Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Huriel 2008 - Championnat de France du queue de paon indien

Messages recommandés

Et oui ce WE c'était le Championnat de France du queue de paon indien saut rouge

plus de 300 queue de paon indien tous plus beau les uns que les autres love eyes

Manteau, blanc, noir, indigo, poudré, bleu, argenté, arlequin, andalou... bref que du beau love eyes

Comment cela se déroule pancarte ?

Et bien tout d'abord vendredi soir c'était l'nlogement donc tous les pigeons arrivaient des 4 coins de la France pour prendre place dans les cages qui leur étaient réservées.

Samedi matin à partir de 8h30 le jugement commence prieur

5 juges au boulot !!!!

au bout des files de pigeons, les juges devant 1 cage plustot grande, chaque juge était assisté d'1 secrétaire (qui rempli les fiches de jugement) et de 3 amenants qui comme leur nom l'indique amenaient les pigeons au juge pour qu'ils aient la possibilité de mieux les apprécié que dans les petites cages habituelles clin d\'oeil

Au fur et a mesure le juge note les pigeons mais quand certain méritaient plus de 95 point il était noté sur la fiche 'VU" sans aucune autre annotation scratch

L'après midi, 2e partie du jugement !

En effet après le jugement individuel, le jugement par comparaison....

Là tous les pigeons dont les fiches de jugement portaient l'annotation "VU", rejoingnaient la GRANDE cage de comparaison, j'explique :

Dans la catégorie poudré, 5 pigeons avaient l'annotation VU (dont le miens sourire ) ces 4 pigeons sont ammené tous ensemble dans la cage de jugement par comparason pour désigné le meilleur de ces 4, on retir le moins bon et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un, perso j'étais dans les 4 derniers avec confirmation du 95 clin d\'oeil

Sont alors déclarés les meilleurs de chaque catégorie...

Une fois tous les meilleurs annoncés, ils sont remis (les meilleurs de chaque catégorie) dans la cage de jugement par comparaison pour sortir le Champion de France clin d\'oeil

Donc 1 meilleur par catégorie + 1 vice champion sexe opposé et 1 champion de France love eyes

Grand moment et quel spectacle pouce bien

Merci pour ces photos et ces explications... Tu maîtrises ton sujet pouce bien Je confirme pour moi c'est un des plus beaux pigeons. En liberté encore plus qu'en cage!!

Invité
flower je les aime vraiment de +en+ ces pigeons

J'ai vraiment une préférence pour les blancs avec les ailes bleues (à mateau je crois...) Je trouve que ça ressort mieux. J'aime aussi le blanc avec la queue (le fantail scratch ) bleu
En tout cas bravo pour le poudré julien.
Combiende pigeons avais tu présenté et quels sont tes résultats?

merci pour les photos Ju.

Franchement ils sont superbes ces pigeons!! c marrant lécureuil on a les mm gouts lol!

Comme quoi les pigeons c aussi beau q les bdp!!!!

bravo pour ces beaux sujets!!

lecureuil62 a écrit:
J'ai vraiment une préférence pour les blancs avec les ailes bleues (à mateau je crois...) Je trouve que ça ressort mieux. J'aime aussi le blanc avec la queue (le fantail scratch ) bleu
En tout cas bravo pour le poudré julien.
Combiende pigeons avais tu présenté et quels sont tes résultats?

2 pigeons

1 femelle indigo poudré 94
1 male argenté poudré 95 en cage pour le jugement final clin d\'oeil

Invité
ceci est un éleveur qui a soit oublier de préparé son sujet soit qu'ils les élévent dans des conditions douteuse et sa je ne le souhaite a aucun animal tel qu'ils soit c'est tout simplement honteux colère colère colère

Invité
Julien-02 a écrit:
Et voila ce qu'on peut lire sur des fiches de jugement en expo je trouve cela lamentable, de la part de l'éleveur bien entendu car je suis d'accord avec le juge !

Je traduis :

CONDITION DU SUJET : Mauvaise

==> Boules de merde aux ongles

Et encore, c'est une gentil. Il y en avait de plus "hard" du style "rien à faire là".
c'était un championnat de France quand même et non pas une foire à la vente.

• Créer...