Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour à tous,Mes premiers poussins sont la, et je voudrais bien les conserver en bonne santé, neophyte , mal adroit au niveau vétèrinaire, qui pourrai m'établir un carnet de santé, vaccination, au jour le jour, semaine, mois ,année. Les soins que je peut apporter à mon niveau ou fait par un professionel. Merci d'avance de vos infos, cela pourrais servir peut-être à d'autre. Amicalement Daniel A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Hé les gars, ça pourrait être une bonne idée pour le club non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 20 mai 2008 ah oui ca pourrait aider pas mal de monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Les soins sont simple, la règle d'or est à la base d'avoir des poulaillers propres.... c'est tout bête mais indispensable pour ne pas laisser la porte ouverte à toute les maladies. En prévention, vermifuge à chaque nouvelle saison. Régulièrement on attrape chaque pensionnaire et on vérifie si il y a présence de parasite externe....Et on observe souvent ses animaux..... En ce qui concerne les vaccins c'est tout de même compliquer : les vacccins sont vendus par doses de 10000 ce qui rend la vaccination très compliqué quand on a juste quelques sujets.... de plus le temps de conservation est très bref une fois le flacon ouvert ! Toujours avoir une cage de prête au cas où ! si l'on trouve l'une de nos poules pas en forme, écarté du groupe aller zou dans la cage, ainsi les autres pensionnaires sont à l'abri d'une contagion éventuelle et le sujet peut être traiter rapidement ! Tout cela permet d'avoir recours le moins possible au véto, il n'est pas facile du tout de trouver un véto qui connaissent bien les poules.... pour ma part je sais que si je demande au mien, il me dira systématiquement : Aller faut pas vous embêter avec ça tordez lui le cou c'est bien plus simple !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 20 mai 2008 nani62 a écrit:Hé les gars, ça pourrait être une bonne idée pour le club non?? Parce que tu crois qu'on a pas réfléchi à ce thème??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 ZIMETZOC salut, pour le nettoyage ça je sais faire, je me lave tous les jours je me brosse les dents aussi, l'entretien de mes poulaillers ils sont comme moi, mais le reste je ne gere pas, je n'aime pas le moyen radical de ton véto. LECUREUIL re re salut, ou en est votre reflexion ?. Daniel A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 20 mai 2008 bonjour, mais le carnet de santé existe deja , il est d ailleurs tres bien fait, il suffit de le commander a la SCAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Bonsoir, merci LUDO tu peut m'en dire plus.Il y a une paire de semaines je t'es envoyer un (mp) l'a tu reçu concernant ma localisation dans la Drôme.Amicalement Daniel A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je n'accepte pas la réponse de mon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 20 mai 2008 blanchard daniel a écrit:ZIMETZOC salut, pour le nettoyage ça je sais faire, je me lave tous les jours je me brosse les dents aussi, l'entretien de mes poulaillers ils sont comme moi, mais le reste je ne gere pas, je n'aime pas le moyen radical de ton véto. LECUREUIL re re salut, ou en est votre reflexion ?. Daniel A+. Trés rapidement des points clés seront abordés dans les revues afin que chacun puisse répondre rapidement à une situation donnée.... Reste après à définir cela avec l'ensemble du bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 20 mai 2008 il y aurais des milliers de choses a dire, et sans doute que tous les forumeux pourrait te citer une liste de medicaments pour tel ou tel maladie... je te donnerai juste un conseil: hygiene,propete et prevention!!! des litieres toujours propres,(perso j'y mets de la chaux) idem pour l'eau de boisson...une bonne alimentation equilibrée! et des complements vitaminés correspondant a chaque etape: jeunes poussins, pondeuse, repros.... avec ça tu devrais eviter pas mal de desagrement, s'y en plus tu manipules regulierement tes sujets, tu sauras vite detecté les anomalies, galle ou poux par exemple, la planche a crottes te permetrra de diagnostiquer vers et autres coccidies... pour les vaccins, bon courage par ce qu'il est impossible de trouver des vaccins a moins de 10000 doses... pour marek et newcastle, si tu veux respecter les primo-vaccinations et les rappels, que tu ai 10 ou 200 ou 1000 sujets, tu ne pourras que difficilement descendre en dessous de 150/200 euros par an.... contente toi de newcastle en inactivé, une vingtaine d'euros en une fois, (je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher...) juste avant les expos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites