Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Premiers oeufs en couveuse ce soir SUITE

Messages recommandés

Julien-02 a écrit:
Et bien avec 1 jour d'avance mes premières Bantam de Pékin 2008 sont en train de voir le jour pouce bien

oeuf
pousin coquille
poussin

Super, n'oublie pas les photos....

Invité
félicitations j'ai hate de voir ça pousin coquille

Julien-02 a écrit:
Je pense que la naissance va s'échelonner entre aujourd'hui et mardi soir clin d\'oeil

Ha c cool!!!! yes n'oublie pas les photos si t'as 2 min grand chef!!! saut rouge saut rouge

Bon ce matin le premier était bien né (cette nuit je pense clin d\'oeil ) c'est 1 froment doré clin d\'oeil

Les autres étaient bien partis aussi donc en rentrant du boulot y'en aura déjà pas mal de sec dans la couveuse prêt à se rendre dans l'éleveuse clin d\'oeil

tu ne les laisses pas 24h dans ta couveuse????

De toutes façons quand les poussins sont secs, ils ont juste besoin de chaleur... Les poussins qui ne sont pas encore éclos sont donc plus au calme quand on enlève les premiers, non ?

Bah je pense d'une part que les poussins eclos encouragent les autres a sortir d'autre pas un poussin ne se nourrit pas durant 24h aprés sa naissance donc cela ne sert à rien de le sortir avant sa ne peut que le fatiguer d'avantage enfin ceci n'est que mon avis et la maniere dont je fonctionne...

En fait, les deux solutions se valent à partir du moment où les poussins ont leur petit confort et qu'ils démarrent leur vie dans les meilleures conditions !
L'idéal est peut-être qu'ils découvrent le monde sous les plumes de leur mère... poussin Mais ça c'est pas toujours possible !

Il y a aussi d'autres paramètres à prendre en ligne de compte clin d\'oeil

j'ai 1 seule couveuse, elle est automatique mais n'est pas pourvu de panier d'éclosion donc quand les premiers oeufs arrivent j'arrête le retournement auto et donc plus vite les poussins sont transférés en éleveuse et plus vite je peux remttre le retournement auto en route clin d\'oeil
Et comme je n'ai jamais perdu 1 poussin en priocédant de la sorte je ne vois pas l'utilité de changer clin d\'oeil

Invité
vite des photos des petits duvets sur pattes saut rouge

c'est trop mimi love eyes

Faudra que tu nous mettes des photos en précisant les variétés. Chez les poussins c'est pas évident de savoir leur coloris surtout quand on n'a pas l'habitude !
Et le 13ème oeuf... le poussin doit naître ?

Le taux d'éclosion est super bon même si au départ tu avais beaucoup d'oeufs clairs.
J'avais lu sur un article qu'en hiver les coqs sont moins féconds surtout lorsqu'ils commencent à avoir 2 ou 3 ans.
Tu penses que ça peut être une des raisons ?

Non chaque année c'est pareil la première ponte donnc 40-50% d'embryons donc je ne m'inquiete jamais sur ce point, je m'inquiete si les pontes qui suivent ne sont pas meilleurs clin d\'oeil
Pour l'an dernier 95% des oeufs étaient fécondés et 98% d'éclosion donc tout va bien clin d\'oeil
Par ailleurs il faut savoir "remplacer" régulièrement ses repro c'est à dire si l'un des jeunes est meilleur que son père il faut le garder et voir ce qu'il donne à son tour pour l'année d'après céder le père et ainsi de suite clin d\'oeil

Oui, du coup, d'années en années tu sélectionnes une souche meilleure que l'année précédente. Si tu continues comme ça tes reproducteurs vont être tellement performants que dans chaque oeuf tu vas finir par avoir non pas un mais deux poussins ! lol!
Ca peut être rentable en fait !

Ah bon !!! :hein:
Mais ça sous entend que l'oeuf contient deux jaunes (oeuf plus gros) et que les deux poussins se développent indépendemment l'un de l'autre comme des faux jumeaux ou qu'il n'y a qu'un seul jaune et que deux poussins se développent au moment de la division cellulaire ?
Quand ça se produit, comment se passe la naissance au moment du bêchage, bien évidemment s'ils arrivent à ce stade ?
Ce cas t'est-il déjà arrivé ?
Je possédais des cailles de Chine il y a quelques années et j'ai eu un cas de cailleteau à deux têtes affraid . Mais le malheureux n'a pas réussi à sortir de sa coquille... Je m'en suis rendu compte trop tard (il avait pourtant percé).
Peut-être aurais-je pu le sauver mais finalement, il vaut mieux qu'il n'ait pas survécu (y'aurait eu conflit pour la nourriture ! boxe ).

Non par contre peut de chance déclosion et de survie des poussins.... je n'ai jamais eu déclosion de tel cas pour ma part mais 2 embryons suivi d'une mort embryonnaire oui...
J'ai trouvé 1 photo sur le net d'une naissance de 2 poussins 1 fois faudrait que je retrouve ça clin d\'oeil

Ben oui, si tu peux retrouver ça ce serait bien... c'est quand même surprenant... sans tomber dans le gore !

Invité
Et voui ça arrive !!! Sur un autre forum, quelqu'un avait rempli sa couveuse d'oeufs à double jaune et il en avait eu quelques uns de vivants à l'éclosion ! (race de poules pondeuses industrielles...)
Bon, euh, je voulais juste partager avec vous ma joie : j'ai eu mes deux premiers oeufs de bantam hier et aujourd'hui !!!! Yeppeeeeeee !!!! Ce sont des gris perle, des jeunes, et le coq a des défauts de couleur mais j'suis contente quand même !!!

Super pour les oeufs...
C'est la pleine période, maintenant, tu vas en avoir régulièrement.
Du moins jusqu'à ce que ces dames veuillent se mettre à couver !
Parce que les Bantam... Ca aime bien couver ! dingue

marie-pierre a écrit:
Et voui ça arrive !!! Sur un autre forum, quelqu'un avait rempli sa couveuse d'oeufs à double jaune et il en avait eu quelques uns de vivants à l'éclosion ! (race de poules pondeuses industrielles...)
Bon, euh, je voulais juste partager avec vous ma joie : j'ai eu mes deux premiers oeufs de bantam hier et aujourd'hui !!!! Yeppeeeeeee !!!! Ce sont des gris perle, des jeunes, et le coq a des défauts de couleur mais j'suis contente quand même !!!

Tu vois mars appelle les oeufs pour Pacques clin d\'oeil
Content pour toi clin d\'oeil

Invité
Pas de photos ???

Invité
Mince, plus de sous ! j'ai une piste de boulot mais ça m'étonnerait que j'ai rêglé mes dettes avant le premier avril !!! mdr !!! Peux pas tout de suite mais bientôt !!!

Invité
ben pour moi sur 19 oeufs 12 sont deja sortit et 4 arricve encore ce qui fait 17 sur 19 je suis trés content et avec mes 3 races estaires noir coucou des flandres gr et nain 2sur 3 prieur

eleveur62 a écrit:
ben pour moi sur 19 oeufs 12 sont deja sortit et 4 arricve encore ce qui fait 17 sur 19 je suis trés content et avec mes 3 races estaires noir coucou des flandres gr et nain 2sur 3 prieur

pouce bien C cool tu dois être super content!! idem pr toi Ju!!!! nous ça ne devrait pas tarder...on croise les doigts bravo

Invité
oui en effet ca va le faire pour moi j'éspére et je croise aussi mes doight pour vous deux nani et l'ecuireuil pouce bien

Invité
c'est des beau résultats pouce bien

Mais si je compte bien Julien, c'est la deuxième couvée...
On n'a toujours pas vu les piou-pious du premier lot !
des photos... des photos... des photos... des photos photo2

Julien-02 a écrit:
zimetzoc a écrit:
Et les deux qui sont par sorti ? tu les laisses encore un peut ?

Oui jusque demain matin clin d\'oeil

Ils ont percé ?

Sinon, je connais un moyen pour vérifier si le poussin est vivant dans l'oeuf quand on a un doute.
Peut-être le connais-tu aussi ?
Il suffit de tremper l'oeuf dans l'eau tiède, pointe vers le bas.
Si l'oeuf oscille, le poussin est vivant.
Si l'oeuf se stabilise et ne bouge plus, le poussin est mort.
J'ai essayé, ça marche à tous les coups.

Invité
oui des photos!!!!!!!!

• Créer...