Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai mirer 3 oeufs de faisans dorés que j'avais mis sous la seule bdp qui couve, depuis le 30 avril, et ils ont l'air bons saut rouge saut rouge saut rouge avec un peu de chance, aurais-je des faisandeaux d'ici peu?! qu'elle est la durée d'incubation pour les faisans pancarte ?

J'en avais mis 5 mais 2 étaient clairs, je les ai donc retirés.

La faisanne s'est mise à pondre tardivement, et en plus, il y a un sale rat qui piquait ses oeufs colère , m'en fout, on l'a eu, je l'ai ramassé mort ce matin (cubes de mort aux rats, hi, hi!) j'en ai encore 1 en attente, mais là elle n'a pondu ni hier, ni aujourd'hui, j'espère qu'elle va s'y remettre car je ne vais quand même pas mettre en marche la couveuse pour 1 seul oeuf cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que pour le faisan doré c'est 23 jours, je vérifie et je confirme demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est!!!!!!!!!!!!! 🇷🇸 il y a un oeuf de félé ce soir, et j'entend le poussin crier!! cool 1 j'suis trop contente cool 2 j'ai isolé la poule qui couve dans l'ancien poulailler (j'ai déplacé son nid avec elle dedans, elle n'a pas bougé d'une plume!) comme ça elle sera tranquille avec les faisandeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis hyper content pour toi lechaton. bravo
Finalement, tu as mis combien d'oeufs dans la couveuse ?
Tu penseras à nous faire des photos des faisandeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah aucun oeuf en couveuse No , la faisanne a arrêté de pondre colère et le seul que j'avais mis de côté...je l'ai cassé sans faire exprès, oui je sais :brique: honte à moi Embarassed
Mais bon, si seulement je pouvais avoir 3 jeunes cette année, ça sera dejà super bien pour une 1ère! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ta poule faisane va sans doute recommencer à pondre.
Elle est jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle n'a que 2 ans. Very Happy

ça y'est les 2 autres sont nés saut rouge saut rouge saut rouge saut rouge vous aurez des photos demain si tout va bien!

je les ai séparés de la poule car elle leur piquait la tête, je ne sais pas pourquoi j\'sais pas , peut-être qu'ils n'ont pas le même piaillement que les poussins de poule, mais moi je ne vois pas de différences pour le moment.

je les ai donc mis dans une couveuse provisoire (ancien aquarium, muni d'une lampe chauffante branchée sur un thermostat, à la place du couvercle), demain je vais voir ce que je peux trouver comme autre éleveuse. Là, la température au sol est à 32°c, ils ont l'air bien et ne tremblent pas mais est-ce suffisant?

je leur ai mis de l'eau dans un couvercle de pot à confiture car ils sont vraiment minuscules! il me semble qu'il faut attendre au moins 24h avant de les nourrir, non pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut attendre 24 heure et petite astuce il vaut mieux mettre de l'eau a température ambiante que de l'eau fraiche car elle peut entrainer des congestion chez les poussins et si le poussins n'est pas top il risque de mourir salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eleveur62 Very Happy , pour l'eau je le savais mais pour la nourriture j'avais un doute. c'est donc exactement comme pour les poussins de poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout a fait et tu peut également rajouter du sucre dans l'eau pour favoriser leur prise de boisson et plus il boivent plus il mange et pour savoir la dose de sucre j'ai une astuce tout simplement tu fait le mélange et tu goute l'eau si elle est un peu sucrée c ok pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...