Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le comptes n'est pas bon

Messages recommandés

Invité
j'ai remarqué que les BDP ne savent pas compter quand elle rentre dans le poulailler pour aller se coucher elle oublient des poussins à l'extérieur (aujourd'hui plus de la moitié !!!!! colère)
Si elles ont un poussin sous aile et ben le comptes est bon pouce pas bien
.....................et c'est moi qui fait la mère poule et qui ramasse les petits orphelins et qui les mets sous leurs mère sourire .
et quand je serai pas là elles vont faire comment ? pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre tits pioupiouis Crying or Very sad lol!
ils doivent piailler comme des foux.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
pauvre tits pioupiouis Crying or Very sad lol!
ils doivent piailler comme des foux.
merci


tu m'étonnes les pauvres petits !!! pouce pas bien

on dit pourtant des "méres poules" pour attentionnées et tout et tout.... mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attentionnées oui mais comme elles savent pas compter affraid mais pas de panique papa Doudou est là !!! il veille et rentre tout le petit monde clin d\'oeil
N'empêche que parfois on se demande ou elles ont la tête ses poulettes dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou si tu peux laisse les au moins 1 semaine enfermé avec la poule ils seront plus dégourdis clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je les met dans 1 cage à lapin comme ça pas de perte avec les chats et les rats....ensuite qd ils sont + grands je les mets tous ensemble dans 1 parquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Peut tu détailler Julien scratch scratch scratch


Oui c'est vrai j'étas pas super clir sur ce coup là rire2 ange

A mes débuts, lors de la naissance de mes premers petits, j'en ai perdu 1 nombre fou pour plusieurs raisons :

1- l'abreuvoir Rolling Eyes j'avais mis 1 petite asiette creuse, et bien le soir en rentrant 2 petits s'étaient noyés dedans.

2- le grillage, j'avais bricolé 1 mue de fortune et sur 1 coin 1 maille de grillage était cassé et 1 poussin est passé par là mais mama poule a bougé dans la mue et en faisant le tour le petit l'a suivi mais ensuite impossible de retrouver l'entrée et donc mort de froid Rolling Eyes

3- l'abri, il y avait dans la mue une sorte de mini mini poulailler avec 1 petite porte sur 1 côté et 1 marche de 4-5 cm et encore peut etre moins, et bien le soir venu maman poule s'est mise à l'ébri mais 3 poussins sont restés dehors et entandant leur maman à l'intérieur se sont blotis contre elle mais à l'extérieur contre la parroie et donc 3 morts le lendemain...

En résumé :

1- Prendre des abreuvoirs adaptés à leur toute petite taille.
2- La cage ou la mue doit être bien vérifiée avant d'y mettre la petite famille.
3- pas de poulailler à l'intérieur mais couvrir la moitié de la mue ou de la cage sur le dessus, et 3 côtés et tout ira bien clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi une "mue" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ok........................... mais moi je les laisse se promener avec leurs mère et les autres poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...