Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

NOUVELLES NAISSANCES

Messages recommandés

Photo de groupe. Pour l'anecdote le dernier je l'ai fait naitre car sa coquille avait séché sur lui, travaillant aujourd'hui je n'avais pas pu remettre de l'eau colère



Alors celui là... de quelle couleur va t'il être pour info il est un peu grisatre. Ce ne sera pas du gris perle car je n'en ai pas à la repro




Les deux derniers mille fleurs... dur dur les naissances dans cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peu être sera t-il blanc sale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais dans ce cas il n'a pas de noir du tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
J'y ai pensé mais dans ce cas il n'a pas de noir du tout??
Ca veut dire que tu ne sais pas non plus de quelle couleur il va être.
En tout cas, toujours aussi craquants. Pas toi... hein ! Les poussins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop adorables ces poussins, il faut que je patiente encore 7 jours pour esperer en avoir. Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Les deux derniers mille fleurs... dur dur les naissances dans cette couleur
Pourquoi tu dis ça ?
Ils sont ratés ? j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour resoudre ton probléme lecureuil62 tu as la même couveuse que moi dans un autre colori au 18eme jour tu rempli ton bac d'eau et tu le fait débordé et ensuite tu place une éponge imbibé d'eau et tu verra quand tu ouvre la couveuse tu as beaucoup de bué c bon signe et tu n'auras ensuite aucune coquille ou menbrane collé sur les poussins cela fait deja deux couvée cette année que j'effectue l'opération mon copain également et nous n'avont plus ausun soucis dans nos poussins voila si cela peut t'aider clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveur62 a écrit:
pour resoudre ton probléme lecureuil62 tu as la même couveuse que moi dans un autre colori au 18eme jour tu rempli ton bac d'eau et tu le fait débordé et ensuite tu place une éponge imbibé d'eau et tu verra quand tu ouvre la couveuse tu as beaucoup de bué c bon signe et tu n'auras ensuite aucune coquille ou menbrane collé sur les poussins cela fait deja deux couvée cette année que j'effectue l'opération mon copain également et nous n'avont plus ausun soucis dans nos poussins voila si cela peut t'aider clin d\'oeil


merci du conseil gaetan, il se trouve que j'avais mis deux éponges carrées humide en dessous des oeufs au matin et que tout était sec le soir d'où ce problème. Il restait que 2 poussins à naitre j'en ai sauvé un oups c'est déjà ça.
Normalement les couvées sont programmés pour le week histoire que je contrôle tout ça . Pour le coup ces deux là étaient les retardataires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
lecureuil62 a écrit:
J'y ai pensé mais dans ce cas il n'a pas de noir du tout??
Ca veut dire que tu ne sais pas non plus de quelle couleur il va être.
En tout cas, toujours aussi craquants. Pas toi... hein ! Les poussins...


Merci pour eux!!!! Non je ne sais pas de quelle couleur il va être ca aucun de mes poussins n'est sorti comme ça cette année et la couleur ne ressemble à rien de ce que fait travailler cette année. C'est l'oeuf kinder quoi!!!
Pour les mf je disais dur dur car peu d'oeufs à couver comme je n'ai qu'un couple et peu de poussins naissent à l'arrivée. Je suis péniblement à 4 le premier à 3semaines et demi le deuxième 2 semaines et les deux derniers sont d'hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non dans le coloris des poussins blanc sale, il n'y a pas de règle de proportions de couleur, il peut être pratiquement blanc, bleuté , un peu noiratre, cela dépend de la souche. Vu que le coloris des volailles blanc sale adulte n'a pas non plus de délimitations ou coloris demandé par un standard particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car en france c'est une variété non reconnue officiellement. Aucun standard n'a été établi, et ce coloris est considéré en france comme non fixe car il est issue de mélange de variété uniquement. Je sais que dans d'autres pays la variété splash est homologuée chez certaiens races.

Perso je trouve cela dommage, de ne pas homologuée cette variété car lorque l'on fait reproduire des blancs sales entre eux, on obtient aussi des blancs sales. Mais bon peu être un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On jugerait l'animal genre en a.o.c comme en angleterre c'est à dire uniquement sur le type, why not !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
On jugerait l'animal genre en a.o.c comme en angleterre c'est à dire uniquement sur le type, why not !


c'est un peu désanvatangeux pour ceux qui sélectionnent à la fois la couleur et le type....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair je suis d'accord avec toi en tout cas merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
ré anthony a écrit:
On jugerait l'animal genre en a.o.c comme en angleterre c'est à dire uniquement sur le type, why not !


c'est un peu désanvatangeux pour ceux qui sélectionnent à la fois la couleur et le type....
Oui mais ça ferait une couleur en plus en expo et en même temps sachant que le blanc sale ne serait juger que sur le type les récompenses auront moins de valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non , il y aurai un prix spécial AOC ......
En tout cas je suis pour ce qu'a dis anthony .espérons que sa s'améliore les standard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui biensur lécureuil ce serait une catégorie spéciale pour les championnats nationaux. biensur que ca pourrait être désavantageux pour ceux qui sélectionnent aussi la variété mais comme je le dis ce serait une catégorie spéciale et puis on est tous assez grand pour faire la différence entre un sujet sélectionné pour son type et son coloris et un sujet sélectionné uniquement pour son type !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...