Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilse65000

test couvée padoue

Messages recommandés

Bonjour.

Je voulais vous faire partager une expérience que je compte bien mener jusqu'au bout et vous tenir informé jour après jour.Very Happy


J'ai commandé des oeufs à couver de padoue chez "de la poule à l'autruche". (900km par la poste, j'ai prévu de la perte:ange: )
J'ai envoyé aujourd'hui ma commande et mon règlement (à un monsieur qui me parait charmant au téléphone.)

Je vous tiens au courant dès la réception.clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? oh là là tu fais bien de me le dire...Embarassed
Ok, je crois que je fais bien de vous en parler...

Je croyais vous faire partager mon expérience, mais je me rends compte que ce sera l'inverse!courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très utile lise6500 !!! les échanges de conseils... tu vas faire avancé pas à pas l'aventure de ta couvée c'est très utile pour beaucoup de gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exacte Zim Zim :P

ilse65000 tu en a commander combien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé 12 oeufs padoue chamois frisée / lisse et 12 padoue dorée à liseré noir soient au total 24.

Mes poules étant très occupées avec leur 3 poussins "pur mélange" de 2 mois, je ne compte pas trop sur elles.Rolling Eyes
Je vais donc les mettre en couveuse.

J'espère juste sortir un poussin ou deux; je ne suis pas trop optimiste.silent
J'ai racheté une couveuse récemment, car avec mon ancienne, ils avaient au minimum 3 jours de retard et la plupart mourraient en cours de développement. Je crois qu'elle n'était pas super...

réussite sur la dernière couvée de "bâtards": 3 poussins sur 22 oeufs. Décevant.Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu recherches des padoues chamois lisses ou frisées, essais de contacter Patrick Ribes sur le site de la société d'aviculture de Bort les Orgues. Actuellement, il possède une des meilleurs souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà maintenant 10j que j'ai commandé les oeufs et j'ai toujours pas de nouvelles.... Suspect

Je reconnais que je suis en fait très impatiente. flower

Ce qui me presse en fait c'est que j'ai une poule qui s'est mise à couver et j'aurais aimé lui refiler des oeufs.
Vu que j'ai pas de coq, je lui retire les oeufs et du coup, elle couve du rien du tout j\'sais pas

J'ai relancé le vendeur par mail cet après-midi, peut-être que ça va accélérer les choses... lol! tongue

La suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai reçu les petits oeufs!

Je vous envoie une petite photo.
sur 25, un était cassé.

Il en reste donc 24.

Demain, départ en couveuse et sous ma bdp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ferait une bien belle omelette ça lol!

24 sur 25, c'est quand même pas mal pouce bien maintenant y'a plus qu'à attendre les petits pouillots clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre les oeufs dans la couveuse 1 jour avant ceux sous la poule. comme cela ils sont normalement bien secs pour le jour de la réunion sous la poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 11 oeufs dans la couveuse,




7 oeufs sous une poule et 6 sous une autre.



Au 7ème jour je les mirerai et si j'en ai beaucoup de clairs, je rassemblerai tout sous les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous la poule de gauche,c'est un oeuf de dinosaure,elle est courageuse cette bantam,c'est vrai quelles sont bonne couveuse,la preuve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi tes poule lol!
elles doivent se parler lol!
et il y a des oeufs qui depassent?
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Nous en sommes au 2ème jour de la couvée.

J'ai ramené de chez mes parents la seule bdp qu'ils ont et qui voulait couver depuis 10 jours environ mais qui se faisait virer tous les 2 jours et changeait de nid.
C'est une bdp noire.welcome

Dès son arrivée, elle a repéré les oeufs que je lui avais sorti de la couveuse et s'est étalé de tout son long dessus au bout de 3 ou 4 minutes. Elle couve à merveille depuis hier.
Je l'ai enfermée car elle n'est jamais venue chez moi...

Au total:
7 oeufs à droite sous la grise
6 oeufs en bas sous l'autre grise
7 oeufs sous la noire
4 dans la couveuse électrique

Je me dis que si un poussin doit sortir de ces oeufs, les conditions sont optimales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le 7ème jour.

J'ai miré les oeufs et je suis assez satisfaite: environ 1 sur 2 est fécondé et en cours de développement.bravo bravo

J'en ai jeté 8 sur 24 mais il y en a au moins encore 4 de clairs. Je les ai laissé car j'avais un doute, mais à mon avis c'est pas bon.scratch

Mon objectif étant de 1 ou 2 poussins, je crois que c'est finalement réalisable.pouce bien

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là...
Je reviens de WE et je vois une de mes poules qui a découvé!!!affraid

J'ai mis les oeufs dans la couveuse de suite mais je n'ai pas grand espoir.cry2 cry2 cry2 cry2

Il me reste 7 oeufs sur les 24!!!larme

QUESTION: dois-je tout mettre dans la couveuse pour éviter le risque que ça se reproduise ou non?No


Aidez moi SVP🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non reste zen c'est plutot rare qu'une poule abandonneen cours de route, mais ça arrive donc faut être attentif clin d\'oeil

pour les oeufs abandonné jusque 24h c'est pas la cata non plus clin d\'oeil tu en aura perdu mais pas tous tu verras clin d\'oeil

et félicitation pour les padoues pouce bien tite question padoue naine ou grande race pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être ilse devrais-tu mettre une planche ou un tissu pour cacher un peu tes poules dans les clapiers. En général quand elles couvent, elles aiment plutôt le calme et les ambiances sombres.
Y'a pas d'autres poules ou d'autres animaux qui viennent les voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part 2 autres poules, il n'y a rien d'autre à ma connaissance qui leur rend visite.

Celle qui a découvé était la grise enfermée dans le clapier, donc une au calme...
Bon, je les laisse alors sous les 2 autres...

Il y a des padoues naines (mais plus que 1 ou 2 oeufs) et des demi-naines. J'ai l'impression que les oeufs les plus gros sont plus nombreux à êtres fécondés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois qu'elles exsistent en grande race et en naine mais pas en demi naine non clin d\'oeil
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
en cette saison , ne t inquietes pas trop, meme une ou deux journées sans etre couvés, les oeufs ne sont pas perdus pour autant, tu auras un peu de retard dans les eclosions mais ce n est pas grave, t as bien réagi en mettant les oeufs dans la couveuse et pour le reste comme te dit Julien verifies bien que les autres poules restent sur leur nid...en principe quand une poule quitte son nid c est rare mais souvent a cause des poux rouges!!!verifies bien ca et tiens nous au courant du suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà où j'en suis:

Pour les oeufs de la poule qui avait découvé, il y en a 3 que j'ai gardé car bien remplis.larme2 Very Happy Very Happy Very Happy
Je les ai remis sous les deux poules qui couvent encore.

Mirage du 14ème jour

Au total: il me reste 8 oeufs sous 2 poules (24 au départ).saut rouge saut rouge

Je vous tiendrais aucourant avec plaisir.pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au 21ème jour: j'ai 1 poussin et deux autres ont bêché.Very Happy

Les 5 autres: silence radio.No
Mais vu les péripéties de certains oeufs, ils ont droit à 48h de retard! (abandon des oeufs en cours de couvée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sur les 4 oeufs de la noire, j'ai eu 3 poussins: 2 dorés et 1 chamois.pouce bien

Sous la grise, il y a un doré ce matin et un autre pépie.saut rouge saut rouge

Photo de la noire et ses 3 poussins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolis poussins! Bravo! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont 5 poussins nés (mais semble un peu faible oups )
Un autre oeuf pialle encore et un autre: rien.

Je pars pour 5 jours tout à l'heure; mes beaux-parents vont vivre chez moi pour assurer la surveillance de tout ce beau monde! (et le chat et le lapin! )

A vendredi prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Voilà quelques petits et puis ceux-là, après avoir subi toutes ces épreuves ils sont blindés pour affronter les inconvénients de la vie d'un poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

Oui, tout s'est bien passé! (j'ai pris des nouvelles tous les jours)

Au total 7 sont nés et un est mort 48h après, probablement dû à une chicore entre les poules...

Donc ils sont 6 et bien en forme.

Vous aviez raison, même les oeufs qui avaient été abandonnés par la poule ont donné qqe chose avec 48h de retard, mais poussin quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui des photos ilse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...