Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

SELECTION DES JEUNES

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Combien doit on prévoir en place pour élever une trentaine de jeunes? Faut il les laisser sortir avant d'avoir repérer ceux qui nous semblent évoluer dans le bon sens de la sélection?
Faites vous rapidement un premier tri histoire de ne pas faire grandir à la maison des jeunes qui vous semblent porter un défaut grave. Si oui à quel âge?

J'imagine qu'il n'y à pas de réponse exacte à ces questions alors j'aimerais connaître vos méthodes.

Je n'ai aps encore dimensionner les parcs jeunes de l'année et j'ai peur de sous dimensionner la chose et d'avoir des problèmes d'hygiène ou de maladie pendant la saison de repro

Merci pour votre aide et 🎅 à tous :boirens:

moi je garde tout jusqu'à adulte sauf si on m'en demande. Dans ce cas je fais partir les moins ( défauts de crêtes )

Les handicapés sont tués à la sortie de la couveuse.

L'inconvénient d'élever un grand nombre, c'est les condititons d'hygiène, plus il y en a et plus cela nécéssite ta présence. Une litière changée souvent enlève déjà pas mal de soucis.

voilà pour moi clin d\'oeil

Invité
ben pour moi aprés la couveuse il reste en poussiniére pour un moi environ au bout d'une semaine premier trit pour la coucou des flandres tout ce qui est plumes aux pattes ou jaune ou double crêtillons encore handicapés ect je tue ensuite un autre tris et éfféctué a 2 ou 3 mois pour juger et ensuite pouvoir les mettre en expo et après les expo le trit final voila a peu près comment je posséde pouce bien

Ok, par contre il faut les laisser combien de temps sous lampe pour les jeunes nés en couveuse??

pour la lampe je dirai 6 semaines mini, 8/10 maxi, mais la laisser ne peut pas nuire, simplement moi je la mets que la nuit a partir de 6 semaines environ, la journée ils sont dehors a partir de 6 semaines a peu pres....c'est a voir selon les cas, le temps, la rapidité de croissance...

pour les jeunes le parc fait 16m², il y en a 2 et ils seront 30/40 par parc!
ensuite au mois d'aout je trie, une partie reste, l'autre part ds le parc des pondeuses...cette année je vais séparé poules et coqs sinon les coqs mettent la pression aux poules et je trouve que c'est pas bon...

Invité
pour la lampe je suis d'accord avec ctof pouce bien

ca vaut ce que ça vaut mais ça permet de se faire une idée des besoin en fonction de la temperature exterieur

Invité
merci cela est très instructif pouce bien

• Créer...