des variété miniature, après il existe pas mal d'orchidées minature qui ne font que quelques centimètre à peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 oui voilà, c'est celles qui ne font que quelques cms que je veux, j'en avais vu 1 fois dans 1 expo mais j'ai fait la bêtise de ne pas prendre son nom et je n'en ai jamais revu depuis, je les avais vu avec des fleurs jaunes ou oranges, existes-t-elles en d'autres variétés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 il existe plus de 35 000 espèce d'orchidées donc pour retrouver la tienne sa va être dure. et des orchidées miniatures il en existe plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ah ben voilà!! t'as un sacré boulot devant toi alors pour me donner les noms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 ok j'ai compris... si tu veux bien attendre le week end prochain pour avoir les nom car la semaine je suis en internat donc j'ai pas accé à internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 je suis vraimen dsl, j'ai pas pu faire de recherche, on a changé de fournisseur internet et depuis 2 semaines je n'avais plus internet, donc j'essay de te trouver quelques espèces d'orchidées dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 voici déjà trois orchidées qui devrais être sympa dans le terrarium Aerangis fastuosa Phalaenopsis equestris Phalaenopsis lobbii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Merci Bantam60! est-ce que tu peux mettre la taille stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Aerangis fastuosa: tige de 4 à 8 cm, feuilles de d'environs 6cm sur 3cm classé dans les orchidées dites "miniature" voici un lien ou tu peu la trouver: http://www.orchidee-lecoufle.com/Orchidee-a-fleurir.asp?id_prod=6 Phalaenopsis equestris feuilles longue de 10 à 20cm, larges de 5, 6cm voici un lien ou tu peu en trouver: http://www.orchideepassion.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=phalaenopsis+equestris&osCsid=460854ad535d2d08d9ba421d0fb37ec8 Phalaenopsis lobbii: feuilles: 13 de lon sur 5 de larges lien ou tu peux en trouver: http://www.orchideepassion.com/catalog/product_info.php?products_id=1095 P.S, les phalaenopsis on une tiges très courte, invisible. Ils ne grandissent pas en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci beaucoup, t'es super sympas j'ai pas encore fais mon choix (ben oui, les filles sont super longues à choisir, c'est bien connu!!), faut dire que c'est pas évident, elles sont tellement belles, on ne sait que choisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites