vladimir 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 le mâle la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 ils sont mimis! la couleur c'est chamois, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 ils sont superbes!!! quel poids a l'age adulte??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 oui c'est bien ils sont bien chamois là ils pèsent 1,7 kg ils ont environ 6 mois. en france il me semble qu'ils ne doivent pas dépasser 2 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Ils sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 15 mars 2008 les lapereaux sont nés hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 15 mars 2008 il y en a 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 15 mars 2008 genial, comme ça ma fille a pu voir ce que ça donnait des bb lapins!!! ma femelle belier naine noire et feu doit mettre bas d'ici 15 jours, croisement avec un noir!!! ds sa genealogie je crois que la grand mere etait papillon, peut etre qu'il en sortira dans cette portee!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Ils sont trop mignons ces lapins.5 petits, c'est plutôt une belle portée pour une lapine naine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 15 mars 2008 hum les bons p'tits civés!!!! lol super tes p'tits "rabbits"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Pour l'instant, je dirais...hum les bonnes petites brochettes (vu la taille des asticots) !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 15 mars 2008 laissez mes petits asticots tranquille ça fait plus de 3 mois que je les attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 15 mars 2008 on rigole vlad!!!! en plus j'aime pas le lapin! ma belle mere m'en a trop fait manger lors des repas du dimanche!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 trop mimi tes lapinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Super vlad et merci pour le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 22 mars 2008 les lapinous ont 8 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 22 mars 2008 trops mignons ils ont déjà de belles grandes n'oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 23 mars 2008 tu mets une boite a nid vlad pour les lapines??? j'ai vu 2 3 choses interressantes a ce sujet sur le net, mais ton experience me serait utile? est ce toit qui les a fabriqué? quelle taille...ect... merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 23 mars 2008 ben mon expéreience est assez limitée, j'ai déjà eu des lapins mais c'est mes premier jeunes. comme tu peux le voir plus haut ils sont dans des cages grillagé, le nid c'est celui fourni avec la cage mais l'intérieur est doublé avec du bois et du contreplaqué pour ne pas que les jeunes aient froid je trouve que c'est mieux pour les jeunes que dans des clapier béton sans nid, c'est plus "naturel" pour la lapine ça lui fait comme un terrier, elle a pu faire un nid très confortable et chaud avec beaucoup de paille, les jeunes peuvent plus difficilement être sorti du nid accidentellement par la mère ou partir en balade et mourrir de froid, comme l'ouverture et assez réduite le nid est plus chaud et enfin il y a une trappe que je peux fermer pour contrôler les jeunes sans que la femelle puisse voir ce que je fais pour la dimension il fait un peu moin de 25 x50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 ils sont trop mimi! on peux avoir une photo de l'ensemble de la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Félicitations Vlad!!! jolie portée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 24 mars 2008 vladimir a écrit:ben mon expéreience est assez limitée, j'ai déjà eu des lapins mais c'est mes premier jeunes. comme tu peux le voir plus haut ils sont dans des cages grillagé, le nid c'est celui fourni avec la cage mais l'intérieur est doublé avec du bois et du contreplaqué pour ne pas que les jeunes aient froid je trouve que c'est mieux pour les jeunes que dans des clapier béton sans nid, c'est plus "naturel" pour la lapine ça lui fait comme un terrier, elle a pu faire un nid très confortable et chaud avec beaucoup de paille, les jeunes peuvent plus difficilement être sorti du nid accidentellement par la mère ou partir en balade et mourrir de froid, comme l'ouverture et assez réduite le nid est plus chaud et enfin il y a une trappe que je peux fermer pour contrôler les jeunes sans que la femelle puisse voir ce que je fais pour la dimension il fait un peu moin de 25 x50 merci vlad! je crois que je fais en fabriquer un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 2 avril 2008 les petits ont bien grandi sur les photos ils ont 19 jours le petit curieux de la bande il a commencé à sortir du nid à 15 jours il explore la cage il s'intéresse déjà au granulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ils ont bien vite grandit... Tu vas les laisser combien de temps encore avec leur mère ? Tu peux déjà savoir combien de mâles et de femelles dans la portée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 2 avril 2008 sont trop mignons ces ptits là , vivement que les oreilles tombent, ils seront encore plus craquants, en plus y'en a toujours une qui tombe avant l'autre, j'adore cette période c'est trop marrant, ça leur donne un air plutôt décalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ils seront sevrés vers 6 semaines, les petits resteront dans leur cage c'est la mère qui changera de cage, ça fait un stress en moins pour le sexage, pour les cochons d'inde j'y arrive à un jour mais c'est mes premier lapereaux j'ai bien essayé d'en sexer 2 ou 3 mais j'ai pas vu la moindre différence, il faut dire que quand je les prends ils essaient de s'échapper il y en a même un qui m'a glissé des mains je l'ai rattrapé de justesse par les pattes arrière j'espère qu'il n'y aura pas trop de mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 2 avril 2008 lechaton est ce que tu sais quand les oreilles tombent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 3 avril 2008 On m'a dit que pour aider les oreilles à tomber il fallait régulièrement les plier... c'est un éleveur de béliers nains qui m'a dit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai aucune idée du moment où les oreilles vont tomber mais j'adore ce reportage photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 3 avril 2008 ok je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 3 avril 2008 C'est apparemment surtout important de le faire pour que les oreilles tombent bien... a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 3 avril 2008 lecureuil62 a écrit:On m'a dit que pour aider les oreilles à tomber il fallait régulièrement les plier... c'est un éleveur de béliers nains qui m'a dit ça effectivement j'ai eu le meme conseil puisque c'est un certain nico qui a recupere mes 2 lapins belier dans le ch'nord....!!! en effet je plaquais les oreilles chaque fois que possible et au bout de quelques temps , elles tiennent parfaitement en place!!! je les ai eu vers deux mois, ça a etait bon vers 4 a peu pres! est ce que tu connais le coloris de tes petits proteges? c'est chamois non? en tout cas ils sont bien mimi!!! merci pour les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 3 avril 2008 oui ils sont chamois comme les parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 avril 2008 ctof a écrit:mes 2 lapins belier dans le ch'nord....!!! Bon faut me corriger de suite quand tu dis "dans le ch'nord" c'est comme si tu disais "dans le le nord" il faut donc dire "din ch'nord" ce qui se traduit par "dans le Nord" il est encore envisageable de dire "deuch'nord" ce qui se traduit alors par "du Nord" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Faudra penser a faire une rubrique spéciale patois des régions lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 trop mimi ces lapinou . salut et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre11 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Les oreilles seront tomber au sevrage (normalement) Moi je plis pas les oreilles je laisse faire la nature mais je connais des éleveurs qui le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Julien-02 a écrit:ctof a écrit:mes 2 lapins belier dans le ch'nord....!!! Bon faut me corriger de suite quand tu dis "dans le ch'nord" c'est comme si tu disais "dans le le nord" il faut donc dire "din ch'nord" ce qui se traduit par "dans le Nord" il est encore envisageable de dire "deuch'nord" ce qui se traduit alors par "du Nord" ça va! je debute en ch'ti.... mais j'ai de bon professeurs, alors nul doute que je vais m'ameliorer!!! ps: toute façon faire pire c'est pas possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 4 avril 2008 désolée, j'suis un peu en retard sur ce coup oui, les oreilles tombent vers 3/4 mois, mais laissez-les donc tranquilles ces tites n'oreilles, elles vont tomber toutes seules comme des grandes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 5 avril 2008 je leur ai mis des poids aussi, ceux dont on se sert pour faire tenir les nappes en tissus.....un a chaque oreille!!! naaaonnnn !!! je rigole!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma-ptite-ferme 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Moi je cherche un mal belier pour ma lapine!!! tu habite dans quel departement?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 7 avril 2008 je suis du 06, pour le moment je n'ai que mon mâle repro et dans les jeunes je penses qu'il y a 2 mâles et 3 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ma femelle fauve de bourgogne a mis bas aujourd'hui il y a 7 ou 8 petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 9 avril 2008 genial!!! ça existe en nain ou c'est une grande race??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 10 avril 2008 grande race la couleur fauve existe aussi chez le nain de couleur mais je crois que c'est un peu rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyroit 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ctof a écrit:genial!!! ça existe en nain ou c'est une grande race??? en fait le fauve de bourgogne est une race moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites