Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je pense que la naissance va s'échelonner entre aujourd'hui et mardi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Julien-02 a écrit:Et bien avec 1 jour d'avance mes premières Bantam de Pékin 2008 sont en train de voir le jour Super, n'oublie pas les photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 félicitations j'ai hate de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Julien-02 a écrit:Je pense que la naissance va s'échelonner entre aujourd'hui et mardi soir Ha c cool!!!! yes n'oublie pas les photos si t'as 2 min grand chef!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bon ce matin le premier était bien né (cette nuit je pense ) c'est 1 froment doré Les autres étaient bien partis aussi donc en rentrant du boulot y'en aura déjà pas mal de sec dans la couveuse prêt à se rendre dans l'éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toggy 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tu ne les laisses pas 24h dans ta couveuse???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Non je les passe toujours en éleveuse quand ils sont sec et je dis bien sec et je n'ai jamais eu de problème en faisant de la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 3 mars 2008 De toutes façons quand les poussins sont secs, ils ont juste besoin de chaleur... Les poussins qui ne sont pas encore éclos sont donc plus au calme quand on enlève les premiers, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toggy 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bah je pense d'une part que les poussins eclos encouragent les autres a sortir d'autre pas un poussin ne se nourrit pas durant 24h aprés sa naissance donc cela ne sert à rien de le sortir avant sa ne peut que le fatiguer d'avantage enfin ceci n'est que mon avis et la maniere dont je fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 3 mars 2008 En fait, les deux solutions se valent à partir du moment où les poussins ont leur petit confort et qu'ils démarrent leur vie dans les meilleures conditions !L'idéal est peut-être qu'ils découvrent le monde sous les plumes de leur mère... Mais ça c'est pas toujours possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Il y a aussi d'autres paramètres à prendre en ligne de compte j'ai 1 seule couveuse, elle est automatique mais n'est pas pourvu de panier d'éclosion donc quand les premiers oeufs arrivent j'arrête le retournement auto et donc plus vite les poussins sont transférés en éleveuse et plus vite je peux remttre le retournement auto en route Et comme je n'ai jamais perdu 1 poussin en priocédant de la sorte je ne vois pas l'utilité de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 vite des photos des petits duvets sur pattes c'est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 mars 2008 donc 12 poussins sur 13 oeufs tous en éleveuse ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Faudra que tu nous mettes des photos en précisant les variétés. Chez les poussins c'est pas évident de savoir leur coloris surtout quand on n'a pas l'habitude ! Et le 13ème oeuf... le poussin doit naître ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Non le 13e est mort dans l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Le taux d'éclosion est super bon même si au départ tu avais beaucoup d'oeufs clairs. J'avais lu sur un article qu'en hiver les coqs sont moins féconds surtout lorsqu'ils commencent à avoir 2 ou 3 ans. Tu penses que ça peut être une des raisons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Non chaque année c'est pareil la première ponte donnc 40-50% d'embryons donc je ne m'inquiete jamais sur ce point, je m'inquiete si les pontes qui suivent ne sont pas meilleurs Pour l'an dernier 95% des oeufs étaient fécondés et 98% d'éclosion donc tout va bien Par ailleurs il faut savoir "remplacer" régulièrement ses repro c'est à dire si l'un des jeunes est meilleur que son père il faut le garder et voir ce qu'il donne à son tour pour l'année d'après céder le père et ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Oui, du coup, d'années en années tu sélectionnes une souche meilleure que l'année précédente. Si tu continues comme ça tes reproducteurs vont être tellement performants que dans chaque oeuf tu vas finir par avoir non pas un mais deux poussins ! Ca peut être rentable en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 mars 2008 ça arrive mais rarement viable hélas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ah bon !!! :hein: Mais ça sous entend que l'oeuf contient deux jaunes (oeuf plus gros) et que les deux poussins se développent indépendemment l'un de l'autre comme des faux jumeaux ou qu'il n'y a qu'un seul jaune et que deux poussins se développent au moment de la division cellulaire ?Quand ça se produit, comment se passe la naissance au moment du bêchage, bien évidemment s'ils arrivent à ce stade ?Ce cas t'est-il déjà arrivé ?Je possédais des cailles de Chine il y a quelques années et j'ai eu un cas de cailleteau à deux têtes . Mais le malheureux n'a pas réussi à sortir de sa coquille... Je m'en suis rendu compte trop tard (il avait pourtant percé). Peut-être aurais-je pu le sauver mais finalement, il vaut mieux qu'il n'ait pas survécu (y'aurait eu conflit pour la nourriture ! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 mars 2008 tu n'a jamais ouvert 1 oeuf dans lequel il y avait 2 jaunes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Si bien sur, mais je pensais qu'un tel oeuf restait stérile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Non par contre peut de chance déclosion et de survie des poussins.... je n'ai jamais eu déclosion de tel cas pour ma part mais 2 embryons suivi d'une mort embryonnaire oui... J'ai trouvé 1 photo sur le net d'une naissance de 2 poussins 1 fois faudrait que je retrouve ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ben oui, si tu peux retrouver ça ce serait bien... c'est quand même surprenant... sans tomber dans le gore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Et voui ça arrive !!! Sur un autre forum, quelqu'un avait rempli sa couveuse d'oeufs à double jaune et il en avait eu quelques uns de vivants à l'éclosion ! (race de poules pondeuses industrielles...) Bon, euh, je voulais juste partager avec vous ma joie : j'ai eu mes deux premiers oeufs de bantam hier et aujourd'hui !!!! Yeppeeeeeee !!!! Ce sont des gris perle, des jeunes, et le coq a des défauts de couleur mais j'suis contente quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Super pour les oeufs... C'est la pleine période, maintenant, tu vas en avoir régulièrement. Du moins jusqu'à ce que ces dames veuillent se mettre à couver ! Parce que les Bantam... Ca aime bien couver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2008 marie-pierre a écrit:Et voui ça arrive !!! Sur un autre forum, quelqu'un avait rempli sa couveuse d'oeufs à double jaune et il en avait eu quelques uns de vivants à l'éclosion ! (race de poules pondeuses industrielles...) Bon, euh, je voulais juste partager avec vous ma joie : j'ai eu mes deux premiers oeufs de bantam hier et aujourd'hui !!!! Yeppeeeeeee !!!! Ce sont des gris perle, des jeunes, et le coq a des défauts de couleur mais j'suis contente quand même !!! Tu vois mars appelle les oeufs pour Pacques Content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Sinon pour moi la 2eme naissance est en cours depuis hier ce matin déjà 8 de nés d'ici ce soir tout le monde devraient être des notres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Pas de photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ah je sais pas je réfléchi.... 1 chose est certaines, ceux qui ont déjà adhéré au club et qui auront leur 1er N° en avril vont avoir de bien beaux reportage tout au long de l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Mince, plus de sous ! j'ai une piste de boulot mais ça m'étonnerait que j'ai rêglé mes dettes avant le premier avril !!! mdr !!! Peux pas tout de suite mais bientôt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 ben pour moi sur 19 oeufs 12 sont deja sortit et 4 arricve encore ce qui fait 17 sur 19 je suis trés content et avec mes 3 races estaires noir coucou des flandres gr et nain 2sur 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 10 mars 2008 eleveur62 a écrit:ben pour moi sur 19 oeufs 12 sont deja sortit et 4 arricve encore ce qui fait 17 sur 19 je suis trés content et avec mes 3 races estaires noir coucou des flandres gr et nain 2sur 3 C cool tu dois être super content!! idem pr toi Ju!!!! nous ça ne devrait pas tarder...on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 oui en effet ca va le faire pour moi j'éspére et je croise aussi mes doight pour vous deux nani et l'ecuireuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2008 donc en rentrant ce soir les naissances étaient terminées donc 15 sur 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Et les deux qui sont par sorti ? tu les laisses encore un peut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 c'est des beau résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Mais si je compte bien Julien, c'est la deuxième couvée...On n'a toujours pas vu les piou-pious du premier lot !des photos... des photos... des photos... des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2008 zimetzoc a écrit:Et les deux qui sont par sorti ? tu les laisses encore un peut ? Oui jusque demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Julien-02 a écrit:zimetzoc a écrit:Et les deux qui sont par sorti ? tu les laisses encore un peut ?Oui jusque demain matin Ils ont percé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2008 non mais c'est au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Sinon, je connais un moyen pour vérifier si le poussin est vivant dans l'oeuf quand on a un doute. Peut-être le connais-tu aussi ? Il suffit de tremper l'oeuf dans l'eau tiède, pointe vers le bas. Si l'oeuf oscille, le poussin est vivant. Si l'oeuf se stabilise et ne bouge plus, le poussin est mort. J'ai essayé, ça marche à tous les coups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 mars 2008 3eme éclosion en cours depuis hier matin toujours en couveuse ils étaient presque tous sortis ce matin et d'ici ce soir tout le monde sera sec 100% de réussite pour celle-ci Et promis je fais des photos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 17 mars 2008 il serait temps effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Les photos sont prises, manque plus qu'a les mettre en ligne ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Et les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 oui des photos!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites