Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PREMIERE NAISSANCE LES PHOTOS

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
comme promis voici les premières photos des poussins couvés par Neige, tous les oeufs ne lui appartenaient pas, d'où la difference des couleurs. La fonctionnalité de la construction s'avère bonne mise à part peut-être la trappe du fond devrait être mobile pour accèder au parquet. Amicalement Daniel A+.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin n'empêche q la bonne vieille poule des fois c mieux q les couveuses, j'ai l'impression qu'en couveuse ils sont bcp + affaiblis, et exposés aux maladies!

pouce bien Excellent la petite troupe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite famille bravo

nani62 a écrit:
Bin n'empêche q la bonne vieille poule des fois c mieux q les couveuses, j'ai l'impression qu'en couveuse ils sont bcp + affaiblis, et exposés aux maladies!

pouce bien Excellent la petite troupe!!

Entierement d'accord avec toi, Nani.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste quand même super chouette la poule avec ses petits maintenant pour la séléction non ce n est pas la solution!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
pour la séléction non ce n est pas la solution!!!
Si, à moins de faire couver 50 poules d'adoption ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
explique moi Lecureuil, je ne comprend pas ton resonnement ?, je prefere voir des poussins sous la poule, que en couveuse, pour ma part, encore que je fait les deux. Amicalement Daniel A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanchard daniel a écrit:
Bonjour,
explique moi Lecureuil, je ne comprend pas ton resonnement ?, je prefere voir des poussins sous la poule, que en couveuse, pour ma part, encore que je fait les deux. Amicalement Daniel A+.
Sabel t'en explique le raisonnement : pour faire de la sélection il faut un nombre important de poussins d'autant plus pour les variétés difficiles donc pour avoir bcp de poussins il faut faire naitre bcp et sélectionner ensuite.
Sous poule tu dois mettre 10-12 oeufs maxi et si tu les laisses avec la mère ils auront une croissance moisn rapide
Brefs pleins de paramètres qui font que l'élevage sportif ne peut se faire uniquement par voie naturelle!!! Je parle en connaissance de causes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK , mais cela demande un nombre important d'oeufs, nombre important de poules fecondées, d'un investissement d'une grosse couveuse, il est vrai que plus tu as de sujet plus tu as de choix, apres tout depand des moyens de la personne, travailler à grande ou petite echelle, on reste avant tout amateur(s) et non industriels.Pour toi un poussin sous la poule a une croissance moins rapide j'aurai cru le contraire (apprentissage de la poule).Amicalement Daniel A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec daniel! et pour répondre à lécureuil tout élévage est sportif surtout quand il faut leur courrir aprés! lol! non l'élevage est avant tout un loisir et non un sport! à quand les jeux olympiques de la bantam? mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanchard daniel a écrit:
OK , mais cela demande un nombre important d'oeufs, nombre important de poules fecondées, d'un investissement d'une grosse couveuse, il est vrai que plus tu as de sujet plus tu as de choix, apres tout depand des moyens de la personne, travailler à grande ou petite echelle, on reste avant tout amateur(s) et non industriels.Pour toi un poussin sous la poule a une croissance moins rapide j'aurai cru le contraire (apprentissage de la poule).Amicalement Daniel A+.


Pour avoir fait l'expérience je peux te dire qu'ils poussent plus vite en éleveuse notamment parce qu'ils sont au chaud 24/24. Quand à la sélection je suis d'accord qu'il s'agit avant tout d'un loisir et je pense que lorsque ça devient une corvée c'est la fin mais ne serait ce que pour une question d'organisation il est plus simple de gérer 50 poussins en éleveuse que 20 poussins sous 4 poules!!! L'entretien, le gaspillage de nourriture et le gain de place y sont en partie pour quelque chose.
Effectivement je suis d'accord avbec toi l'investissement financier, en temps etc. n'est pas le même.. A chacun de faire son choix!

Pour répondre à sotto si il s'agit bien d'un sport car il faut courir pour nettoyer, donner à boire à manger aller chercher du grain, redonner à boire, vérifier leur évolution, les soigner si besoin bref saison de repro = marathon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...