Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins des cailles !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Voilà mon 1er post pour éviter de me répéter :)

Je souhaiterais également faire un petit élevage de caille. J'ai lu que poules / cailles ne faisaient pas bon ménage No
J'ai des palettes qui ne servent à rien, je me demandais si ca pouvait leur convenir pour leur faire un abris ?
J'installerais cet abris entre les soues à cochon et la dépendance car il y a un petit renfoncement à 3 murs (mur soue, mur dépendance et mur four à pain) et je ferais un petit parcours grillagé et couvert d'un filet de volière.

Par contre qu'elle serait les dimensions du "poulailler" pour 1 male et 6 femelles ? Dimension et hauteur du parcours ? Quels sont leurs besoins (perchoirs, nichoirs.....) ?

D'avance merci pour toutes les réponses ou idées que vous pouvez m'apporter.

Invité
Oui c'est vrai, je me doute que vu la taille de la bête, elle doit bien voler. Mais qu'elle serait la hauteur minimum ?

Voilà l'idée :

Faire un abri (quelque chose de bas pour les protéger la nuit) uniquement en récup. A l'aide des murs des soues et de piquets, attacher le filet de volière à une hauteur de 1.60m environ (hauteur approximative du mur des soues qui donne sur le terrain) et cloturer sur 2m de large et 5m de long scratch

L'abri serait situer entre 3 murs car j'ai un renfoncement de 3m sur 1m

Invité
Je suis un peu plus grande quand même clin d\'oeil mais pas de beaucoup Very Happy
S'il faut plus haut je peux toujours demander à un ami de creuser un peu le sol (quand il viendra m'enlever les souches laissées gentillement par l'ancien proprio).
De plus au niveau de cette dépendance, le sol n'est pas complètement plat, donc il faudrait faire quelque chose pour que l'eau ne stagne pas au pied des batiments (car il y a une petite cuvette à ce niveau). Je peux gagner 15/20cm sans trop de problème scratch

bonsoir, j ai bien lu ton message et compte tenu de l espace dont tu disposes, tu peux faire quelque chose de bien , surtout au nivau du sol il faut absolument eviter l humidité, le parc dans lequel elles peuvent sortir quand tu le souhaites doit etre a hauteur d homme, 1m80 et ensuite a l interrieur comme tu le dis tres bien en utilisant les 3 murs tu peux faire une volière sur la longueur dont tu dispose de 50 Cms de profondeur et de 50 Cms de haut avec couvercle dessus pour y acceder. fais en sorte qu il n y pleuve pas et mets au sol de la terre mélangée a du sable avec des copeaux ou de l obiose et tes cailles seront dans leur paradis

Invité
Hé bien, il n'y a plus qu'à s'y mettre Very Happy

Invité
Bonjour,

J'avais déjà regardé son installation, mais je n'avais pas trouvé les infos sur leur besoin (comme on trouve sur les poules) clin d\'oeil

Pour le sol je pensais creuser sur la hauteur d'une bêche (environ 20cm) pour enterrer un grillage. Recouvrir et poser une rangée de parpaings pour éviter que le sol de la petite volière ne pose au sol. Faire un plancher en dur pour le sol de la volière (en bois marine)

Aglae44 a écrit:
Bonjour,

J'avais déjà regardé son installation, mais je n'avais pas trouvé les infos sur leur besoin (comme on trouve sur les poules) clin d\'oeil

Pour le sol je pensais creuser sur la hauteur d'une bêche (environ 20cm) pour enterrer un grillage. Recouvrir et poser une ranger de parpaings pour éviter que le sol de la petite volière ne pose au sol. Faire un plancher en dur pour le sol de la volière (en bois marine)

ça m'a l'air super pouce bien

bonsoir, je suis tous les jours sur le forum et meme si je ne reponds pas , je lis tous les messages

• Créer...