Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zimetzoc

Age de sélection

Messages recommandés

A partir de quel age commencez vous à sélectionner les poussins ?
Et quel sont les critères de choix ? j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben!
je pense que l'on devrait faire cela avec toutes les especes meme l'humain!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
lol ben!
je pense que l'on devrait faire cela avec toutes les especes meme l'humain!!!! lol


ça dépends comment on entend le mot "tordu" j\'sais pas pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur!
je parles des "tordu" au sens des gens bizard. (violeur, psychopates.... les fous quoi!
en aucun cas je n'oserais mettre en cause les pauvres gens handicapé! j'espere que personne ne l'as compris comme ca.
sinon je m'en excuse.
parfois ecrire et parler provoque des quiprocos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
bien sur!
je parles des "tordu" au sens des gens bizard. (violeur, psychopates.... les fous quoi!
en aucun cas je n'oserais mettre en cause les pauvres gens handicapé! j'espere que personne ne l'as compris comme ca.
sinon je m'en excuse.
parfois ecrire et parler provoque des quiprocos.


moi je parlais des handicapés pour les poussins, ceux qui n'ont aucune chance de s'en sortir tous seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
A partir de quel age commencez vous à sélectionner les poussins ?
Et quel sont les critères de choix ? j\'sais pas


A la naissance :

pattes et doigts tordus, ongles et doigts manquants.

A 3 semaines (pour certaines variétés) :

couleur ou dessin du plumage.

A 6 semaines :

défauts de crête

Et au fur et à mesure, les plus faible ou en retard de croissance par rapport au groupe.

Et ainsi de suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tri au moment de les baguer! pour ètre sur de ne pas faire de bétise et aussi pour ne pas baguer n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
moi je tri au moment de les baguer! pour ètre sur de ne pas faire de bétise et aussi pour ne pas baguer n'importe quoi!


Le problème de ne sélectionner qu'au moment du bagage, c'est le cout de la nourriture avant cela....

Ensuite il m'arrive de baguer des sujets qui au final ne valent pas le cout et bien si jamais il ne sont pas exploitable après les avoir mort je coupe la patte et récupère la bague clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi je ne tue pas! si ils ne me conviennent pas je les donne à mon voisin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, mais ma question était trop vague excuser moi, les tordus et mal foutus c'est fait enfin ils étaient tous ok j'ai vérifier rire2 maintenant qu'ils ont 18 jours, ce qui me soucis ce sont les coqs.... scratch scratch j'en ai repérer plusieurs et c'est là que je me pose des questions !!! lesquels choisir ???? si on le prend un par un peut on trouver tout de suite un anomalie par rapport au standard ? ou bien faut il attendre encore ? Pour la couleur des ses poussins 11 en tout, 5 noirs père et mère noir et 6 noir avec quelques plumes blanches leur mère est caillouté fauve et le père noir .... dingue pour moi c'est une salade russe !!!!

un ptit mec père et mère noir :



une poulette enfin je crois mère fauve caillouté blanc, père noir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo regroupe le père et les deux mères lol! ... c'est un ami qui m'a envoyé les oeufs ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poule n'a pas l'air d'être une fauve cailloutée, on dirait plutôt une mauvaise mille-fleur.
Pourtant, la petite poulette a l'air d'être noire cailloutée de blanc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà tu remarques la même chose que moi !!!!!!!! et là je comprend pas !!!! ça ne me parait pas du tout logique......
Peut être que le noir du père est dominant.... mais les plumes blanches elles vont donner quoi ?
A suivre au fil de la croissance peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, a voir!! Car je n'élève pas de bdp et en nègre soie on a pas toutes ces couleurs dues à la texture de leur plume!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton coq est noir et ta poule est mille fleur! ses jeunes seront tous noir porteur de mille fleur! donc certain auront un cailoutage qui ressortira d'autre auront quelques plume maron mais rien ne vaudra l'expo autant que rien ne vaudra que tu t'en débarasse! il faudra faire retravailler ton meilleur jeune coq avec sa mère! et il faudra que tu répète cette opération sur quatre ou cinq génération voire plus!en à peut prés quatre à cinq ans peut ètre six tu retrouvera du mille fleur qu'il te faudra ensuite recroiser avec du bon mille fleur afin de fixer correctement la couleur! c'est long et dur à faire mais trés interressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le blanc peut également devenir noir c'est ce que j'observe sur mes estaires car le noir et le blanc sont inévitablement proche l'un de l'autre au point de vu génétique et non couleur ctof j'ai bon ou je dit encore des conneries car je ne suit plus sur pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
ton coq est noir et ta poule est mille fleur! ses jeunes seront tous noir porteur de mille fleur! donc certain auront un cailoutage qui ressortira d'autre auront quelques plume maron mais rien ne vaudra l'expo autant que rien ne vaudra que tu t'en débarasse!


Là je ne suis pas d'accord avec toi ged car si tu croises un mf porteur du gène mo pour le cailloutage avec un noir ne le portant pas tu n'auras pas de caillouté étant donné que mo est un gène recessif. Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc des noirs porteurs de recessif ou des couleurs impurs à retravailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! là c'est plus compliqué! car les descendance risque de ne pas ressembler à grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
ton coq est noir et ta poule est mille fleur! ses jeunes seront tous noir porteur de mille fleur! donc certain auront un cailoutage qui ressortira d'autre auront quelques plume maron mais rien ne vaudra l'expo autant que rien ne vaudra que tu t'en débarasse! il faudra faire retravailler ton meilleur jeune coq avec sa mère! et il faudra que tu répète cette opération sur quatre ou cinq génération voire plus!en à peut prés quatre à cinq ans peut ètre six tu retrouvera du mille fleur qu'il te faudra ensuite recroiser avec du bon mille fleur afin de fixer correctement la couleur! c'est long et dur à faire mais trés interressant!


Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec ce conseil non non

Je pense que dans le cas présent le meilleur conseil a donner à zimetzoc et de passer à autre chose et de ne pas faire de croisement entre différentes familles de couleur No

Le mille fleur est suffisamment difficile pour ne pas en rajouter... En plus partir d'1 coq noir avec 1 mauvaise poule mille fleurs c'est pas 5 ou 6 ans qu'il va falloir mais 12 à 15 ans pour sortir du pas trop mauvais...

Et je ne parle même pas du fait que derrière tout cela des pseudo noir (impur) risquent d'être diffusés et donc "poluer" certains élevages...

Je ne dis pas ça contre toi du tout zimetzoc mais je pense qu'il fallait que quelqu'un mette les pied dans le plat et qu'il te dise que tu fais mauvaise route dans le cas présent clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien des éleveurs ont fait ce croisement afin de changer le sang des mille fleur! cette poule ne mérite peut ètre pas d'ètre conservée mais elle mérite d'ètre travailléesi c'est tout ce que tu possède tu t'en sert! j'ai un coq qui est dit trés mauvais et bien des éleveur m'ont conseillé de le passer à la casserole mais il est mille fleur donc je l'ai fait travailler! et j'ai obtenu des poulette magnifique! mais malheureusement il m'est arrivé ce que vous savez!

ne conseillons pas aux gens de faire seulement ce que nous jugeons mieu pour eux mais aidons les dans la direction qu'ils veulent prendre! ce n'est pas nos élevages! mais de toute façon le problème ne se pose plus car elle ne possède pas les parents! donc zimetzoc je pense que, comme je te l'ai dit, il va falloir que tu trie sévèrement!


Je pense que dans le cas présent le meilleur conseil a donner à zimetzoc et de passer à autre chose et de ne pas faire de croisement entre différentes familles de couleur

julien! je ne sais pas si tu te rappelle mais lorsque je t'ai montré ma mille fleur sur le CFPOI c'est aussi le conseil que tu m'as donné! j'en ai fait qu'a ma tète car c'était le chemin que je voulais prendre et pas me contenter de faire les coloris de tout le monde! et suite à ce que vous m'avez dit, c'est à dire que ma poule était trés mauvaise, j'ai demandé à michel gasc si je pouvais la représenter car son premier GPH ne vous avait pas convaincu et lorsqu'elle à fini championne régionnale vous m'avez dit que j'avais bien fait de la garder car elle était magnifique! tout ça pour dire n'allons pas trop vite à essayer de décider pour chacun mais voyons ce que chacun veut faire et aidons les dans le sens qu'il veulent! c'est ainsi que l'aviculture et surtout la bantam progressera! bien des couleurs sont perdu en france parceque trop d'éleveur disent: "je vais faire du noir car c'est plus facile!"! sauvons ce qui est notre et améliorons le aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va peut ètre me dire que pour le cas de zimetzoc, qui débute, ça serai mieu! je suis d'accord et pas d'accord! regarde ctof! il n'y a pas un an nous lui disions comment (génétiquement) obtenir du gris perle et aujourd hui c'est lui la pointure ne génétique donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut on savoir l'age de la poule sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
ged81 a écrit:
ton coq est noir et ta poule est mille fleur! ses jeunes seront tous noir porteur de mille fleur! donc certain auront un cailoutage qui ressortira d'autre auront quelques plume maron mais rien ne vaudra l'expo autant que rien ne vaudra que tu t'en débarasse!


Là je ne suis pas d'accord avec toi ged car si tu croises un mf porteur du gène mo pour le cailloutage avec un noir ne le portant pas tu n'auras pas de caillouté étant donné que mo est un gène recessif. Qu'en penses tu?



c'est bizare je n'avais pas vu ce post! désolé!
je suis d'accord avec toi mais n'oublions pas qu'une grande majorité de nos noires sont porteuse de caillouté! et en plus je ne dit pas qu'ils sortiront caillouté mais qu'ils auront un cailloutage qui ressortira! c'est différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est hors de question que je diffuse quoi que ce soit, mes pious, je les gardent enfin quand je dis je garde c'est 1 coq , les autres couic
et les poulettes je garde pour le moment j'attends un peu, j'aurai toujours des oeufs pour mes gâteaux !
Ma question première (mal exprimé je pense) était comment sélectionner au niveau standard, pour le moment la couleur passe après, il faut déjà que je sache reconnaitre un jeune conforme ou pas, le port des ailes etc... et cela ce défini vers quel age ?

Je ne connais pas l'age de la poule, juste quelle étaient jeunes sur la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="zimetzoc"
Je ne connais pas l'age de la poule, juste quelle étaient jeunes sur la photo ![/quote]




c'est bien l'impression que j'ai! donc avant de dire que c'est une mauvaise mille fleur il faut la voir fini!

mais celui qui te les a vendu ne travaille qu'avec ce trio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
bien des éleveurs ont fait ce croisement afin de changer le sang des mille fleur! cette poule ne mérite peut ètre pas d'ètre conservée mais elle mérite d'ètre travailléesi c'est tout ce que tu possède tu t'en sert! j'ai un coq qui est dit trés mauvais et bien des éleveur m'ont conseillé de le passer à la casserole mais il est mille fleur donc je l'ai fait travailler! et j'ai obtenu des poulette magnifique! mais malheureusement il m'est arrivé ce que vous savez!
ne conseillons pas aux gens de faire seulement ce que nous jugeons mieu pour eux mais aidons les dans la direction qu'ils veulent prendre! ce n'est pas nos élevages! mais de toute façon le problème ne se pose plus car elle ne possède pas les parents! donc zimetzoc je pense que, comme je te l'ai dit, il va falloir que tu trie sévèrement!
Je pense que dans le cas présent le meilleur conseil a donner à zimetzoc et de passer à autre chose et de ne pas faire de croisement entre différentes familles de couleur

julien! je ne sais pas si tu te rappelle mais lorsque je t'ai montré ma mille fleur sur le CFPOI c'est aussi le conseil que tu m'as donné! j'en ai fait qu'a ma tète car c'était le chemin que je voulais prendre et pas me contenter de faire les coloris de tout le monde! et suite à ce que vous m'avez dit, c'est à dire que ma poule était trés mauvaise, j'ai demandé à michel gasc si je pouvais la représenter car son premier GPH ne vous avait pas convaincu et lorsqu'elle à fini championne régionnale vous m'avez dit que j'avais bien fait de la garder car elle était magnifique! tout ça pour dire n'allons pas trop vite à essayer de décider pour chacun mais voyons ce que chacun veut faire et aidons les dans le sens qu'il veulent! c'est ainsi que l'aviculture et surtout la bantam progressera! bien des couleurs sont perdu en france parceque trop d'éleveur disent: "je vais faire du noir car c'est plus facile!"! sauvons ce qui est notre et améliorons le aussi!


Ca reste pour moi 1 mauvais conseil Rolling Eyes
A force de croiser tout et n'importe quoi nous finissons par ne plus avoir de sujets purs et c'est fort dommageable...
Surtout que les sujets issus de ces croisements finiront 1 jour ou l'autre chez d'autres éleveurs... et donc c'est 1 chaine sans fin de sujet impur...
C'est à cause de cela que bien des novice abandonne à force de voir des sujets non soir sortir de parents noirs...
Et tu connais mon point de vu sur le "j'ai que ça alors je fais avec" je suis contre... Pour la pureté d'une race ce n'est pas 1 solution (c'est mon humble avis) en blanc j'ai trouvé 1 coq il y a 3-4 ans je sais plus trop et il y avait des poules aussi mais elles ne me plaisaient pas donc j'ai pris que le coq, l'année d'près j'ai de nouveau trouvé des poules mais elles ne me plaisient toujours pas mais l'an dernier j'ai eu la chance de trouver 2 bonnes poules de travail, l'une chez Christophe POIZEAU l'autre auprès de l'éleveur d'où me vient mon coq et donc pour la première fois cette année je travaille le blanc saut rouge
Faut attendre le temps qu'il faut pour qu'1 oeuf éclose et bien il faut aussi attendre le temps qu'il faut pour trouver les bons sujets de travail...
Par ailleurs, même si peu suive ce conseil, je ne cesserai de le redire, commencez par vous faire la main sur des variétés uni comme le noir, il y aura ainsi moins de déconvenu et plus de facilité de trouver de bons sujets pour démarrer Rolling Eyes Surtout qu'il faut moins de naissances pour sortir de bons noirs que pour sortir de bons MF ou herminé...
Mais bon nous ne serons jamais d'accord toi et moi à ce sujet donc laissons les nouveaux éleveur faire ce qu'il ont envie mais il ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Il est hors de question que je diffuse quoi que ce soit, mes pious, je les gardent enfin quand je dis je garde c'est 1 coq , les autres couic
et les poulettes je garde pour le moment j'attends un peu, j'aurai toujours des oeufs pour mes gâteaux !
Ma question première (mal exprimé je pense) était comment sélectionner au niveau standard, pour le moment la couleur passe après, il faut déjà que je sache reconnaitre un jeune conforme ou pas, le port des ailes etc... et cela ce défini vers quel age ?

Je ne connais pas l'age de la poule, juste quelle étaient jeunes sur la photo !


T'inquiete zim ce n'était pas directement pour toi mais plutot d'ordre général ce qui se dit clin d\'oeil

Pour la sélection il n'y a pas vraiment d'age mais à partir de 3 mois tu n'auras plus de soucis pour le port des ailes, la taille de la tête etc... et au fil des années tu aura l'oeil avisé et donc cela se fera naturellement clin d\'oeil

Lors des journée technique que nous organiserons (le Club Français de la Bantam de Pékin) nous aborderons le sujet de la selection des poussins, avec si possible (cela dépendra de la saison) la présentation de poussins de différents âges pour aider tout le monde par la suite clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:


A force de croiser tout et n'importe quoi nous finissons par ne plus avoir de sujets purs et c'est fort dommageable...
qu'est ce qu'un sujet pur?
Surtout que les sujets issus de ces croisements finiront 1 jour ou l'autre chez d'autres éleveurs...qui te dit qu'il n'y en a pas? et donc c'est 1 chaine sans fin de sujet impur...qui existe peut ètre déjà!
C'est à cause de cela que bien des novice abandonne à force de voir des sujets non soir c'est quoi? sortir de parents noirs...
Et tu connais mon point de vu sur le "j'ai que ça alors je fais avec" là je ne part pas du principe de "je n'ai que ça" mais plutot "je veux faire ça"je suis contre... Pour la pureté d'une race ce n'est pas 1 solution (c'est mon humble avis) en blanc j'ai trouvé 1 coq il y a 3-4 ans je sais plus trop et il y avait des poules aussi mais elles ne me plaisaient pas donc j'ai pris que le coq, l'année d'près j'ai de nouveau trouvé des poules mais elles ne me plaisient toujours pas mais l'an dernier j'ai eu la chance de trouver 2 bonnes poules de travail, l'une chez Christophe POIZEAU l'autre auprès de l'éleveur d'où me vient mon coq et donc pour la première fois cette année je travaille le blanc saut rouge oui mais toi tu en as d'autre à coté pour t'occuper! certain font un mauvais achat et veulent démarer avec! c'est que plus tard qu'ils décideront, pour beaucoup de changer la souche complète!
Faut attendre le temps qu'il faut pour qu'1 oeuf éclose et bien il faut aussi attendre le temps qu'il faut pour trouver les bons sujets de travail...
oui mais peut ètre certain s'en fiche et ne font ça que pour leur propre plaisir!
Par ailleurs, même si peu suive ce conseil, je ne cesserai de le redire, commencez par vous faire la main sur des variétés uni comme le noir, il y aura ainsi moins de déconvenu et plus de facilité de trouver de bons sujets pour démarrer Rolling Eyes Surtout qu'il faut moins de naissances pour sortir de bons noirs que pour sortir de bons MF ou herminé...là je suis véritablement d'accord!
Mais bon nous ne serons jamais d'accord toi et moi à ce sujet donc laissons les nouveaux éleveur faire ce qu'il ont envie mais il ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus clin d\'oeil oui et dans les deux sens!rire2



tu crois qu'ils vont s'y retrouver?dingue

bon il est vrai que mes conseil concerne un élevage plus avisé donc c'est vrai aussi que les débutant doivent ou devraient s'en tenir ou commencer avec une couleur facile puis plus dure, puis difficile! mais je ne peux m'empècher de penser que bien des gens seront déçus et peut ètre définitivement si on leur dit que ce qu'ils ont ne vaut rien!
mais j'aime quand mème ce genre d'échange! je trouve ça bon pour les débutant qui veulent savoir et ne pense pas à poser les bonne question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
lecureuil62 a écrit:
ged81 a écrit:
ton coq est noir et ta poule est mille fleur! ses jeunes seront tous noir porteur de mille fleur! donc certain auront un cailoutage qui ressortira d'autre auront quelques plume maron mais rien ne vaudra l'expo autant que rien ne vaudra que tu t'en débarasse!


Là je ne suis pas d'accord avec toi ged car si tu croises un mf porteur du gène mo pour le cailloutage avec un noir ne le portant pas tu n'auras pas de caillouté étant donné que mo est un gène recessif. Qu'en penses tu?



c'est bizare je n'avais pas vu ce post! désolé!
je suis d'accord avec toi mais n'oublions pas qu'une grande majorité de nos noires sont porteuse de caillouté! et en plus je ne dit pas qu'ils sortiront caillouté mais qu'ils auront un cailloutage qui ressortira! c'est différent!
scratch quelle est la différence, je pense que tu veux dire qu'il seront porteurs simple dose du gène caillouté. Quand au fait que beaucoup de souches de noires sont porteuses cailloutées en France tu me l'apprends je ne savais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:

c'est bizare je n'avais pas vu ce post! désolé!
je suis d'accord avec toi mais n'oublions pas qu'une grande majorité de nos noires sont porteuse de caillouté! et en plus je ne dit pas qu'ils sortiront caillouté mais qu'ils auront un cailloutage qui ressortira! c'est différent!
scratch quelle est la différence, je pense que tu veux dire qu'il seront porteurs simple dose du gène caillouté.non je veux dire qu'ils auront quelque plume avec un peu de cailoutage comme les pates ou quelques plumes des remiges! Quand au fait que beaucoup de souches de noires sont porteuses cailloutées en France tu me l'apprends je ne savais pas ...et pourtant c'est le cas![/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:

qu'est ce qu'un sujet pur?
2 noirs pur doivent te sortir du noir et pas de noir à camail ce qui prouvera que les repro ne sont pas totalement pur en couleur clin d\'oeilqui te dit qu'il n'y en a pas? C'est justement le problème...

qui existe peut ètre déjà! C'est même pas peut être, c'est sur mais à force de faire tout et n'importe quoi niveau croisement on finira par ne plus réussir à sortir de sujet de base... Regarde le fauve est 1 bon exemple, impossible de trouver de bons sujet actuellement...

non soir c'est quoi? non noir

là je ne part pas du principe de "je n'ai que ça" mais plutot "je veux faire ça" Bah tu te contredis car plus haut tu dis justement : "cette poule ne mérite peut ètre pas d'ètre conservée mais elle mérite d'ètre travailléesi c'est tout ce que tu possède tu t'en sert!"

oui mais toi tu en as d'autre à coté pour t'occuper ! certain font un mauvais achat et veulent démarer avec ! c'est que plus tard qu'ils décideront, pour beaucoup de changer la souche complète! c'est pour cela que nous devons avertir les novice pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que nous et si quelqu'un veut faire 1 variété où il est difficile de trouver du bon sujet de départ et qu'il faudra peut être échelonner les achats de repro sur 2-3-4 ans ils faut les y encourager mais aussi leurs conseiller de commencer avec du noir par exemple en attendant de trouver leur parquet qui leur tient à coeur et come ça en attendant il se formeront et s'amuseront avec ce qu'ils ont déjà clin d\'oeil

oui mais peut ètre certain s'en fiche et ne font ça que pour leur propre plaisir! S'ils se fichent du standard il ne faut pas parler de sélection... concernant le plaisir la sélection, le standard et les expo sont 1 grand plaisir, en tout cas pour moi !!! et je fais tout ce que je peux pour faire découvrir cela aux nouveaux que je croise !

c'est vrai aussi que les débutants doivent ou devraient s'en tenir ou commencer avec une couleur facile puis plus dure, puis difficile! Bon on est au moins d'accord là dessus sourire

mais je ne peux m'empècher de penser que bien des gens seront déçus et peut ètre définitivement si on leur dit que ce qu'ils ont ne vaut rien! Perso je ne vais pas mentir sur la qualité de sujets qu'on va me montrer pour faire plaisir... Car la déception sera d'autant plus grande quand la personne concernée mettra ces sujets en expo et qu'ils se feront lincher par le juge ! Et puis quand on demande l'avis des autres ou qu'on mets le sujet en expo pour être spumis au jujement du juge c'est qu'il faut aussi s'attendre a ne pas être GPE... On a toujoours le meilleur chez nous par rapport aux autres présent dans la basse cour mais notre meilleur sera à côté du meilleur d'1 autre éleveur et là ça peut être très très différent...

mais j'aime quand mème ce genre d'échange! je trouve ça bon pour les débutants qui veulent savoir et ne pense pas à poser les bonnes questions! Je dirai même qui ne pense pas à se poser les bonnes question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a si peut ça!

Julien-02 a écrit:
mais je ne peux m'empècher de penser que bien des gens seront déçus et peut ètre définitivement si on leur dit que ce qu'ils ont ne vaut rien! Perso je ne vais pas mentir sur la qualité de sujets qu'on va me montrer pour faire plaisir... je ne ment jamais! je dit quand il y a beaucoup de travail mais je ne dit jamais vire tout et trouves en d'autre c'est tout!Car la déception sera d'autant plus grande quand la personne concernée mettra ces sujets en expo et qu'ils se feront lincher par le juge ! Et puis quand on demande l'avis des autres ou qu'on mets le sujet en expo pour être spumis au jujement du juge c'est qu'il faut aussi s'attendre a ne pas être GPE... On a toujoours le meilleur chez nous par rapport aux autres présent dans la basse cour mais notre meilleur sera à côté du meilleur d'1 autre éleveur et là ça peut être très très différent...

quote]


les bonne question sont comme l'expérience! elle viennent avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi un problème à ce genre de façon de faire! la consanguinité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand au fait que beaucoup de souches de noires sont porteuses cailloutées en France tu me l'apprends je ne savais pas ...et pourtant c'est le cas![/quote][/quote]
je confirme par experience et je dirai meme que c'est le cas de beaucoup de souche allemande . c'est pour ça que j'avait cru que les gris perles étaient aussi porteuses oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...