ilse65000 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bonjour! Je n'ai que 2 poules bdp dans mon jardin, mais cette fois-ci (comme la dernière), quand une se met à couver, l'autre la rejoint quelques jours plus tard. Je me demandais si c'était idéal pour les oeufs étant donné qu'elles se les piquent sans cesse et le partage n'est pas très équitable: une en aurait 2 ou 3 alors que l'autre se retrouve avec une dizaine... Je ne sais pas si vous avez souvent eu l'occasion de voir si couver à deux ne provoquait pas plus de perte que couver seule... Merci de bien vouloir me faire partager votre expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je crois que sur le foru on a déjà abordé le sujet Plusieurs problème peuvent se poser : 1- tous les poussins ne naissent pas en même temps du coup l'une des poules en tue ou les derniers sont sont abandonnés... 2- taux d'éclosion très bas car les oeufs n'ont pas été couvés comme il faut... Deux solutions, soit tu sépare les 2 et tu répartie les oeufs en conséquence soit tu mets les oeufs en couveuse. Mais quoi qu'il en soit je ne conseillerai pas de laisser ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bon bah je les ai séparées...J'ai du l'enfermer pour ne pas qu'elle rejoigne l'autre... (je sais ce que vous allez dire : "encore un ballon". Et bien oui, et j'en ai encore plein d'autres! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 ha j'ai cru que c'étais un oeuf!!!!!!!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 C'est mieux ainsi ilse Combien d'oeufs sous chaque poule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 27 juin 2008 j'ai mis 7 oeufs de padoue naine sous l'une (à Gauche) et 6 sous l'autre (à droite). J'ai lu que 7 était très correct pour une bdp Il m'en reste donc 11 pour la couveuse. Je les mirerai à 7 jours et je pense rassembler les oeufs restant sous les poules (elles ont une meilleure réussite que moi pour les éclosions) sauf si il y en a trop qui sont bons... Elles sont quand même sympas de couver pile poil quand j'en ai besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Tu as bien fait de les séparer, c'est plus sage sinon pour les oeufs moi j'en met facilement 1 bonne dizaine sous 1 bdp. c'est bon ou c'est de trop ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 on m'a toujours dit qu'il fallait mettre un nombre impair .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Oui je sais c'est mieux 1 nombre impair j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 C'est 1 truc de nos grands parents, perso je l'applique même si au fond c'est pas fondé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 il parait que quand il y a un nombre impair, elle se tourne plus facilement les oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 c'est 1 peu comme la lune rousse ça reste a vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ouai sauf que là c'est plus logique en fait, 6 oeufs cote à cote ça bouge pas des masse, t'en mets un 7e là ça bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 oui c'est sûr !! et donc je reviens à ma question d'aprés toi 11 c'est trop sous 1 bdp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ça me parait beaucoup perso je n'allais pas au dela de 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 POUIC POUIC 62 a écrit:oui c'est sûr !! et donc je reviens à ma question d'aprés toi 11 c'est trop sous 1 bdp non c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ok merci !!! je note, qqn m'avait dit que lui en mettait facilement 1 grosse douzaine...mais bon vu ce que j'ai entendu sur lui aprés ...je me suis fait 1 idée... il voulait juste que je lui commande 1 max d'oeufs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 J'en ai mis une 12aine et je n'ai pas eu de problème mais je leurs ai fait un nid bien profond avec une bonne épaisseur de paille pour que les oeufs reste bien groupés et ne roule pas.J'ai mis les oeufs a couver sous 3 poules le même jour donc les poussins sont nés en même temps.2 poules élèvent leurs jeunes ensemble (les poussins se mélangent et tout le monde dors dans le même nid ) la 3éme garde ses propres poussins et ne se mélange pas au autres (je reconnais ses poussins car ce n'est pas des bantams c'est des sussex bien plus gros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites