Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coucou des flandres naine

Messages recommandés

Invité
donc voila hier le président de mon club claude dacheville ma généresement offer deux coqs et deux poule coucou des flandres naine il y a surtout du travail sur la couleur coucou la couleur des tarses qui doit être blanche et sur deux sujets elle est bleutés mais si il n'y avait pas de défauts ou serait l'intéret d'élever des races et donc voila les photos

et voila es espérant que les photos vous plaisent pouce bien

Invité
oh oui personne ne peut imaginer normale c'est dans ma tête lol! mais oui deja rien que les voir dehors se balader a quatres c'est vraiment super pouce bien

Jolis sujets te voila avec un nouveau défi à relever!!!
A quand les bantams coucou lol!

bonsoir, merci pour les photos de ces belles betes, voila de quoi travailler en 2008, tu vas sortir quelque chose de bien a exposer

Invité
merci a tous alors oui voila un nouveau défi que je prend très a coeur quand au batam coucou pas pour l'instant peut être un jour mais ceci n'est pas dans mes projet pour l'instant pour l'instant les coqs ne sebatten pas juste le plus foncés qui est un peu plus vieux que le claire fait la loi et ce matin en allant ouvrir j'ai trouvé le coq foncée avec les deux poules mais pas le coq claire et deviner ou il était sur les caise de jardin pour l'êtê qui sont complétement a l'opposer de tous les poulailler il est intélligent le petit j'ai était trés surpris mais jevais l'habitué a dormir dans son poulailler car je ne veut pas qui lui arrive malheur car tout au dessus il y a une petite trappe pour la ventilation avec mes ng il n'y avait pas de soucis mais lui passe par la donc je vais mettre du grillage comme sa je serait tranquille et rassuré et pour les axposé en 2008 ludo je peut mais le seul soucis c'est que la coucou des flandres naine n'est pas encore homologué mais avec mon club ce sera la deuxiéme année que l'on demande l'homologation de la coucou naine ainsi que la coucou picarde naine pour la picarde un nouvel échec sans aucun doute je pense mais pour la flandre naine je pense que cela va passer donc pour l'instant elle vont au concour sans être homologués pouce bien

de beaux sujets et du travail en perspective...une homologation ça doit pas etre simple! pouce bien

par contreje connais pas les coucou picarde, si tu as quelques photos!! clin d\'oeil

Invité
donc julien a approté de superbe photos issu du site internet de mon clun les sujet que vous voyet sont en nain elle existe aussi en grande race mais il n'y a pas de photos de diponible pouce bien

eleveur62 a écrit:
donc julien a approté de superbe photos issu du site internet de mon clun les sujet que vous voyet sont en nain elle existe aussi en grande race mais il n'y a pas de photos de diponible pouce bien

c'est quoi la différence avec la coucou de france ?

Invité
oui aymeric tu as raison tu était présent

ben la coucou de france est issu de croisement entre tout les autres coucou qui existe donc avec la coucou des flandes coucou de rennes coucou d'hizergem..... donc elle n'a en faite pas de personnalité mais c'est quand mêmê une belle volaille voila si tu veux d'autre info sur la coucou des flandres pouce bien

eleveur62 a écrit:

et meme organisateur

ben la coucou de france est issu de croisement entre tout les autres coucou qui existe donc avec la coucou des flandes coucou de rennes coucou d'hizergem..... donc elle n'a en faite pas de personnalité mais c'est quand mêmê une belle volaille voila si tu veux d'autre info sur la coucou des flandres pouce bien

Invité
tu est l'organisateur de cette exposition

eleveur62 a écrit:

quel intêret de créer une Coucou Picarde qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Coucou de France ?

Invité
non pa sdu tout la coucou picarde est issu de picardie et a la crêtes frisée et n'est pas plumée aux pattes ce qui est différent de la coucou picarde et elle est déja crée cette volaille rare mais crée

eleveur62 a écrit:
non pa sdu tout la coucou picarde est issu de picardie et a la crêtes frisée et n'est pas plumée aux pattes ce qui est différent de la coucou picarde et elle est déja crée cette volaille rare mais crée
scratch

Invité
je me suis embrouillé autant pour moi je vais m'expiqué ce que je veut dire c'est que pour la coucou picarde elle est apparue dans les expo entre 1800 et 1900 et ensuite a disparue et mon club la reconstituée est maintenant elle est conforme a l'ancienne le seul soucis c'est que la comission des standart refuse de l'homologué a nouveau vu quelle existait déja il ne veulent pas car on ne peut leur fournir de standart ou de monographie ancienne appellation de standart voila pour la petite info sur cette poule

et la coucou de france et bien patte lisse crêtes frisée je me suis trompée de coucou et cette coucou de france est issu de la coucou picarde et certain ont changé l'appellation ce que je trouve con exuser moi c'est que l'on a homologué et autorissé la coucou de france qui est descendante directe de la coucou picarde et vu que la picardie n'a pas de volaille pour son département et que coucou de france désigne rien en particulier on voudrait l'homologation de la coucou picarde pour le département pouce bien

si tu as d'autre question n'hésite pas je serai ravi de te répondre pouce bien

eleveur62 a écrit:
je me suis embrouillé autant pour moi je vais m'expiqué ce que je veut dire c'est que pour la coucou picarde elle est apparue dans les expo entre 1800 et 1900 et ensuite a disparue et mon club la reconstituée est maintenant elle est conforme a l'ancienne le seul soucis c'est que la comission des standart refuse de l'homologué a nouveau vu quelle existait déja il ne veulent pas car on ne peut leur fournir de standart ou de monographie ancienne appellation de standart voila pour la petite info sur cette poule

et la coucou de france et bien patte lisse crêtes frisée je me suis trompée de coucou et cette coucou de france est issu de la coucou picarde et certain ont changé l'appellation ce que je trouve con exuser moi c'est que l'on a homologué et autorissé la coucou de france qui est descendante directe de la coucou picarde et vu que la picardie n'a pas de volaille pour son département et que coucou de france désigne rien en particulier on voudrait l'homologation de la coucou picarde pour le département pouce bien

oui pourquoi ne pas appeler votre Coucou Picarde la Coucou de France, c'est par chauvinisme ?

meerci eleveur 62, je suis de ton avis et a priori je comprends pas pourquoi on refuse l'homologation d'une race recrée???

ce qu'il vous manque cesdt un ancien standard et/ou une monographie???

ben a écrit:
eleveur62 a écrit:

oui pourquoi ne pas appeler votre Coucou Picarde la Coucou de France, c'est par chauvinisme ?

Bien entendu que c'est du chauvisme et on assume et moi je soutiens a fond la démarche du club à ce sujet !!!!

Chaque race porte le nom de sa région d'origine alors pourquoi pas la coucou picarde !!!

Invité
je ne comprend pas ce que veut dire chauvinisme désolé mais je croit deviné ce que tu veut dire ben en faite c'est la coucou de france qui a pris la place de la coucou picarde donc si je deuvait faire un choix je garderé coucou de france mais mettrait coucou picarde pour la picardie en but premier il y a bien coucou de renne coucou des flandres coucou d'hyzergem pourquoi pas coucou picarde et je le dis si l'homologation est bloqués c'est a cause de certaine personne a la commission des standart

pour ctof oui c'est tout a fait cela car on a bien conscience nous quelle a éxister vu que nous avont trouvés des palmarés d'exposition avec des prix pour une certaine coucou picarde mais nous arrivont pas a retouver un standart ou une monographie bien que notre ancien secrétaire patrick olive avait éfféctué des recherche au archive régionale et quelle ressemble a deux goutes d'eau a la coucoudes flandres sauf sur le crêtes car pour la picarde elle est frisée et elle est plus fine au niveau du poid

et merci julien c'est sympa de t'intéréssé a des chause autre que la batam de pékin ainsi que tout les autres la je vous tire sincérement mon chapeau et pour votre club je souhaite de tout coeur qu'il aboutisse et se sera un très bon club si l'état d'esprit est comme celui du forum pouce bien

et je me répetent si vous avez d'autres question aucun soucis

Tu sais quoi , tu devrais nous faire 1 beau reportage sur cette race clin d\'oeil

une visite d'élevage par exemple avec des photos et commentaires avec 1 max d'info sur cette volailles clin d\'oeil

Ca permettra de la faire connaitre un peu plus et peut être en motiver certain à se lancer dans l'aventure clin d\'oeil

Invité
pour la coucou picarde il y un soucis c'est que je n'en posséde pas et l'éleveur cher qui je peut aller et en déplacement professionel en ce moment oups mais je peut en faire un mait qui ne parraitré que dans longtemps le temp que je fais des photos et récolte quelque info pour faire un jolie texte cela te va grand chef j\'sais pas

eleveur62 a écrit:
pour la coucou picarde il y un soucis c'est que je n'en posséde pas et l'éleveur cher qui je peut aller et en déplacement professionel en ce moment oups mais je peut en faire un mait qui ne parraitré que dans longtemps le temp que je fais des photos et récolte quelque info pour faire un jolie texte cela te va grand chef j\'sais pas

Bioen sur que ça me va on est loin d'etre dans l'urgence clin d\'oeil

mais en plus il y a beaucoup de forumeux du Nord de la France donc ça peut être bon pour la race de la faire découvrir clin d\'oeil

Et bien moi je suis la commission, il n'y a aucun interet de faire une race similaire à une race qui existe déjà. On a déjà du mal à sélectionner et à conserver celle qui existent et qui ont leur propre identité alors on ne va pas s'embêter avec des races identiques... pétar

ben a écrit:
Et bien moi je suis la commission, il n'y a aucun interet de faire une race similaire à une race qui existe déjà. On a déjà du mal à sélectionner et à conserver celle qui existent et qui ont leur propre identité alors on ne va pas s'embêter avec des races identiques... pétar

Dans ce cas redonnons lui le nom qui est le siens 'Coucou Picarde" clin d\'oeil

ben a écrit:

oui mais Ben on te dit qu'elle est anterieur a la coucou de France!!!

en plus si on suit t'on raisonnement, il y a "x" années on aurait pas creer toutes les races que l'on connait aujourd'hui, sous pretexte qu'il en existait deja et que ça suffisait....

en plus les standard et les races se doivent d'evoluer, c'est une question de progrés, non ?

c'est un débat interessant
je suis tout a fait d'accord avec ben, une nouvelle race n'a d'interet que si elle apporte quelquechose de nouveau et si on peut la differencier des races existantes. les doublons n'ont en effet aucun interet, sauf pour les créateur de race clin d\'oeil
après, il est clair pour moi que c"est la race dont les traces sont les plus ancienne qui doit etre conservé, meme si il y a eut une substitution.

par contre ce qui serait interessant c'est de savoir si il y a des archives de ces races soit au niveau de la chambre d'agriculture, soit dans des revues de type rustica qui mettaient en avant ce type de race.(d'ou vient la coucou de france ? est ce un chngement de nom? a quel epoque elle apparait?) pancarte ?

ctof a écrit:
ben a écrit:

oui mais Ben on te dit qu'elle est anterieur a la coucou de France!!!

il faut des preuves mais apparement, c'est ce qu'il manque

en plus si on suit t'on raisonnement, il y a "x" années on aurait pas creer toutes les races que l'on connait aujourd'hui, sous pretexte qu'il en existait deja et que ça suffisait....

attention je n'ai pas dit ça, il faut créer des races à la condition qu'elles apportent quelque chose de différents de celles qui existent déjà.

en plus les standard et les races se doivent d'evoluer, c'est une question de progrés, non ?

non, si on fait un standard, c'est bien pour fixer un objectif avec des critères spécifiques précis à la race. Il se peut qu'au moment où on homologue une race, ses caractéristiques soient encore perfectibles dans ce cas on s'efforcera de faire évoluer les sujets mais une fois cet objectif atteint, il faut arrêter. Enfin c'est mon avis: le meilleur exemple, c'est les Strasser dans les pigeons: compare ceux d'il y a 30 ans et ceux de maintenant. Le standard qui est censé fixer la race a évolué avec elle.

je suis assez d'accord il faut que le standart fixe les caractéristiques des races.
juste un bémol, pour moi il y a aussi des caractéristiques autre que ceux mesuré en expo (comme la ponte chez le courreur indien qui n'est plus un critere de selection chez les éleveurs) No

Invité
moi ce que je veut te faire comprendre ben c'est que sans la coucou picarde la coucou de france ne serait pas la aujourd'hui donc je trouve dommage que l'on garde appellation coucou de france alors que ces grâce a la coucou picarde que la coucou de france qui existent ils ont peut être changé deuc ou trois truc pour dire d'avoir une nouvelle poule

pouce bien

eleveur62 a écrit:
moi ce que je veut te faire comprendre ben c'est que sans la coucou picarde la coucou de france ne serait pas la aujourd'hui donc je trouve dommage que l'on garde appellation coucou de france alors que ces grâce a la coucou picarde que la coucou de france qui existent ils ont peut être changé deuc ou trois truc pour dire d'avoir une nouvelle poule

pouce bien

tu ne réponds pas à mes questions

- quelles sont les différences entre la Coucou Picarde et la Coucou de France ?
- Avez-vous des preuves de l'existence de la Coucou Picarde antérieure à la Coucou de France ?

ps: ça n'a rien de reproches clin d\'oeil

Auriez vous de photos de coqs coucou de france car c'est une race que je trouve trés belle est trés dure à cause de son long éperon est je n'en ai jamais vu (que des poules et en photos).
Pour ma part je préfère la coucou de france à la coucou picarde pour son éperon de la crête mais se n'ai que mon humble avis...
a+

eleveur62 a écrit:
tu est l'organisateur de cette exposition

Bah oui pourquoi?????????

Invité
pour aymeric car tu as demandé si nos deux club pouvez éventuellement faire le championat de france 2009 a nouveau a votre expo si j'ai bien tout compris c'est sa pouce bien

pour ben ne tant fait pas tes question ne m'embêtes pas du tout et je les traite avec sérieux

je connais une différence la coucou defrance pése entre 2 kg pour le coq et 1.5kg pour le coq

alors que notre coucou picarde le coq pése entre 2.7 a 3 kg
et la poule 2.3 a 2.5 kg donc voila encore une preuve que la coucou de france est une descendante directe car il est plus facile de descendre une poule en poid que de l'augmenter

et il n'y quasiment pas d'autre différence donc voila une preuve faite qu'il aurait mieux valu homologué coucou picarde que coucou de france

et oui on a des preuves il y a des palmares de trés ancienne exposition d'année 1800 qui récompense des coucou picarde avec de trés beau prix pouce bien

• Créer...