Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oeuf mou

Messages recommandés

Invité
bonsoir
j'ai surpris mes poules en train de manger qqch dans leur parc qui ressemblait à un oeuf...mais au moment où je suis arrivé, il n'y avait plus de coquille...

est il possible qu'une poule est "chié" un oeuf sans coquile car on aurait dit qu'une crotte était avec...

je suis étonné car sur 4 poules j'ai ramassé 3 oeuf ce jour et hier 4 d'où mon interrogation

sinon que peut on faire s'il s'avérait qu'une des poules mange les oeufs???
est ce du à une carence?

désolé pour ce sujet peu ragoutant car il est l'heure de diner

merci de votre aide:cpas:

Invité
il arrive de temps en temps qu'une poule ponde un oeuf sans coquille. ça peut être un manque de calcium( donc tu mets des écailles d'huitres broyés à disposition), ou un manque de vitamines qui permet de fixer le calcium (donc tu rajoute des vitamines à l'eau de boissons et/ ou de l'herbe à volonté) ou encore une poule est trop vieille( là tu fait une poule au pot!)

Moi, ça m'est arrivé il y a quelques temps sur une poule Nagasaki qui enchaînait les oeufs les uns derrière les autres... 9 d'affilés sur 9 jours ! Hyper stimulée au niveau des ovaires la poule !!!!!!!
Et régulièrement tous les 4/5 oeufs elle pondait un oeuf sans coquille. Je lui ai fait faire une cure à base d'aliments pour pondeuse. Ca ne l'a pas empêchée de continuer à pondre, mais j'ai plus eu d'oeuf sans coquille. Du coup, régulièrement en période de ponte j'ajoute un peu d'aliment pour pondeuse pour toutes les poules en plus des coquilles d'huitres à disposition en permanence.

Invité
oui mais là elle ne l'aurait pas pondu dans le nid habituel mais comme ça en plein milieu du parc
j'élimine l'hypothèse de l'âge mais pour le reste quel produit faut il acheter
avez vous de smarques commerciales ?
sinon, ne risquent elles pas de prendre gout à cela et me bouffer tous mes bons oeufs?

affraid

Invité
non ne t'inquiète pas . pour les vitamines ya pas de marques spéciales moi j'en prends chez le véto (du vitavia) et les coquilles d'huitres écrasées tu en trouve chez ton grainetier

ça m'arrive regulierement chez mes pondeuses, en general elle le font sur les perchoirs, donc je retrouve sur la planche a crottes...parfois totalement mou, parfois avec une coquuille tellemment mince que des que tu le prends il eclate...!!!

a mon avis elle ne le sentent meme pas passé, sinon on les retrouverait dans les nids, j'en ai retrouve aussi une fois ou deux au sol dans le parc!!!

cure de vitamines, grit et coquille d'huitre a toutes les rations!!!

• Créer...