Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Queue de paon Indien Kaki

Messages recommandés

Voila donc les parents et le petit kaki qu'ils m'ont sorti cette année il n'est malheureusement plus de ce monde suite à 1 problème de salmonellose larme

Néanmoins je voulais vous faire découvrir cette couleur plutot rare clin d\'oeil

Mâle bleu poudré
Femelle arlequin néri
jeune kaki









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les boules il était superbe ce jeune QPI... A croire que c est toujours quand on a du bon qu'il nous arrive un pépin... Espérons que ce couple nous en redonne un avant la fin de la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau en effet! merci de nous faire decouvrir cette couleur.
c vraiment dommage qu'il ne soit plus la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est vraiment trop belle !
Par contre pour les couleurs... je ne comprends pas bien. Comment ce couple peut-il avoir un petit de cette couleur !
Déjà pour les poules la génétique des couleurs n'est pas évidente, mais alors pour les pigeons...
Et ce que l'arlequin s'apparente au blanc sale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non l'arlequin n'a rien avoir avec le blanc sale.

Bon là je vais pas faire 1 cours sur la génétique, d'une parce que je ne maitrise pas assé de deux parce que ça prendrait beaucoup de temps Rolling Eyes

Néanmoins j'ai moins de mal a comprendre la génétique du pigeon que la génétique des volailles clin d\'oeil

Toutefois pour ce couple, grace à cet accouplement on apprend que le male bleu poudré est porteur de kaki. Le mâle est en fait bleu porteur de fauve et de dilution.

Donc je dois sortir des femelles bleues, brunes, argentées et kaki.

En plus le spread apporté par la femelle arlequin neri donnera des femelles noires, brunes (spread), dun et kaki (spread).

On sait aussi que de ce couple tous les mâles seront arlequin.

Enfin tous les jeunes (mâles et femelles) seront porteurs de poudré. dingue dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien ! dingue
Mais alors comment la couleur arlequin est-elle arrivée sur cette femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la couleur papilloté je trouve que ca va trés bien au queue de paon ainsi que les variétés queues inversées et les manteaux. (enfin je crois que c'est comme ca qu'on dit)
tu en as de ces variétés julien,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toggy a écrit:
J'adore la couleur papilloté je trouve que ca va trés bien au queue de paon ainsi que les variétés queues inversées et les manteaux. (enfin je crois que c'est comme ca qu'on dit)
tu en as de ces variétés julien,,,,


Attention le papilloté et l'arlequin sont 2 variétés différentes et dans le cas présent la femelle est arlequin clin d\'oeil

Sinon oui il existe bien le manteau (corps et queue blancs ailes colorées) et les queues inverses (corps et ailes blancs queue de couleur ou corps et ailes de couleur et queue blanche)

J'ai 1 couple de manteau mais pas de queue inverse clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Merci Julien ! dingue
Mais alors comment la couleur arlequin est-elle arrivée sur cette femelle ?


Très difficile à dire, toutefois l'arlequin peut avoir différentes bases, base rouge cendré, bleu, rouge cendré spread, jaune cendré, indigo, bronze, bleu barré sooty, noire, poudré, brune, rouge, jaune....

Dans le cas de ma femelle, c'est 1 base noire clin d\'oeil

Pour mieux comprendre l'arlequin voici 1 article écrit par 1 ami (Michel LOUBET) sur 1 forum pigeons (CFPOI)

"Le gène almond est un gène dominant lié au sexe dont le symbole est St.
C'est le gène qui est responsable de la couleur bien connu ss le nom d'arlequin.
L'almond homozygote a des problèmes de vision, c'est pour cette raison que les petits almonds homozygotes meurs quelques jours après leur naissance. Toutefois certains éleveurs ont réussi à en sauver c'est pourquoi on sait qu'un almond homozygote est totalement blanc.
La plupart des almonds ont tout un tas de gènes pour que la couleur soit bien exprimer (kite, grison...), on peu même quasiment dire qu'ils possèdent tous le bronze K, nous n'entreront pas forcément dans le détail, nous aborderons ce qui est visible et ce que l'on connait sur le pigeon présenter.
Pour nommer le gène almond, on utilise différents termes suivant les races, le plus courament utilisé est l'arlequin, ou bien "magnani" chez les éleveurs de modènes, triganini... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK dsl je m'etais trompé. J'aimerai bien voir des photos de tes manteaux sauf si il y en a deja sur le forum (je vais voir)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va redemarre julien jai eu le meme probleme 35 jeune queue de paon indiens il nen reste un et pour ton poudre tu a oublié ecaille parceque jai son frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Les parents ont remis le couvert et j'ai 1 deuxième couple qui est susceptible de me sortir aussi du kaki donc faut croiser les doigts maintenant clin d\'oeil


C'est clair, faut croiser les doigts!! les boules tout de mm!!!! larme

Sabel, je pensais comme toi et j'assimilais celà à du blanc sale clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Bon quand même des bonnes nouvelles clin d\'oeil

en rentrant de WE 3 jeunes QPI avaient vu le jour clin d\'oeil

T'avais pas des poussins qui devaient eux aussi voir le jour (assistés par la baby sitter ou la chicken sitter !) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...