Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

mes nouvelles installations!

Messages recommandés

bon ben voila mes cages pour les lapins et cobayes sont finies, il y en a 6 au total, plus deux a l'exterieur!

le nouveau couple, black bunny et flamme, respectivement noir et noire et feu! donc si tout ses passe bien, ds un mois il y aura de beaux petits lapinou!! les lapins sont a ma fille...

là je les ai separes mais ils etaient trop mimi, ils se faisait des papouilles et dormaient l'un contre l'autre!!!

black bunny! si vous pouviez les carreser! ils ont un pelage doux et soyeux extra!

ça c'est cristal, une petite femelle que nous avons recuperes a la spa dernierement!
elle tient compagnie a cristo!! les cobayes sont a mon fils...

Belle petite installation ... Bravo !
La musique en plus Cool c'est pour leur éviter l'ennui ou c'est pour augmenter la ponte des poules !
Question : Les cages en bois, c'est pas un problème avec l'urine des lapins ?

Beau travail et je vois que black bunny est toujours aussi beau en plus c est un vrai ptit amour ce lapin...

sabelpoot a écrit:
Belle petite installation ... Bravo !
La musique en plus Cool c'est pour leur éviter l'ennui ou c'est pour augmenter la ponte des poules !
Question : Les cages en bois, c'est pas un problème avec l'urine des lapins ?

si

un petit peu de chaux ds le fond de cage ça absorbe pas mal, mais c'est vrai qu'a la longue ça va poser probleme....mais comme tout probleme a une solution ça m'inquiete pas!!!

super mimi les p'tis rongeurs. trop beau lapinou Black bunny!

ctof a écrit:
un petit peu de chaux ds le fond de cage ça absorbe pas mal, mais c'est vrai qu'a la longue ça va poser probleme....mais comme tout probleme a une solution ça m'inquiete pas!!!

Mais ça brûle la chaux... non ?
C'est pas dangereux pour les animaux.
D'ailleurs certains éleveurs pour désinfecter les parcours des poules en mettent sur les sols.
Je me suis toujours demandé si c'est pas un peu agressif comme produit pour les animaux. j\'sais pas

sabelpoot a écrit:
ctof a écrit:

Mais ça brûle la chaux... non ?
C'est pas dangereux pour les animaux.
D'ailleurs certains éleveurs pour désinfecter les parcours des poules en mettent sur les sols.
Je me suis toujours demandé si c'est pas un peu agressif comme produit pour les animaux. j\'sais pas

en fait la chaux est surtout nocive quand on la respire, mais pour ça il faut qu'elle soit ds l'air, (pare exemple quand on l'etends au sol), une fois sur la litiere pas de probleme, pour les planches a crottes c'est l'ideal, a son contact les micro organismes sont detruit, les vers egalement et elle absorbe l'humidite des fientes qui sont ainsi plus facile a ramasser!!

on peut l'utiliser en badigeon comme insecticide et alle a un atout majeur, elle coute vraiment pas cher!!!

pour la litiere des lapins c'est pareil, mais aymeric a raison l'ideal c'est un materiaux non poreux et/ou une rainure d'evacuation des urines, c'est cette derniere solution que j'etudie... mais l'experienced d'aymeric me serait fort utile!! donc pour le reportage je dis pouce bien

Merci,
Je prends note de ton expérience et effectivement, ça peut-être une bonne solution pour assainir lorsque les animaux ont été malades par exemple...
Je suis aussi pour un petit reportage de ton élevage... Quand tu auras du temps... clin d\'oeil

je pense que tu peux utiliser un assechant litiere litier a base d'argile qui en plus n'est nocif en rien. je l'utilise pour les bergerie, poulaillers et stabulations. c pas tres cher et tu peux trouver çà dans les coop agricoles. nom commercial vitosec

GUIGUIDU85 a écrit:
conseil utilise du superphosphate pour la litiere

comment ça agit et qu'elles sont les recommandations?

TITOU a écrit:
je pense que tu peux utiliser un assechant litiere litier a base d'argile qui en plus n'est nocif en rien. je l'utilise pour les bergerie, poulaillers et stabulations. c pas tres cher et tu peux trouver çà dans les coop agricoles. nom commercial vitosec

faut que je regarde si je trouve ça....par chez nous, on est pas riche en coop, et elles sont souvent limitées en terme de produits...

• Créer...