Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Pour mes oiseaux je mets les baignoires les 2 jours qui précèdent les éclosions, les oiseaux mouillés de leur bain humidifient les oeufs. D'autres éleveurs vaporise de l'eau directement sur les oeufs. Et tout cela pour favoriser les éclosions.Même si je mets une baignoire à mes poules je doute quelle se baignent, peut on ou doit on humidifier les oeufs avant l'éclosion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 mai 2008 écoute sa sert pas trop a grand chose .... enfin la nature est faite pour que sa se fasse tout seul lol ! Pour les pigeons , le bains tu le fais une fois par semaine pas besoin de mettre un bain pile 2 jours avant l'éclosion et t'inquiet lol ton pigeoneau va sortir tout seul de l'oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 mai 2008 PS, une poule ne se baigne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Aujourd hui je viens de lire qu'une poule pendant toute l'incubation , les plaques incubatrices de la poule recupere l'eau des oeufs et le restitue lors de l'eclosion :) Vrai ou pas vrai ?? si c'est vrai je trouve sa magnifique :p comme la nature est bien faite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 30 mai 2008 nul doute que la nature est bien fait les choses!!! une poule se debrouille toute seule, elle a thermometre et hygrometre integrés de serie.... pour la couveuse c'est 40%jusqu'au 18 jours et 65% mini ensuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 tompous59 a écrit:PS, une poule ne se baigne pas certaines poules qui couvent se mouillent si elles en ont la possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 mai 2008 oki ptit ben mais bon sa m'ai pas cor arrivé .... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 tompous59 a écrit:oki ptit ben mais bon sa m'ai pas cor arrivé .... lol parce que peut-être que tu ne leur en as pas laissé la possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 mai 2008 a sa si il en avé la possibilité , mais bon je suis dans le ch'nord ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Hey oui , ma barbu d'uccle qui couvait avait la possibiliter de tramper ses patte dans l'eau et elle fesait sa pratiqument tout les jours :P Donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 30 mai 2008 bah moi dans le doute , j'avais humidifié le ventre de ma poulette qui couvait les oeufs de faisans dorés la veille de l'éclosion, et apparemment, j'ai bien fait puisqu'ils ont éclos tous les 3 . Mais peut-etre que sans rien faire, ils auraient éclos quand même, qui sait?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raihane 0 Posté(e) le 30 mai 2008 moi je crois que ça sert à rien car sous les poules l'éclosion est presque à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 31 mai 2008 raihane a écrit:moi je crois que ça sert à rien car sous les poules l'éclosion est presque à 100% Totalement d'accord avec toi raihane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 merci de vos réponses ...........je vais laisser faire dame nature qui à mon avis à du penser à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites