Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 alors voila les photos de mes bdp...un coq et une poule...pour l'instant ils sont de l'année je crois le coq a subit une attaque de chien il a donc la queue moins fournie qu'avant...mais ça repousse pour ce qui est de la poule, elle est arrivée au poulailler récemment et s'est faite bizutée par la grosse pondeuse d'où un plumage épars par endroit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 tu es sur qu'elles ne sont que bdp??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 ben en fait je n'en sait rien... il se peut qu'elles ne soient pas pures, mais elles ont des plumes sur les pattes et queue assez ronde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 je n'ai pas pour habitude de casser un élevage! en général je regarde les point positif pour donner des solutions de travail mais là je crois qu'il vaut mieu pour toi que tu te débarasse de ce couple afin d'en acquérir un autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Tu peux garder ce couple de poules juste pour l'ornement mais à mon avis ne les fais pas reproduire car tu n'obtiendras rien de bon et tu seras déçu. Et puis en faisant reproduire un couple de bantam pure tu aideras les amoureux de cette race dans l'amélioration et la conservation du cheptel français . Reste à savoir la couleur que tu préfères en essayant d'éviter les variétés difficiles (mille fleurs, caillouté etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 merci pour ces avis, effectivement l'écureuil, je pense que nous allons choisir cette option! après pour ce qui est des couleurs envisagées, nous ne souhaitons pas de venir "éleveurs" mais avoir des poules pour notre plaisir! donc nous verrons en fonction des opportunités qui se présentent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Citation :après pour ce qui est des couleurs envisagées, nous ne souhaitons pas de venir "éleveurs" mais avoir des poules pour notre plaisir! Le principal effectivement est de se faire plaisir, maintenant pour la repro rien ne t'empêche de prendre des couleurs de la même famille... C'est à mon avis la meilleure solution car tu seras content d'avoir plusieurs couleurs et tu pourras les faire reproduire en obtenant de bons résultats. Au delà du fait d'être éleveur c'est toujours sympa de voir l'évolution des poussins et de voir le résultat que ça donne quand ils grandissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites