Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAFA

Premières naissances de bdp chez Fafa

Messages recommandés

Il s'agit du modele n° 2 (rouge) du sujet "couveuse?" de DROOPY dans elevage en debut de 2eme page.

ctof a écrit:
je suis d'accord avec christophe, la theorie c'est bien, mais mere nature n'en fait souvent qu'a sa tete et les regles etablie sont souvent bousculées....
rien ne remplace l'experience, la notre et celle que les autres veulent bien nous apporter!!!

courbette Maître CTof a parlé courbette

bec christophe a écrit:
oui NANI je pense que tu as raison surtout qd je vois les photos de Christophe cela me rappel certains souvenirs... oups ...merci de m avoir rafréchi la memoire courbette

clin d\'oeil

FAFA a écrit:
Il s'agit du modele n° 2 (rouge) du sujet "couveuse?" de DROOPY dans elevage en debut de 2eme page.

Alors personne l'utilise cette couveuse ?

je ne connais pas ce model, mais a priori rien de particulier....regle là un jour ou deux a l'avance, ds une piece pas trop froide, rempli bien le reservoir d'eau, et 2 jours avant terme rajoute un e eponge humide ou un autre recipient, et pense a arreter le retournement automatique!

ne t'affoles pas si une fois reglée tu as des ecart, je dirai plus ou moins 0.5 celsius, ça vient de la sensibilité du thermostat...
evite les surchauffe par contre au dela de 39°...

sinon 37°5 en celsius 99.7° en farenheit

Merci Ctof, j'ai tout noté, il n'y a plus qu'à essayer.

christophe.poizeau a écrit:
Par expérience , 2 noir, 3gris perle, et 1 birchen ou s'y apparentant.Les poussins BIRCHEN naissent entiérement noir comme celui -là

Voici mon poussin tout noir à la naissance il a 18 jours et il apparait des plumes dorées et non argentées.

un mauvais noir ... , mais attention au plumes au tarsses !!! ; le doigt central doit être bien emplumé aussi clin d\'oeil

mais j'ai comme l'impression qu'il n'est pas pur ... j\'sais pas ( je parle de la race )

Oui t'as raison tompous ! Il a même une drôle de queue.
Dis fafa, t'es sûre qu'il vient de tes bantams ce piou-piou ?

Suite aux remarques de Sabel et Tompous, j'ai filé au poulailler et étonné je suis entierement d'accord avec vous.

Je crois effectivement qu'il y a un PROBLEME ET j\'sais pas j\'sais pas j\'sais pas

Pour les oeufs je suis sure de moi.

Pensez-vous que mes poulettes auraient pu fricoter avec mon autre coq ? Pourtant elles ont toujours été séparées de mes autres variétés.

Ou alors le probleme vient de leur origine ? colère

On je connais que rarement la grand mère ou l'arrière grand mère scratch scratch scratch scratch scratch

ctof a écrit:
FAFA a écrit:
ctof a écrit:
FAFA a écrit:
Pour répondre à Ctof, il s'agit d'un modele statique.

J'avais interverti les oeufs de place à chaque retournement.

Quand tu dit qu'une surchauffe peut etre fatale c'est quelle température ? Car il me semble qu'une fois j'ai vu la température approcher les 40°.

40° c'est la limite a ne pas depasser au milieu des oeufs , au delà mort assurée des poussin...et je precise pour une statique!!

Dans une couveuse à ventilation statique (sans ventilateur) tout depends des preconisation du fabricant, chaque modele etant different...
la t° dépend de la localisation de la pointe du thermomètre dans la couveuse.

dans une couveuse à air pulsé la température est la même dans toute la couveuse, dans une couveuse à ventilation statique la température pourra être de 45 °C au sommet de la couveuse (à proximité de la résistance chauffante), de 39 °C au sommet des œufs, de 37,5°C au niveau des œufs et de 36 °C au fond de la couveuse.

l'ideal c'est de bien suivre le manuel....les statiques font de bonnes couveuse pour certains oiseaux, faisans canards....ou de bon eclosoirs, mais pour un novice c'est super compliquer a regler!!!

oriente toi plutot vers une ventilée, quel est ton budget? est ce que le vendeur te la rembourse??

Je reviens à mon probleme de couveuse.

Voila le vendeur ma repris la statique et avec un complément j'ai pris un modele ventilé et automatique la MPS12 A.

Je l'ai recu aujourd'hui et je l'ai mise en marche pour régler la température.

Est-ce-que quelqu'un connait ce modele et en est -il content ?

je connais pas le modele, mais toute les couveuses fonctionne a peu pres de la meme façon, prends 2 jours d'avance pour que ta couveuses soit bien reglée, remplie bien les bacs d'eau et surtout ne t'affoles pas de leger ecarts de t°...!!

essaie de la mettre ds une piece temperé, a priori les coup de froid ne sont plus a craindre! et surout tourne bien tes oeufs!

je te souhaite de reussir ta 1ere couvée, tu verras c'est un moment fabuleux!!! clin d\'oeil

et si t'as l'occas, mets nous une photo ou deux! pouce bien

Voila les essais de ma nouvelle couveuse sont a peu près concluent. (essai avec des oeufs de poules pondeuses)

Sur 12 oeufs, 11 de fécondés et 8 naissances mais 1 de mort le lendemain

Donc résultat de 7 poussins dans l'eleveuse, il ont 14 jours et j'ai l'impression qu'ils ont déja doublé de volume.

Vous aviez raison en disant que les petits grandissent plus vite sous la lampe qu'avec la mere.

Maintenant, je renouvelle mon essai avec des oeufs de BDP, et résultat dans 3 semaines, bien sur.

• Créer...