ilse65000 0 Posté(e) le 30 mai 2008 CoucouJe voulais juste vous raconter l'acquisition de Blanchette... Mon fils a eu l'envie de "posséder" son animal et ne manquant pas de place ni d'amour, je lui ai acheté une toute jeune poulette de 1mois1/2. Nous l'avons choisi sur le marché, dans un grand camion où s'entassaient dans des caissettes oranges de multiples volailles. (entre nous, je ne suis pas certaines que toutes seront vivantes au retour) A presque 2 mois, elle est plus grande que mes bantams! Elle a des pattes comme mon petit doigt (ça me donne une idée de la suite).Et dès le premier soir, je l'ai trouvé au-dessus du plus haut clapier alos que mes mémères n'arrivent pas au plus bas sans une marche! Voilà, je sais pas si j'ai bien fait mais c'était un coup de coeur!Je me dis que si un jour elle couve, elle prendra 20 oeufs de bantam!Puis pour ne rien mélanger, des oeufs de bantam et des oeufs de "grande" se reconnaissent quand même! Promis, Blanchette superstar en photo dimanche soir ou lundi matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Blanchette sera une poule sympa !!!!!!! et te donnera de super gros oeufs pour faire de bons gâteaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 31 mai 2008 zimetzoc a écrit:Blanchette sera une poule sympa !!!!!!! et te donnera de super gros oeufs pour faire de bons gâteaux ... Ou un bon rôti ! (je plaisante !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 31 mai 2008 tout de suite les grands mots !!!!!!!!!!! Rotie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 31 mai 2008 T'as raison zim pour 10 personnes ça s'rait pas suffisant : il en faut au moins 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 31 mai 2008 il est affligeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 31 mai 2008 tu es incorrigible Sabel, la pauvre Blanchette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 31 mai 2008 super content pour toi vivement les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 31 mai 2008 sabelpoot a écrit:T'as raison zim pour 10 personnes ça s'rait pas suffisant : il en faut au moins 2 ! Avec des ptits pois des frites et de la sauce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ce forum est peuplé de monstres en voici un autre qui veut manger blanchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 31 mai 2008 au secours ce sont tous des mangeurs de poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 31 mai 2008 heuh je suis pas sure de vous mettre une photo, du coup si c'est pour spéculer sur la recette, c'est pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ban allez, lâchez-vous sur les herbes de provence ou les oignons, je m'en fous, je la mangerai pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Whaou les pattes !!!!!!!!! ça tient debout ça madame !! elle est encore ado, Blanchette mais un fois adulte va être maouss costo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Super ta blanchette ! Sauf que... C'EST UN COQ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 1 juin 2008 donc si c'est 1 coq y en a bien 1 qui va proposer 1 coq au vin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 1 juin 2008 QUOI C'EST UN COQ!!!!!!????? Zut alors, je crois dans ce cas que les herbes de provences seront sont avenir, mais je le donnerai à ma voisine, moi je fais pas ça! Je vous enverrais une autre photo plus tard et vous me confirmerez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Comme quoi, pour un coq on accepte de faire un rôti et c'en est même la solution qui vient la première à l'esprit... Vous ne seriez pas un peu féministes, mesdames ? Ha Ha... Piégées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 1 juin 2008 alors la il jubile Sabel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Grand méchant !!!! laisser là grandir cette pauvre bête ! Elle est bien pâlichonne pour un coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 1 juin 2008 parfaitement, le coq, je le confierai à ma voisine sans scrupule! Par contre, à quoi vous le voyez que c'est un coq? Je peux vous montrer d'autres photos plus précises si vous voulez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 1 juin 2008 C'est vrai que la crète est bien grande !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 la crête c'est pas grave une fois cuite on s'en fout! mdr moi j'ai ue recette de poulette a la normande qui est excellente..... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 1 juin 2008 c vrai q Blanchette celà doit être un coq... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Les cuisses bien jaunes me mettent déjà l'eau à la bouche.... et les petites pommes de Terre au four pour accompagner tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Quand est ce q tu nous invites?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ah les boules j'espère au moins qu'on te la pas vendu pour une poule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Mais Ils ont déjà cuisiné Blanchette à l'insu de mon plein gré!Non, sérieu, dites-moi comment savoir si c'est un coq ou une poule! je sais pas moi, gros plan de la crête, ergots... Photo du cucul? Dites-moi qu'il me reste un espoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Méme moi j'arrive à capter q c un coq c pour dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 3 juin 2008 En fait, pour un poulet de cet âge, la crête est déjà bien developpée et un peu rosée. C'est le premier signe qui indique que c'est un coq. En général, chez la poulette, elle ne se développe quasiment pas et reste très pâle.Y'a aucun doute, ta blanchette est un coq et même en continuant à l'appeler comme ça, tu ne renverseras pas la situation...Un conseil, si tu ne veux pas de coq ne vous y attachez pas trop et trouve vite une remplaçante et je dis bien une cette fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 3 juin 2008 C'est gentil de vous soucier de notre attachement... Ne vous inquiétez pas, j'amènerai le coq quand il sera un peu plus grand chez ma voisine. Elle sait leur parler... Je dirai à mon fils qu'il est bien plus heureux . on n'a pas besoin de rentrer dans les détails culinaires, non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites