Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cussac (87) 5 et 6 avril 2008

Messages recommandés

Invité
Chers amis éleveurs,

L'exposition annuelle organisée par la Société d'Aviculture Bandiat-Tardoire aura lieu à Cussac (87) les 5 et 6 avril 2008.

La feuille d'inscription est disponible sur ce lien :

http://cussac2008.site.voila.fr/INSCRIPTION2008.pdf



Pensez aux groupages pour ceux qui aimeraient venir de loin, l'année dernière nous avons accueilli Bordeaux et Montluçon, je les remercie au passage et espère les revoir cette année !

Les photos des meilleurs sujets sont publiées en couleur dans le catalogue d'exposition.

La remise des prix se déroulera comme l'année dernière à l'appui d'un vidéo-projecteur qui diffuse les photos des animaux récompensés !


a+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Et vous avez vu les Pekins sont 2 dans la cages et sa c'est interdit


je connais pas les regles d'expo, mais je vais peut être répondre à ta demande, ils n'ont pas etaient jugés, il etait juste en vente


ça c'est drôle alors

la SCAF a sanctionné la société avicole de Cussac pour :
RECHARGE DE CAGES VIDES D’ANIMAUX NON SOUMIS AU JUGEMENT
AAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAAH !!!!!!!!!!! mdr!

bel esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais bien sûr.........................................................

c'est marqué où dans le réglement de la scaf ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilapom a écrit:
mais bien sûr.........................................................

c'est marqué où dans le réglement de la scaf ???


tu trouves tout à fait normal dans une exposition de remettre des animaux aprés un jugement .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand un exposant est absent et qu'il avait engagé 20 ou 30 cages
je pense que les visiteurs ne payent pas pour voir des cages vides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilapom a écrit:
quand un exposant est absent et qu'il avait engagé 20 ou 30 cages
je pense que les visiteurs ne payent pas pour voir des cages vides


tu ne réponds pas à ma question ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc oui je trouve ça normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilapom a écrit:
donc oui je trouve ça normal


j'espère au moins que vous revendez pas les sujets avec un autre carton de jugement que le leur....et puis une expo c'est pas un marché on ne fait pas n'importe quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo alors là je n'en reviens pas moi qui voulais juste donner un coup de pouce à cussac

les menteurs et les malhonnêtes sont ailleurs...

au fait tu n'as pas répondu à ma question non plus
c'est marqué où que c'est interdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilapom a écrit:
bravo alors là je n'en reviens pas moi qui voulais juste donner un coup de pouce à cussac

les menteurs et les malhonnêtes sont ailleurs...


qu'entends-tu par là....

au fait tu n'as pas répondu à ma question non plus
c'est marqué où que c'est interdit ?


artcle 7 du règlement général des expositions de la Scaf

"Les animaux introduits dans l'exposition après les jugements, s'ils sont acceptés, ne pourront en aucun cas, être mis en vente."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'entends par là que tu nous soupçonnes d'être malhonnêtes en mettant d'autres cartons de cages ce qui est une totale aberration

et voilà selon l'article 7 des animaux peuvent entrer dans l'expo après le jugement c'est tout ce que je voulais t'entendre confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilapom a écrit:
j'entends par là que tu nous soupçonnes d'être malhonnêtes en mettant d'autres cartons de cages ce qui est une totale aberration

pas si abérrant que ça, je l'ai vu pratiquer....

et voilà selon l'article 7 des animaux peuvent entrer dans l'expo après le jugement c'est tout ce que je voulais t'entendre confirmer !


donc la scaf ne suit pas son règlement où vous en avez vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon il ne faut pas chercher trop loin c'est une fausse excuse pour tenter de nous démolir
je ne peux en dire plus pour le moment

affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je suis d'accord avec toi Ben. Cela peut porter grand tord à l'aviculture car s'il y a le moindre soucis sanitaire aprés, cela peut être catastrophique.
Les seules bêtes qui doivent être dans l'expo sont celles inscrites sur les feuilles d'encagement avec leur numéro de bague. UNIQUEMENT et tant pis pour les cages vides. Si l'éleveur veut vendre autre chose, il le fait sur le parking et non pas dans l'expo. Ce n'est qu'une question de bon sens.
En plus, si le carton n'est pas changé aprés la vente, cela devient une arnaque.
Tu écris, les gens ne payent pas pour voir des cages vides. C'est vrai que ce n'est pas marrant et je l'ai déjà vu chez Ben d'ailleurs clin d\'oeil en 2003 je crois, où il manquait plus d'une centaine de cages vides sur une expo qui faisait environ 700 cages mais on n'y peut rien. Si on ne veut pas voir de cages vides, on décale les bêtes au fur et à mesure ou l'on refuse, comme on fait à Souillac, que les bêtes partent une fois achétées. En effet, si tu fais un achat le samedi par exemple, tu ne repars pas le soir chez toi avec. Tu attends le dimanche à 16h00 (15h30 cette année à cause des élections) pour pouvoir l'amener et comme ça pas de cages vides.
Je trouve donc justifier les sanctions de la SCAF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sanction bidon je le redis (faux prétexte)

affaire à suivre on verra qui va se sortir grandi de ce litige et qui va y laisser des plumes

toutefois précise toi car je ne vois pas le risque sanitaire de mettre quelques poules qui viennent d'un éleveur qui expose déjà d'autres animaux donc réputées en bonne santé et vaccinées newcastle

chez nous aussi on ne laisse pas partir les animaux avant le dimanche soir

Citation :
Cela peut porter grand tord à l'aviculture

les gars vous n'êtes pas venus à cussac en 2007 non faut pas exagérer là

stephane tu avais reçu notre feuille je pense
je vois que tu es de dordogne tu devrais avoir entendu parler de cussac

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je trouve donc justifier les sanctions de la SCAF.


ce n'est pas très gentil de dire une chose pareille quand tu sais que la sanction est une interdiction d'organiser une expo durant 2 années !!
même si la sanction était justifiée mais encore une fois le réglement de la scaf n'interdit pas de reremplir des cages Rolling Eyes

cette décision peut détruire une société avicole et ce n'est pas franchement le but de l'existence de la scaf en principe mais plutôt de promouvoir l'aviculture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut lilapom, on dit que la société de cussac a remis des animaux dans des cages d'animaux qui étaient déjà partis ( vendus) et que le carton de jugement y était resté . est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fou ce qu'on raconte à notre propos idée pauvres nous

comment ce pourrait être possible étant donné qu'on ne laisse partir les animaux vendus que le dimanche à partir de 17h00 !!

d'autres rumeurs je veux d'autres rumeurs !!! saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
écoute moi je me renseigne, et j'ai pour habitude de ne pas prendre parti, ou tout du moins tant que je ne connais pas la vrai version de chacun. Explique moi comment de telles rumeurs arrivent ? pourquoi ? qu'est ce qui a fait que cette société en arrive là ? Et pourquoi la scaf interdit alors l'expo pendant deux ans ? J'espère encore que les accusations ne se font pas a la légère et qu'il ya tout de même un libre arbitre, alors explique moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

perso lilapom, je rejoins ce qui a été dis...

Pour éviter les sanctions et aussi et surtout les rumeur il fallait laisser les cages vides ou décalé les enlogement et au moins plus aucun risque...

Le coup des cartons, c'est pas ça le plus important non Mais en cas de controle vétérinaire vous auriez justifiez comment le fait que les animaux en cage ne sont sur aucune fiche d'engagement que votre société doit fournir en cas de controle ? sache qu'ils pouvaient faire fermer votre expo sur le champ pour cela.... Et franchement vu la conjoncture actuelle je ne pense pas que l'aviculture ait besoin d'une telle pub...

La scaf n'a en effet pas pour but de faire crouler des sociétés avicoles mais elle à pour devoir de surveiller les dérives et dans le cas présent s'en est une...

Désolé clin d\'oeil

Julien clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

pour répondre à anthony il y a bien autre chose qui se cache derrière cette sanction

l'affaire sera tirée au clair je ne souhaite pas en dire trop tout du moins sur un forum

je n'ai pas non plus mauvaise conscience car nous sommes soutenus par plusieurs personnalités du monde avicole qui vont s'occuper de notre cas on leur fait confiance

et pour julien
Citation :
elle à pour devoir de surveiller les dérives et dans le cas présent s'en est une...

ENCORE UNE FOIS (je dois mal m'exprimer silent ) LE REGLEMENT DE LA SCAF N'INTERDIT PAS DE FAIRE RENTRER DES ANIMAUX APRES LE JUGEMENT
article 7 - Les animaux introduits dans l'exposition après les jugements, s'ils sont acceptés, ne pourront en aucun cas, être mis en vente.

et la sanction ne porte PAS non plus sur la mise en vente :
RECHARGE DE CAGES VIDES D’ANIMAUX NON SOUMIS AU JUGEMENT

cherchez l'erreur !
ils devraient parler de cussac au prochain conseil d'administration de la scaf

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié de remercier anthony qui est le seul à ne pas porter de jugement hâtif et qui se pose les bonnes questions

à part anthony personne n'est choqué de cette sanction extrême pour 2 cages NCP

je rappelle que j'ai commencé ce débat après avoir lu qu'au salon de paris il y avait un couple de bantam de pékin dans la même cage et que ceci est interdit par le réglement de la scaf et qu'en + ils n'étaient pas soumis au jugement juste à vendre enfin il me semble

mais c'est horrible d'avoir fait une chose pareille !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilapom,

Pour commencer il n'y a aucun jugement de ma part, chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilité en conséquence de ses actes, qui sait j'en aurais peut etre fait autant mais je n'ai jamais eu à me poser la question donc c'est 1 avis, pas 1 jugement clin d\'oeil

Néanmoins, comme je le dis juste avant, si tu fait quelque chose en dehors des clous, il faut assumer ensuite si ça clach...

Dans le cas présent il y a 1 réglement :

lilapom a écrit:

article 7 - Les animaux introduits dans l'exposition après les jugements, s'ils sont acceptés, ne pourront en aucun cas, être mis en vente.


et vous avez décidé d'enfreindre cet article :

lilapom a écrit:
je te confirme que nous avons vendu ces animaux (bdp et wyandotte), sans jugement bien entendu


Alors oui j'ai bien compris qu'il condamne autre chose car comme tu le dis c'est votre Président qui est personnellement visé plus que votre société mais c'est justement pour cela qu'il fallait être encore plus carré pour ne laisser aucune possibilité à qui que se soit de se retourner contre vous Rolling Eyes

Enfin, ce que je condamne personnellement c'est d'entrer des animaux qui ne doivaient pas être là non Je le répète en cas de contrôle votre expo c'était basta et pour la traçabilité que nous demandent nos dirigeants à l'heure actuelle c'est pas non plus la chose à faire....

Quoi qu'il en soit je vous souhaite de ne pas prendre cette sanction si lourde et cela pour le bien du milieu avicole qui a besoin de tout le monde ainsi que pour votre club et vos adhérents clin d\'oeil Néanmoins j'espère que cela servira aussi de leçon pour la suite clin d\'oeil

Comme je le dis toujours à quoi sert de vacciner et de baguer nos sujets si c'est pour faire n'importe quoi ensuite....

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Comme je le dis toujours à quoi sert de vacciner et de baguer nos sujets si c'est pour faire n'importe quoi ensuite....


on n'est pas dans ce cas tous les animaux dans l'enceinte de l'expo sont bagués et vaccinés !!!!!!!!!
les réflexions du genre vous faites n'importe quoi m'énervent colère

en plus je vous raconte n'importe quoi car en 2007 aucun animal n'est entré après le jugement
j'ai la mémoire qui flanche à mon âge c'est triste larme
tous les animaux sont arrivés le mercredi et tous ont été jugés le jeudi

dans le doute j'ai appelé mon président et en fait il me dit que c'est l'expo 2005 qui est visée alors c'est d'autant plus pouce bien que la sanction tombe 3 ans après comme quoi j'en apprends tous les jours aussi
un exposant de limoges voulait absolument mettre d'autres lapins après le jugement en NCP car il voulait les vendre, ce serait l'objet de cette sanction que nous estimons fallacieuse

à titre personnel j'essaie aussi de maîtriser le fond du problème car je ne suis à cussac que depuis 2006 et en 2006 pas d'expo cause grippe aviaire

c'est bien d'avoir l'avis des autres même si c'est dur à digérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut lilapom!
personnellement je suis tout à fait d'accord avec Julien02,un réglement s'est fait pour tout le monde et on doit tous l'appliquer sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres! lol!
ne connaissant pas toutes les données du problème, je ne me permettrais pas de donner mon avis;
à part ça Julien02 tu te couche à quelle heure? rire2 ( cf message vers minuit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je souhaite que tout devienne clair rapidement pour tout le monde. quoiqu'il en soit, si c'est une histoire de personnes, ca ne m'interesse pas et je ne m'en mêlerais pas par contre si a l'inverse, le règlement n'a pas été suivi, je suivrais donc la décision de la scaf. on nous a déjà fortement déconseillé d'aller juger a cussac.
La chose qui me dérangeait c'était de savoir que des cartons de jugement étaient restés sur les cages avec d'autres animaux vendus après et ca je ne peux tolérer. car si c'est le cas, c'est l'image des juges qui est mise en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilapom a écrit:


on n'est pas dans ce cas tous les animaux dans l'enceinte de l'expo sont bagués et vaccinés !!!!!!!!!
les réflexions du genre vous faites n'importe quoi m'énervent colère

Je ne suis pas en train de dire que les animaux présent n'étaient pas bagués et/ou vacciné je suis juste en train de dire que si 1 expo n'acceptent que des animaux bagués, tatoués, vaccinés... (ce qui est totalement normal) elle ne doit pas en parallèle laisser des sujets entrer après ou avant jugement pour la vente alors que ces animaux n'étaient pas inscrit à la base non

Quoi qu'il en soit 1 réglement est 1 réglement et c'est valable partout, sur la route, dans les entreprise, dans le sport et dans l'aviculture...


aussi un exposant de limoges voulait absolument mettre d'autres lapins après le jugement en NCP car il voulait les vendre, ce serait l'objet de cette sanction que nous estimons fallacieuse

C'est donc bien de la responsabilité de l'asso.... Je sais que c'est pas top a entendre mais le commissaire de l'expo ou le Président de l'asso devait refuser catégoriquement et ce pour 3 raisons que je ne cesse de répéter, 1- le réglement de la SCAF et 2- en cas de contrôle vétérinaire, 3- pour éviter les rumeur ensuite dans le milieu avicole :roll

c'est bien d'avoir l'avis des autres même si c'est dur à digérer...

Je te comprends très bien mais quand il y a faute il faut savoir en tirer 1 enseignement et je suis persuadé qu'avec des jeunes comme toi ce sera le cas clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis certainement jeune et sûrement bête puisque je ne tire aucun enseignement de ce qui est en train de se passer en considérant les faits que je connais (même si je n'y suis que depuis 2 ans), je ne vois aucun reproche à faire à la société de cussac comparé à ce que cette société subit depuis son existence (30 ans) de la part d'une autre société avicole et maintenant de la scaf

pour anthony je sais que les juges ont subi des pressions et reçu des menaces pour ceux qui viendraient juger à cussac (je t'avais questionné à l'époque mais je me doutais que de part ta "jeunesse" tu ne pouvais prendre de risque)
cependant nous avions tous les juges je le confirme et ils savaient exactement ce qu'ils faisaient

pour les histoires de cartons le président de cussac ne laisserait jamais faire une chose pareille
il n'est ni menteur ni malhonnête
on ne peut que lui reprocher de dire haut et fort ce qu'il pense
je ne suis même pas sure de comprendre de quoi il s'agit :
- vendre des animaux qui ont été jugés
- les animaux partent mais le carton reste
- d'autres animaux mis à la place (ce qui veut dire même race même sexe même couleur) et vendus pour le précédent
est-ce bien ça ?

je ne vous donne pas tous les éléments pour juger car je laisse faire les personnes compétentes
même si c'est une petite société il ne faut pas toujours se réfugier derrière l'avis des plus grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention : Exposition annulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien peut-être peux-tu déplacer les messages qui parlent de cussac dans le post où je parlais de l'expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de source scaf ou autre ça se saura

il faut être patient ça fait déjà des mois que ça se prépare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...