Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

expo de sainte geneviève des bois.

Messages recommandés

Invité
Nous avons récompensée une bantm de pékin noire ( je ne sais pas a qui elle appartient car j'ai oublié mon catalogue a l'expo). C'était d'ailleurs le seul PH que j'ai attribué dans cette expo. Un PH sur 80 volailles j'ai vraiment battu mon record, c'est la première fois. C'était une belle poule mais il y a mieux ( comme on dit il y a toujours mieux).
La série des bantams n'était pas extraordinaire. il y avait une belle bantam cailloutée mais elle avait les vols complètement blanc donc je n'ai pu mettre qu'un premier prix ( félicitation a mes collègues qui l'avait mis GRAND prix a chateaudun). Il y avait de belles blanches mais les tarses étaient pratiquement blanches, dommage. Il y avait aussi une belle gris perle. Julien tu pourras peu etre dire ce que tu pensais des bantams exposées, vu que tu y allais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anthony,

je te rejoins assé clin d\'oeil

Bon on peut tout de même souligner que 43 bantam étaient présentées, reparties comme suit :

11 blanches
1 coucou
5 fauves
3 gris perle
18 noires
1 noire à camail doré
1 noire caillouté blanc
2 blanches frisé
1 noire frisé

- Les blanches, 1 coq sort largement du lot mais comme le dit Anthony, bec et tarses couleur chair ainsi qu'une poule (qui fait 94) mais poitrine fendue (elle est arrivée à la maison clin d\'oeil )

- Le coq coucou, bah rien a dire il était vraiment pas top et traces de bagare au coup Rolling Eyes

- Les fauves, couleur passable mais vraiment loin des attentes pour la race niveau volume et masse.

- Les gris perle, 1 très jolie poule dommage pour la crête et pas de toilettage, dommage...

- Les noires, alors là grosse déception, trop hautes sur pattes, trop lourdes et pas de rondeur... 1 poule meilleur que les autres...

- La noire à camail doré, je ne ferai pas de commentaires...

- La noire caillouté blanc, la meilleur des 43 présentent niveau masse, volume, forme et rondeurs pouce bien En effet dommage pour les voles blancs No

- Les blanches frisé, j'ai bien aimé le coq.

- Le coq noir frisé, bah voila rien a en dire.

Voila pour mon avis clin d\'oeil

Néanmoins plus de 40 bantam en région Parisienne je trouve ça pas mal et même si la qualité n'était pas toujours au rendez-vous, le fait d'avoir 1 bonne représentation (quantitative) est toujours 1 chose a souligner clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...