Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caleche

les reglements des expositions avicoles

Messages recommandés

scratch scratch scratch scratch suites aux problemes enoncés dans le post sur l'expo de Cussac, je me repose des questions de base que je doit avoué je ne m'etais pas forcément posées/

le reglement de la scaf s'aplique t'il à l'ensemble des expos?

quel est la valeur des reglements qui sont distribué avec les feuilles d'enlogement?

en cas d'articles en opposition entre les 2 reglement le quel s'applique et dans quel conditions

et puisqu'on y est au niveau des championnats de club de race, y a t-il des reglements spécifiques et comment il se situe par rapport aux é autres pancarte ? pancarte ? pancarte ? merci

Invité
en faite le réglement distribué avec les feuilles d'inscription et celui qui est suivi lors de l'exposition ensuite si un fait pose probléme et que le réglement de l'exposition n'évoque pas ce probléme on s'ent remet au réglement de la scaf

Invité
certaines sociétés avicoles n'adhèrent pas à la SCAF

elles organisent donc leurs expositions sans le patronage de la SCAF et ont leur propre réglement

Invité
c'est pas une question pancarte ? c'est un fait

Invité
et bien faut voir avec l'organisateur de l'exposition, la société avicole je suppose !

à quel genre de problèmes penses-tu ?

c'est toute ma question, puisque d'un point de vu "legale" il me semble que si un reglement est distribué avec les feuilles d'engagement, c'est ce reglement qui s'aplique. d'ou sur certains de ces reglements un article qui précise que l reglement de la SCAF s'applique en priorité. donc ma question était de savoir ce qu'il en était si ce n'est pas specifié

bon, ben j'ai une partie de réponse, avec la traçabilité, il semble que les association qui veulent des bagues doivent forcement adhérer à la SCAF donc ça rend + ou moins leur règlement prioritaire pétar pétar pétar :brique: :brique: :brique:

Toute société payant sa cotisation a la SCAF bénéficie du parrainage de celle ci.
Toute société ne payant pas de cotisation ne peut voir son exposition jugée par des juges FNJ
Le règlement de le SCAF est généraliste et chaque société rédige le sien pour préciser certains points: horaires d'encagement, de retrait des bêtes, récompenses, championnats, possibilité de refuser un éleveur peu scrupuleux.
A savoir qu'à partir de Septembre cette année , tout sujet de 2008 qui ne sera pas identifié avec les bagues SCAF (ecriture blanche sur fond gris, portant la mention EE F) sera jugé mais non récompensé.
Attention donc à la provenance de vos bagues

jeanluc63 a écrit:
Toute société payant sa cotisation a la SCAF bénéficie du parrainage de celle ci.
Toute société ne payant pas de cotisation ne peut voir son exposition jugée par des juges FNJ
Le règlement de le SCAF est généraliste et chaque société rédige le sien pour préciser certains points: horaires d'encagement, de retrait des bêtes, récompenses, championnats, possibilité de refuser un éleveur peu scrupuleux.
A savoir qu'à partir de Septembre cette année , tout sujet de 2008 qui ne sera pas identifié avec les bagues SCAF (ecriture blanche sur fond gris, portant la mention EE F) sera jugé mais non récompensé.
Attention donc à la provenance de vos bagues

Rolling Eyes

ATTENTION

Il y a 1 point a prcisé qui n'est pas des moindre !!!

Cela prend effet à compter de 2008 et concerne donc les sujets 2008.

Tout éleveur exposant 1 sujet 2007, 2006, 2005... dans la catégorie adulte ne pourra être pénalisé par rapport à la provenance de la bague du sujet et ce dernier sera donc jugé normalement clin d\'oeil

Comme toute association, la SCAF a besoin d'argent pour survivre.
Mais ceci n'est pas la raison principale, une directive du ministère de l'agriculture oblige, a partir de cette année, une traçabilité des bêtes. Du naisseur au dernier propriétaire, tous devront pouvoir fournir la provenance de leurs sujets. En exposition, nous sommes tenus de conserver un registre de vente ou sont annotés les noms et adresses des vendeurs et acheteurs. Il doit être consultable a tout moment par les DSV.
Alors faites attention a la provenance de vos bagues

• Créer...