Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raihane

aidez moi

Messages recommandés

presque tout mes poussins de padoues et hollandaises et barbue d'uccle meurt chaque jour il y a 2 4 mort je sais pas pourkoi par contre les brahmas, négre soies et les bantams de pékin vont bien et je les élevent tous en meme endroit la nourriture est bonne la temperature est bonne et la place est propre ca se reproduit depuis que j'ai commencé l'élevage (3ans) est ce que c due au consanguinité ? je suis fatigué je veux diminué le nombre de ses mort . merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y-a-t-il des symptômes avant la mort ?

, une trop forte consanguinité est toujours possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poussins deviennent faibles tiennent à peine debout leurs ailes sont ouvertes et touche le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g deja eu le probleme sans avoir de consanguinité trop forte.
les miens avaient trop chaud. mais si tu dis que les bantam et ns vont bien je comprends pas la. et ce qu'ils boivent correctement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ils boivent correctement car l'eau est toujours présent et propre et parfois j'y met quelques gouttes du hydrosol . si c la consanguinité le probléme est que tout les Padoue en Tunisie sont les enfants d'un seul couple qu'on a apporté il y a 6 ans donc ça serre à rien d'acheter des poules je dois introduire du padoue géant avec mes padoue naines car c'est le seul choix sont les seules qui peuvent diminuer la consanguinité .Ce que je veux savoir est que ce sont pas des races fragiles celle la ? certain le pence mais moi j'y crois pas , si c'est un probleme de consanguinité je vais me debrouillé meme si je risque de diminuer la qualité de mes poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penses pas qu'il soit bien de croiser du grand et du nain car tu mettras plusieurs années a retrouiver la taille naine. j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement une consaguinite poussée peut entrainer l'apparition de genes letaux, c'est a dire des genes qui affaiblissent le poussin et a court terme provoque la mort...
c'est la selection naturelle, seul le plus fort resiste!!!

je pense qu'il faut vraiment une consanguinité tres forte, par exemple plusieurs generations sur mere/fils ou pere/fille....

ce serait interressant de faire autopsier par ton veto un des sujets morts, ne serait ce que pour ecarter totalement l'idee d'une maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses pas ctof que s'il s'agissait d'une maladie les autres races en seraient également atteintes ?
Ou alors certaines races sont-elles plus résistantes... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Tu penses ctof que s'il s'agissait d'une maladie les autres races en seraient également atteintes ?
Ou alors certaines races sont-elles plus résistantes... j\'sais pas



ça me parait logique, que un ou deux individus soient plus resistant, ok mais que ça ne touche qu'une seule race, c'est plutot curieux???

un gene letal agit de cette facon, un poussin qui nait, plus lent a se developper et finalement trop faible, le gene entraine la mort....

maintenant ce n'est qu'une hypothese, c'est pour ça que l'autopsiie par un veterinaire serait interressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont peut être plus sensible à une maladie que les autres races en 2001 j'ai presque perdu toutes mes bdp à cause de la variole alors que mes hollandskriel n'ont rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah dis donc... pas drole tout ca... j'ai faillie adopter des poules qui venaient des memes géniteurs que mon coq, en parlant avec l'ancien proprio de mon coq je m'en suis rendu compte. j'ai eu chaud! autant éviter de fragiliser les futurs poussins... plus qu'a chercher ailleur pour trouver des poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
bah dis donc... pas drole tout ca... j'ai faillie adopter des poules qui venaient des memes géniteurs que mon coq, en parlant avec l'ancien proprio de mon coq je m'en suis rendu compte. j'ai eu chaud! autant éviter de fragiliser les futurs poussins... plus qu'a chercher ailleur pour trouver des poules...



laconsanguinité est acceptable ds un elevage sportif,elle est meme souhaitable pour eliminer les defauts present.....jusqu'a un certain seuil, et franchement pour atteindre ce seuil faut croiser pere/fille ou mere/fils pendant un bon bout de temps....et il arrive toujours qu'un eleveur fasse rentrer du sang neuf ds ses parquets!!! ce qui limite cette consanguinité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...