steph du 64 0 Posté(e) le 14 juin 2008 ça y est mes bantams sont dans leur poulailler premier soir,donc en faite j'aimerais savoir si vous les laissez picorer en suivant et elles rentrent toute seule comme des grandes ou alors si vous laissez une semaine ou plus a l'intérieur du poulailler pour quelles s'habituent a leur maison et une fois quelles ont goutées au cocon,vous les laissez sortir et puit elles rentrent seule,vous me suivez toujours,aller je vais regarder le match turquie portugal,bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 juin 2008 enfermé 48h avec eau et grain et le 3e jour tu ouvre le matin, elle rentreront toutes seules le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Julien a tout dit !!!! il faut qu'elle s'habitue à leur environnement dans une premier temps ensuite elles savent faire tout seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 15 juin 2008 donc a partir de demain,elles vont pouvoir galoper et picorer,j'ai peur qu'il pleuve et quelles ne rentrent pas,c'est possible???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Pour ma part, j'ai souvent des "poules mouillées" (hihi). Vu l'intensité des orages, elles ont le réflexe de s'abriter sous un arbuste, mais elles finissent souvent trempées! Heureusement, une poule, ça sèche tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Bonne procédure de Julien, mais surtout n'oublie pas la première semaine de liberté de venir voir si tout le monde est bien rentré pour le couché. Je n'ai jamais vu une poule se laisser complètement détrempée eb restant sous la pluie, son instinct la ramène toujours a un lieu plus protégé. Pour la journée, tu peux toujours aménager une sorte de petit hangar, une tôle sur 4 parpaings fera l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 15 juin 2008 bon bein tout à été dis je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 16 juin 2008 j ai fait comme vous m'avez conseillez mais elles ne sont pas sortit de la journée apparement,ma moitié avait pour mission de surveiller leurs sortie mais elles ont préférées rester a l'intérieur,on verra demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 16 juin 2008 steph du 64 a écrit:j ai fait comme vous m'avez conseillez mais elles ne sont pas sortit de la journée apparement,ma moitié avait pour mission de surveiller leurs sortie mais elles ont préférées rester a l'intérieur,on verra demain t'inquietes, elles vont vite comprendre! juste a verifie le soir si tout le monde est là... pour la pluie, chez moi on dit que si la pluie dure peu elle se carapate a l'interieur et si elles restent dehors sous la pluie c'est qu'elle va durer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 16 juin 2008 peu etre quelles font comme chez toi,parce que en ce moment le temps est triste,y'en a marre!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 16 juin 2008 steph du 64 a écrit:j ai fait comme vous m'avez conseillez mais elles ne sont pas sortit de la journée apparement,ma moitié avait pour mission de surveiller leurs sortie mais elles ont préférées rester a l'intérieur,on verra demain elles découvrent leur environnement et en plus elles sont jeunes ça me paraît normal par contre le jour où elles mettront leur bec dehors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites