FAFA 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Voici 2 de mes 6 premiers poussins agé de 7 semaines (voir sujet premieres naissances de BDP chez Fafa) un coq une poulette Ensuite naissance de 6 poussins le 12/05 Ils ont 5 semaines Et enfin Cola couvait ... et sur 6 oeufs, elle en a cassé 4, alors voila ils ont 12 jours Et pour finir, j'ai l'impression que ces deux la ne profite pas comme mes premiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Et voila mes premiers poussins nés en couveuse, ce ne sont pas des BDP, mais je suis contente d'avoir réussi. Maintenant j'essaye ma couveuse avec des oeufs de BDP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Jolies photos merci fafa dis donc la poule noire a des tarses fort blanches je trouve c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 par contre le type sur le journal risque de pas être trés content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 17 juin 2008 lecureuil62 a écrit:Jolies photos merci fafa dis donc la poule noire a des tarses fort blanches je trouve c'est normal? Je ne comprend pas ce que tu veux me dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 17 juin 2008 l'écureuil doit parler de l'emplumage! oui c'est normal! et ça va partir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 17 juin 2008 C'est bien de ça que je parlais j'ai oublié des mots dans la phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 18 juin 2008 ged81 a écrit:l'écureuil doit parler de l'emplumage! oui c'est normal! et ça va partir! Tu penses que les plumes blanches des pattes et de l'aile vont partir ? et qu'elle sera complement noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Il est de quelle variété le deuxième en haut en partant de la droite (genre gris perle panaché de blanc !) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Si j'ai vu le bon poussin pour moi c est un bleu un peu palot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Et bien voila encore autre chose. Je ne sais pas si un mauvais bleu ou un bleu un peu palot. Mais ce que je sais, je crois que c'est la seule poulette du lot et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Attend de voir comment évolue cette poulette peut-être auras-tu une agréable surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 18 juin 2008 FAFA a écrit:ged81 a écrit:l'écureuil doit parler de l'emplumage! oui c'est normal! et ça va partir!Tu penses que les plumes blanches des pattes et de l'aile vont partir ? et qu'elle sera complement noire ? oui elle sera complètement noire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 18 juin 2008 sabelpoot a écrit:Il est de quelle variété le deuxième en haut en partant de la droite (genre gris perle panaché de blanc !) ? c'est une poulette bleue! et laisse la évoluer! j'en ai eu des comme ça qui ne sont vraiment pas moche au final! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 juin 2008 ged81 a écrit:c'est une poulette bleue! et laisse la évoluer! j'en ai eu des comme ça qui ne sont vraiment pas moche au final! Peut être mais au final la couleur ne sera JAMAIS celle voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 18 juin 2008 pour avoir la bonne couleur il commencer avec du blanc sale et du noir donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Julien-02 a écrit:ged81 a écrit:c'est une poulette bleue! et laisse la évoluer! j'en ai eu des comme ça qui ne sont vraiment pas moche au final! Peut être mais au final la couleur ne sera JAMAIS celle voulu je suis assez d'accord avec toi en même temps logique c est toi que me l'a appris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 juin 2008 ged81 a écrit:pour avoir la bonne couleur il commencer avec du blanc sale et du noir donc! Non il faut faire bleu trop clair avec noir bien intense et plein de reflets ensuite selection et accouplment adéquate d'année en année. Perso je ne rentre pas de sang blanc sale car ensuite le bleu devient nuageux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 18 juin 2008 il faut arréter de spéculer sur le devenir de poussins de quelques semaines, les évolutions peuvent être totalement différentes de ce l'on predit. Pour beaucoup de sujets, il faut souvent attendre le 1ère mue pour découvrir un sujet parfait en forme et couleur. La génétique dit pourtant que les meilleurs bleus sont issus de l'accouplement noir / blanc sale. il faut aussi savoir que la couleur bleue est très instable et sur le même sujet change dune année à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Merci pour les photos Fafa!!! Maintenant à la nature de faire son travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Voici de nouvelles photos de mes bdp, un peu en retard mais mon ancien appareil photo n'était pas réparable et j'en ai finalement acheté un nouveau alors voila ce qu'est devenue ma poulette noire qui avait beaucoup de plumes blanches et aujourd'hui elle a 5 mois et il lui reste seulement 1 seule plume blanche à chaque patte. Un coq devenu entierement noir Et j'ai 2 coqs comme celui la Enfin voici a quoi resemble mes derniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Ils ont l'air plutôt chouettes les noirs ! Par contre, les crêtes, elles ont des petits défauts, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 C'est sympa de nous montrer l'évolution. Mais ta poulette bleue pâlot, elle est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ilse65000 a écrit:C'est sympa de nous montrer l'évolution. Mais ta poulette bleue pâlot, elle est où? Elle est partie avec le coq bleue dans un autre jardin à la plus grande joie d'un enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 sabelpoot a écrit:Ils ont l'air plutôt chouettes les noirs ! Par contre, les crêtes, elles ont des petits défauts, non ? Ah bon, les cretes, mais encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 FAFA a écrit:sabelpoot a écrit:Ils ont l'air plutôt chouettes les noirs !Par contre, les crêtes, elles ont des petits défauts, non ?Ah bon, les cretes, mais encore ?Le petit coq au camail argenté et le petit coq coucou, c'est la photo ou il a un défaut sur le devant de leur crête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAFA 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je ne suis pas encore experte, et est ce quelqu'un peut m'expliquer ce qui ne va pas dans les cretes de mes coqs? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 c'est les lobes avant pour l'argente, je dirai arriere pour le noir, avant/arriere pour le coucou, ils devraient etre reguliers avec une seule decoupe, plusieurs sont tolérées ne t'inquiete pas!! des photos en gros plan permettraient de lever le doute parce que là pour moi c'est quand meme assez lointains et ma vue baisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites