Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

POUSSINS DE 3 SEMAINES

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Comme promis quelques photos de ma première couvée qui a trois semaine maintenant. J'attends vivement vos commentaires et vos remarques car j'avoue ne pas avoir réussi à déceler si certains sont mieux que d'autres...

comment on fait pour trier avec les crêtes à cet âge là, elles sont mini riquiqui les crêtes pancarte ?

Ils sont vraiment beaux ces poussins.
Perso, j'ai un petit faible pour le caillouté (photo n°6).
En plus c'est bien celui qui avait une tâche noire sur le bec ? On dirait une poulette.
Ils sont toujours avec la poule ?

Oui c est bien lui. Il est marrant ce st vrai!!!
Par contre Ben j'ai commencé à regarder les crêtes ça commence à se dessiner mais ça me parait encore un peu juste surtout pour les poules comme tu t'en doutes

Merci pour ces jolies photos et superbes poussins.

lecureuil62 a écrit:
Oui c est bien lui. Il est marrant ce st vrai!!!
Par contre Ben j'ai commencé à regarder les crêtes ça commence à se dessiner mais ça me parait encore un peu juste surtout pour les poules comme tu t'en doutes

si tu as un beau double crétillon, tu devrais le voir en principe pétar

sabelpoot a écrit:
Ils sont vraiment beaux ces poussins.
Perso, j'ai un petit faible pour le caillouté (photo n°6).
En plus c'est bien celui qui avait une tâche noire sur le bec ? On dirait une poulette.
Ils sont toujours avec la poule ?

Le 6 c'est 1 noir, pas 1 caillouté non
Les traces sur le bec c'est tout à fait normal pour les variétés sombres clin d\'oeil

Nico, bravo et merci pour ces photos, les poussins sont très chouettes et les fotos aussi pouce bien
Pour la selection à 4 semaines c'est très très chaud à ce stade il y a les doucles crétillons et le plumage mais là encore c'est pas chose facile mais tu verras qu'a 6-8 semaines, tout sera plus simpple clin d\'oeil

Encore merci pour les fotos et bravo pour ton élevage pouce bien

belles photos et jolis poussins nico!!! pouce bien

pour le coup tu n'as que des pma dans la couvée???

Julien-02 a écrit:
Le 6 c'est 1 noir, pas 1 caillouté non

Ah bon... avec autant de blanc ?
J'aurais dis à la limite un coucou...
Bon, va pour le noir... Ca veut dire que le duvet blanc va être remplacé par des plumes noires alors ?
Merci julien d'avoir rectifié.

Et oui sabel clin d\'oeil

Les noirs et les bleus sont trèstrès souvent comme ça à la limite les coucou sont justement plus noir mais avec 1 trace blanche à l'arrière de la tête clin d\'oeil

Ca risque d'être chaud mais il est vrai qu'il pourrait être très sympa de faire 1 article sur les poussins dans l'un de nos N° pouce bien

Invité
Mon dieu, mon dieu ....
Mesdames , messieurs, les projections que font certains d'entre vous sur quel poussin sera de quelle couleur sont érronées.
La
meilleure façon de pouvoir prévoir quel poussin sera de quelle couleur
est d'élever la variété ou bien de se référer à quelqu'un qui l'a fait
Dans le cas des sujets de nico, il ya des sujets pmaXpmd (coqs) , 1 voire 2 poules pma et un sujet noir ,et il le sait.. clin d\'oeil
Pour info, les sujets coucou naissent noir intégral avec une callote blanche (parfois irrégulier ...)
Les noir cailloutés "purs" depuis plusieurs générations naissent jaune avec un trait noir qui va de la tete vers le dos
Dans tout les cas le duvet jaune est dominant dans la livrée du poussin. de plus le bec est entiérement jaune .
Voilà

Invité
Pour illustrer mon propos , jeunes nés ces 4 derniers jours

Invité
désolé mais j'arrive pas à tout lire sur ta photo

Ben moi non plus j'arrive pas à tout lire et c'est justement les indications qui concerne le poussin dont on parle qui ressemble à celui de lecureuil...
Bon lecureuil... Tu pourrais pas venir faire un petit tour par ici, histoire d'éclairer un peu nos chandelles...
TON POUSSIN, IL EST DE QUELLE VARIETE ?
J'ai relu le post (Elevage - Premières naissances - 1er post) sur lequel tu présentais ta couvée en compagnie de leur mère adoptive (la nègre soie)...
Tu disais... que c'était un coucou... j\'sais pas
Donc, il est coucou alors ?
Moi j'y comprends plus rien !

pour reprendre ce que dit christophe, les coucou naissent avec une tache blanche derrière le crane, et cette calotte est plus étendue ds le cas de coqs purs pour ce gène...

le poussin en question est bien noir! et pour le perdrix maillé, les pmd ont des traces de brun/orangé, et les poussins pma, le rouge est remplacé par de l'argente...

par contre une question christophe, tu parles de pma*pmd pour les coqs en voulant dire qu'ils sont impurs pour S ??? ou issu d'un croisement pma*pmd???

PS:nico a mon avis tes poulettes pma vont avoir de sacrés bouffant et un beau cul d'artichauts!!!

Merci pour toutes vos interventions, il est bel et bien noir sans équivoque j'avais dis coucou c'était une grosse erreur de débutant (la prochaine fois je me tairais au lieu de dire des C...) lol!

Effectivement comme le dis Christophe beaucoup de croisés pmax pmd dans cette première couvée (merci à C POIZEAU pour les conseils qu'il m'a donné). Je pense effectivement 1 voir 2 pma pur c'est pour cela que dès aujourd'hui je retire la poule pmd du parc afin de n'avoir que des pma pour la suite car beaucoup de croisés pmaxpmd.

Vous me direz pourquoi avoir fait ce choix de croisement de couleurs? Parce que je n'avais qu'une poule pma d'à peine un an et pour ne pas griller la saison j'ai fait ce choix.

Pour la photo je crois avoir lu de haut en bas
1/ noir
2/?
3/ noir caillouté blanc
4 gris perle caillouté blanc

PS:nico a mon avis tes poulettes pma vont avoir de sacrés bouffant et un beau cul d'artichauts!!![/quote]

C'est tout le mal que je me souhaite lol!

Invité
croisement pma*pmd
Adulte , ça donne ça.
Là s'arrête mon intervention!

Invité
c'est marrant on dirait presque un mille fleurs!

Invité
sotto76 a écrit:
c'est marrant on dirait presque un mille fleurs!

De trés loin , en courant les yeux bandés et en pleine nuit clin d\'oeil

Invité
pfffff!!!! calimero c'est po juste!!!!! mdr! mdr! mdr!

Invité
Pour plus de clarté; j'espère; j'ai réintitulé la photo

C ets fou la différence entre le poussin noir caillouté pur et impur!!!

Invité
Attention non , dans les deux cas les sujets seront cailloutés .
La différence tient au fait que chez le sujet "pur" , l'homozygotie pour le géne "mo" est maintenue depuis au moins 5 générations.
Dans le cas du sujet avec plus de noir , il ya retrempe avec du noir il y a 3 générations

christophe.poizeau a écrit:
croisement pma*pmd
Adulte , ça donne ça.

pma = perdrix maillé argenté ?
pmd = perdrix maillé doré ?

pour le 2, je ne sais pas???

Christophe pour le noir et le gris perle caillouté blanc, est ce que le blanc est toujours aussi envahissant??? parce que j'ai vu des photos ou le poussin avait les cotes de la tète, les flancs et le ventre blanc ainsi que l'extrémité des ailes....

Invité
ben a écrit:
croisement pma*pmd
Adulte , ça donne ça.

pma = perdrix maillé argenté ?
pmd = perdrix maillé doré ?

lis tout !

Invité
ctof a écrit:
pour le 2, je ne sais pas???

Christophe pour le noir et le gris perle caillouté blanc, est ce que le blanc est toujours aussi envahissant??? parce que j'ai vu des photos ou le poussin avait les cotes de la tète, les flancs et le ventre blanc ainsi que l'extrémité des ailes....

Suis -je obligé de répondre à cette question , monsieur le commissaire au standart, tu devrais le savoir clin d\'oeil

etre comissaire c'est pas forcement avoir la science infuse et vivre sur son trône...l'experience des autres est toujours utile!!!

tu dis également qu'un sujet impurs (hétérozygote), sera de toute façon caillouté....pourtant mo est récessif a dominant incomplet donc j'imagine que le cailloutage ne sera pas systématique???

Attention non , dans les deux cas les sujets seront cailloutés .
La différence tient au fait que chez le sujet "pur" , l'homozygotie pour le géne "mo" est maintenue depuis au moins 5 générations.
Dans le cas du sujet avec plus de noir , il ya retrempe avec du noir il y a 3 générations

J'entendais bien Christophe, étant donné que mo est récessif il n'y a pas de doute la dessus clin d\'oeil mais la différence de dessin est quand même frappante

Invité
ctof a écrit:
tu dis également qu'un sujet impurs (hétérozygote), sera de toute façon caillouté....pourtant mo est récessif a dominant incomplet donc j'imagine que le cailloutage ne sera pas systématique???

comme j'ai envie de faire court , j'ai écrit "pur" car je n'ai pas réinjecté de noir dans cette souche depuis que je la posséde , c'est à dire 5 ans, ce qui n'est pas le cas pour l'autre souche ou j'ai trés rapidement injecté du "noir" et c'est tout.
Je n'ai pas été clair.j'aurais du dire que dans les deux cas , ils étaient homozygotes pour le géne "mo"(mottled)
Ils seront TOUS cailloutés

Pour conclure, toutn'est pas dans les livres:

l' élevage c'est 1/3 d'histoire, 1/3 de selection et 1/3 de génétique .

Croire que tout dépend du dernier tiers n'est pas le bon chemin .Vous êtes dans la bonne voie, ça vient:bien:

Invité
illustration de mes propos

tu vas dire que je suis tatillon, mais la 1ere photo, celle du coq, tu parles d'un sujet croisé entre pmd et pma...

corrige moi si je me trompe, mais un coq pmd est du type sauvage, c'est a dire camail, épaules, lancettes des reins, rouge et le reste du corps noir?

un sujet pma c'est pareil, le rouge est remplacé par de l'argenté, mais la répartition du noir reste la même...

sur la photo ton coq n'a pas de noir, et un seul gène réduit le noir, c'est le blanc incomplètement dominant I....alors là je suis un peu perdu!!! scratch

en tout cas je suis d'accord avec tes propos, la theorie c'est bien, mais completée par de la pratique c'est encore mieux!! c'est pourquoi je te disais qu'en temps que comissaire au standard je suis preneur de toutes les experiences et pas du tout figé dans mon habitude, on evolue toute sa vie et s'asseoir sur se connaissances serait une erreur grossiere!!! clin d\'oeil

ctof a écrit:
tu vas dire que je suis tatillon, mais la 1ere photo, celle du coq, tu parles d'un sujet croisé entre pmd et pma...

corrige moi si je me trompe, mais un coq pmd est du type sauvage, c'est a dire camail, épaules, lancettes des reins, rouge et le reste du corps noir?

un sujet pma c'est pareil, le rouge est remplacé par de l'argenté, mais la répartition du noir reste la même...

sur la photo ton coq n'a pas de noir, et un seul gène réduit le noir, c'est le blanc incomplètement dominant I....alors là je suis un peu perdu!!! scratch

je suis comme toi Ctof....

Invité
ben a écrit:
ctof a écrit:

je vous rappelle que je posséde des maillé brun , selection ultime du maillé doré, donc plus de noir dans le poitrail des coqs
Merci et au revoir

ben a écrit:
ctof a écrit:

je vous rappelle que je posséde des maillé brun , selection ultime du maillé doré, donc plus de noir dans le poitrail des coqs
Merci et au revoir

je comprends pouce bien

Mon dieu, mon dieu ....
Mesdames , messieurs, les projections que font certains d'entre vous sur quel poussin sera de quelle couleur sont érronées.
La
meilleure façon de pouvoir prévoir quel poussin sera de quelle couleur
est d'élever la variété ou bien de se référer à quelqu'un qui l'a fait
Dans le cas des sujets de nico, il ya des sujets pmaXpmd (coqs) , 1 voire 2 poules pma et un sujet noir ,et il le sait.. clin d\'oeil
Pour info, les sujets coucou naissent noir intégral avec une callote blanche (parfois irrégulier ...)
Les noir cailloutés "purs" depuis plusieurs générations naissent jaune avec un trait noir qui va de la tete vers le dos
Dans tout les cas le duvet jaune est dominant dans la livrée du poussin. de plus le bec est entiérement jaune .
Voilà

Bah moi je vois pas les bêtises dites pancarte ?
Il y avait des corrections à faire et c'est justement ce qui a été fait :

Julien-02 a écrit:
Et oui sabel clin d\'oeil

Les noirs et les bleus sont très très souvent comme ça (comme le poussin de Nico) à la limite les coucou sont justement plus noir mais avec 1 trace blanche à l'arrière de la tête clin d\'oeil (c'est ce que je constate chez moi)

Ca risque d'être chaud mais il est vrai qu'il pourrait être très sympa de faire 1 article sur les poussins dans l'un de nos N° pouce bien

En tout cas pour ma part sur plus de 50 poussins coucou nés cette année pour le moment aucun n'était entièrement noir avec la tache à l'arrière de la tête clin d\'oeil

Citation :
En tout cas pour ma part sur plus de 50 poussins coucou nés cette année pour le moment aucun n'était entièrement noir avec la tache à l'arrière de la tête
Tu es sûr qu'elles sont de pures races tes bantams scratch lol! mdr! mdr!

Invité
tes poussins sont de toute façon très jolis...
clin d\'oeil

J'ai un poussin mille fleurs qui a cet espèce de trait sur la tête est un "bon" signe ?? scratch

lecureuil62 a écrit:

J'ai un poussin mille fleurs qui a cet espèce de trait sur la tête est un "bon" signe ?? scratch

je crois qu'il a une traitise faciale et je crois que c'est grave docteur

lecureuil62 a écrit:
Ah M... et ça se soigne??

appliquez une crème anti tâche et ça devrait partir au bout de 3 semaines sinon .... c'est le drame pétar

C'est peut etre la lampe de l'éleveuse qui à fait ça lol! Non sans déc est ce un bon signe

• Créer...