Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma poule ne couve pas

Messages recommandés

Invité
bonjour, voilà je suis toute nouvelle et j'ai un petit problème. j'ai un couple de bantam de pékin noir, ils ont 5 mois, ma poulette m'a fait 15 oeufs mais ne les couvent pas. que dois-je faire?
merci pour les réponses elles seront les bienvenues.
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ta poule n'a pas terminée sa ponte certaine poules peuvent pondre jusqu'a 20 oeufs avant de se mettre a couver...

3 soltutions :

1- stocker tes oeufs dans 1 pièce sombre et tempérée en attendant que ta poule se mette à couver

2- mettre tes oeufs en couveuse

3- faire appel à une autre poule qui elle, couve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci julien-02 pour ta réponse. j'apprends le métier de fermière-amateur, et ce n'est vraiment pas facile. ce week-end je suis allées faire un tour à un salon de l'aviculture, il y avait de tout c'est extraordinaire. j'ai demander des conseils à des anciens, ils m'ont dit que ma poule était trop jeune, ou que mon coq était stérile. c'est fort quand même comme jugement. alors j'attends.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement mimi je suis navré des réponse qui t'ont été donné pouce pas bien

Mieux vaut se taire que de dire des conneries prieur

Si ta poule était trop jeune elle ne pondrait pas non si le coq était stérilee ça ne l'empécherait pas de couver Rolling Eyes

Certaine poules pondent 8 oeufs et couvent, pour d'autre le chapelet peut contenir 20 oeufs et encore pour d'autres elles ne se mettent qu'a couver après avoir pondu 2 chapelets c'est tous clin d\'oeil

C'est dans des cas concrets comme celui là que je me dit que les forum avicoles ont toutes raisons d'exister Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis bien contente d'avoir trouver ton site. au moins là je trouve vraiment tout les conseils qu'il me faut.
merci beaucoup
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors une fois on me dit que c'est bon, une fois on me dit que ma poulette est trop jeune!! qui dit vrai???
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR, mimi
moi j'en ai une poulette qui est née le 13 octobre 2007 et elle est en train de couver et une née le meme jour qui n'à pas encore commencer a pondre. donc tu vois tous les 2 ont raison. Je pense que si tu attend un petit peu il y a pas de raison qu'elle couve pas.

clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi, si tu gardes tes oeufs pour les faire couver plus tard, pense a les stocker correctement...

une boite avec 2/3 centimètre de blé pour qu'ils reposent bien a plat et soit faciles a tourner, 1/2 tour deux fois par jour!!!!

tu marque la date sur tes oeufs et eu fur et a mesure tu élimines ceux de plus de 10 jours, s'ils sont stockée au frais tu peux les consommer sans problème!!!

au noir, T° entre 10/15°

potentiellement une poule qui pond est capable de couver, après comme le dit julien ça peut dépendre de chaque individu, du temps....etc....

perso 2 petites gris perle qui couvent après une ponte de 21 oeufs chacune!!!!

5 mois c'est un peu juste c'est vrai, mais le printemps est là et l'instinct de reproduction va vite déclencher tout ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:


C'est dans des cas concrets comme celui là que je me dit que les forum avicoles ont toutes raisons d'exister Rolling Eyes
Et les club aussi comme le CFBP qui propose un parrainage permettant d'avoir un interlocuteur privilégié en cas de question j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les réponses, mais j'avais laisser les oeufs dans le nid, je pensais que ma poulette se débrouillerait avec. bon c'est pas grave, j'attendrais les prochains.
CTOF comment fais tu pour garder des oeufs à cette température 10°/15°. il faut avoir des murs en pierre pour ça, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi81 a écrit:
merci pour les réponses, mais j'avais laisser les oeufs dans le nid, je pensais que ma poulette se débrouillerait avec. bon c'est pas grave, j'attendrais les prochains.
CTOF comment fais tu pour garder des oeufs à cette température 10°/15°. il faut avoir des murs en pierre pour ça, non?



chez moi oui, c'est la 1ere partie de la cave qui est a cette temperature!!!
un garge, une buanderie peut faire l'affaire, mais surtou evite de les exposer a des t° trop elevées, ça declenche un debut de faux germe...

essaie de pas monter au dessus de 16/17....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui d'accord, mais moi comme dépendance je n'ai que le garage, et l'été il y fait très chaud.
là, mes poussins sont dans une pièce dans la maison.
j'aère l'après-midi. je n'ai pas le choix. j'habite à la campagne, mais dans une maison neuve, donc pas de dépendance.
il doit faire 18° dans cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire couver tes oeufs tu peux prendre une négre soie, ce sont de bonnes couveuses et des poules pas chiantes du tout. Seul soucis ce sont des gourmandes et elles en ont vite marre de materner dès q les poussins grandissent... mais pour la couvée c nikel!! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi81 a écrit:
oui d'accord, mais moi comme dépendance je n'ai que le garage, et l'été il y fait très chaud.
là, mes poussins sont dans une pièce dans la maison.
j'aère l'après-midi. je n'ai pas le choix. j'habite à la campagne, mais dans une maison neuve, donc pas de dépendance.
il doit faire 18° dans cette pièce.


18° ça commence a etre limite mais pas dramatique, essaie de bien tourner tes oeufs 2 fois par jour si tu peux et evite de les garder plus de 10 jours apres la nature fera le reste!!! et puis t'a rien a perdre!!! si ça marche tant mieux... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nani62 a écrit:
Pour faire couver tes oeufs tu peux prendre une négre soie, ce sont de bonnes couveuses et des poules pas chiantes du tout. Seul soucis ce sont des gourmandes et elles en ont vite marre de materner dès q les poussins grandissent... mais pour la couvée c nikel!! clin d\'oeil
Tu peux aussi utiliser des Nagasaki... Elles veulent couver tout le temps ! En plus elles sont hyper calmes, se déplacent lentement en raison de leurs petites pattes et gardent les poussins parfois jusqu'à 4 mois (j'en ai deux comme ça !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
nani62 a écrit:
Pour faire couver tes oeufs tu peux prendre une négre soie, ce sont de bonnes couveuses et des poules pas chiantes du tout. Seul soucis ce sont des gourmandes et elles en ont vite marre de materner dès q les poussins grandissent... mais pour la couvée c nikel!! clin d\'oeil
Tu peux aussi utiliser des Nagasaki... Elles veulent couver tout le temps ! En plus elles sont hyper calmes, se déplacent lentement en raison de leurs petites pattes et gardent les poussins parfois jusqu'à 4 mois (j'en ai deux comme ça !).

NON la meilleure des poules pour couver est la PICTAVE elle a ete creer pour ca sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
décidemment j'ai plus que le choix. alors je vais faire un tirage au sort. je connais un monsieur depuis peu qui a plein de race de poules différentes. j'avais prévue d'aller le voir samedi avec mon chéri. ah les poules quand elles nous tiennent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
tout à fait d accord avec Julien , par contre chez mon collegue , une sebright de 5 mois qui avait disparu, 21 jours plus tard elle est revenue avec 13 poussins magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voilà ma poulette a pondue 26 oeufs, et toujours pas de couvaison. ben là c'est louper. je vais attendre la prochaine ponte. mais c'est que maintenant, elle n'arrète plus de pondre. c'est magique.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous !!

j'ai 1 peu le meme problème que mimi mais avec toutes mes poules.... pouce pas bien

j'ai 7 poules et 2 coqs...je me suis lancée dans la bantam depuis 3 ans et j'ai ma 1ere couvée naturelle cette année...les 6 autres ne semblent toujours pas décidées pancarte ?

pourtant les oeufs sont bien féconds puisque j'en ai glissé plusieurs sous les poules de mon pere (pas bantam ) qui couvaient.... et le résulat est bon

j\'sais pas

est ce que qqn a 1 idée ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que les oeufs soient fecondés ou pas ne joue pas, une poule est capable de couver des oeufs en platre!!!!

apres la capacité a couver depends de la race, mais aussi et surtout de chaque individu...certaines poules sont d'excellentes couveuses d'autres moins ou pas du tout....

trouver une explication "raisonnée" a tout ça me parait compliqué! peut etre que d'autres auront des debuts de piste???

en tout cas de mon coté c'est plutot le contraire qui se passe, cette année elles ne veulent que couver et moi ça m'arrange pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as de la chance lol!

hier j'ai cru qu'une de mes coucou s'y mettait car elle était restée sur le nid !!! ce matin elle y était toujours mais qq minutes aprés avoir ouvert la porte y avait pu personne... larme2

donc y a pu qu'a esperer.... prieur

merci en tout cas de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...