Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre62

hybridation voulue plutôt que purete de races....

Messages recommandés

Invité
Pour ma part, si je peux donner mon avis, je suis archi contre ces pratiques. ca fait plus de 20 ans que j'élève des anatidés d'ornements, je suis détenteur du certificat de capacité et j'ai plus de 55 espèces d'anatidés chez moi, alors je connais le problèem.
en fait , "les chasseurs" de gibier d'eau mélange des races domestiques comme le mignon par exemple avec des espèces sauvages comme par exemple la sarcelle du chili. Cet accouplement donne des hybrides qui ne sont pas stériles effectivement et dont le cri est particulier ce qui permet d'attirer les espèces sauvages comme sarcelle d'hiver, pilet d'europe etc... pour a la fin les dégomer. il y a aussi hybridation entre des espèces sauvages comme le colvert et le pilet d'europe par exemple.
pour moi l'hybridation , quelle soit faite de races domestiques avec des espèces sauvages ou d'espèces sauvages avec d'autres espèces sauvages est une catastrophe génétique.
Bien evidemment, certains de ces animaux arrivent parfois a se barrer et viennent se reproduire avec les espèces locales.
Aller contre la nature en forcant de tels accouplements ( sauf accident biensur) est assez immoral pour moi. et surtout quand on sait que le but est uniquement de tuer encore plus de canards sauvages. c'est une honte. Personnellement je ne vends jamais aux chasseurs de gibiers d'eau car je ne veux pas que mes canards contribuent a cela et encore moins qu'ils se retrouvent sur une palette de bois flottant sur l'eau avec une patte attachée, restant des heures ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui, et ca c'est vraiment dommage. surtout quand il s'agit d'espèces sauvages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse de régulation je suis pour pouce bien il n'y a plus de réel prédateurs pour les cheuvreuils, sangliers, biches, cerfs... donc c'est nécessaire d'intervenir pouce bien

la chasse avec les canards sur la planche de bois flottante je suis contre j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre62 a écrit:
bonjour à tous,

je ne pense que la question de Ben soit de nature à etre objectif,

il faudrait amener auparavant bien d'autres questions qui ameneraient le sujet de la chasse,

oui, je suis pour la chasse, car ce serait trop simple de l'interdire pour supprimer un coté des problèmes rencontrés.

l'hybridation n'a pour but que le résultat à court terme, rien à voir avec le respect des standards,

mais si on commence à discuter de la fixation des standards, on n'apperçoit que l'on va à l'envers de l'évolution génétique des races.

pourquoi ne fixerait on pas les races chez les humains?

on se retrouve dans les idéologies des années 40,

non, ce n'est pas si simple,

et ce débat de la chasse doit etre structuré, et amené après d'autres définitions,

tout le monde veut avoir raison, mais sans faire aucune concession soi-même,

débat impossible en étant objectif aujourd'hui.
bon dimanche

pierre62


pourquoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun ses opinions sauf que : la notion de race n'existe plus aujourd'hui que pour les animaux domestiques. Ce terme n'a pas lieu d'être pour les animaux sauvages, ni surtout pour les humains ! A voir les explications des généticiens et biologistes comme André Langaney (il y en a bien d'autres mais j'ai un bouquin de lui).
Sinon, l'hybridation inter spécifique donne à priori des individus stériles (lion avec tigre, âne avec jument, etc.) Si vous avez des PREUVES d'hybridation non stérile entre espèces différentes je suis intéressée car ça va à l'encontre de ce qu'on m'a toujours appris sur la notion même d'espèce !
Quant à la chasse, à mon avis, c'est un plaisir obsolète qui n'a pas place dans nos mondes modernes : bien trop dangereux pour les humains (on ne peut plus aller se balader par chez moi sans demander aux sociétés de chasse, surtout avec des classes !!!) !!! Quant à la régulation, elle devrait être faite dans le futur par des garde-chasse de l'ONC (comme en Suisse, il me semble, dans le canton de Genève) et non par n'importe quel gugusse à qui on ne fait même pas souffler dans le ballon !!! (je ne dis pas ça en l'air !)... et pourtant, je n'ai rien contre la chasse en elle-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le canard colvert est la base de tous les canards domestiques. alors on le considère comme un sauvage et son hybridation avec par exemple des pilets d'europe donne des jeunes qui se reproduisent, j'ai des amis qui l'ont testés et^plusieurs fois donc voilà marie pierre ca marche. par contre il est certain qu'une hybridation entre deux espèces sauvages a proprement dit donne des jeunes stériles. Pratiquement tous les accouplements d'une espèce sauvage et d'une race de canard domestique comme le mignon donne des jeunes qui reproduisent.
Perso je ne suis pas pour la chasse hors régulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Anthony ! J'aimerais bien comprendre pourquoi... ! C'est très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi les jeunes issus de ces hybridations ne sont pas stériles ... Parce que même s'il est vrai que la plupart de nos canards viennent du colvert, un pilet est une espèce différente... alors ?
Le colvert sauvage est devenu très rare car génétiquement la plupart sont "pollués" par des colverts domestiques... (c'est le terme utilisé... même si je ne trouve pas qu'il soit "top" !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour autant que je m'en souvienne la notion d'hybridation correspond à des especes differentes mais proche ayant un organisation génétique diferente mais suffisement proche pour donner des sujets viable. en gros, les chromosomes peuvent etre luent, mais au niveau de la generation suivante il y a des aberations qui empeche la reproduction.( des nombres ou des longueurs de chromosomes differentes). chez les canards le barbarie, canard amerricain non issu du colvert serrait trop loin genetiquement de celui ci pour donner des sujets capablent de se reproduire scratch :canard:

pour la chasse j\'sais pas , j'ai tendance à etre pour, meme si je prefererais avoir au minimum une experience pour plus me prononcer. sans oublier que pas mal de nos espece "sauvages" ont soit été introduitent par des chasseurs, soit sont en ce moment à leurs effectifs grace ou a cause des chasseurs (le cerf dans certaines de nos forets par exemple puisque l'ONF trouve qu'ils font trop de dégats sur les arbres....) :brique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...