Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

VISITE FLEURIE DU NORD

Messages recommandés

Comme beaucoup ont l'air d'aimer les fleurs je vais vous présenter en quelques photos mes créations 2008. J'essaie chaque année de faire quelque chose de nouveau dans un parterre qui fait pas loin de 65 mètres de long. Je fais des fleurs depuis l'âge de 13 ans autant dire que pour moi c'est bien plus qu'une passion : c'est une drogue.
Cette année, la plupart des fleurs présentes dans ce massif ont été semés à la maison : oeillets d'inde, cléomes, tournesols nain, giroflées, queues de renard, ipomées.

voici le résultat...

d abord la serre courant avril





le début des plantations après la saison des narcisses



la suite avec plantation des dahlias, cléomes, tournesols nains et queues de renard



Résultat à ce jour (beaucoup de plantes ne sont pas encore fleuries ça promets...)



GROS PLANS

LE DATURA : UNE FLEUR QUE JE TROUVE SPECTACULAIRE



HEMEROCALLES





LYS




OEILLETS D INDE ARLEQUIN



QUEUES DE RENARD



LA TERRASSE





MA PASSION POUR LES ORCHIDEES





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur2 elles sont top tes fleurs Nico!!! fleur2

c'est clair que ça promet d'être encore + beau quand elles seront toutes fleuries

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belles fleurs, c'est magnifique.
bon courage pour l'entretien de tes massifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lecureuil pour cette petite visite guidée.
Va falloir que tu reprennes les mêmes photos dans quelques semaines pour qu'on voit la différence.
L'ensemble est déjà plus que pas mal... Ca promet !
Bravo pour ta patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie nico tes fleurs,le datura superbe,les fleurs sont énormes,félicitations et bonne continuation clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
pouce bien pouce bien

c'est des tomates sur la photo 1 ?


non Ben ce sont les plants des fleurs, à savoir bcp d'oeillets d'inde et des cléomes.

Bravo Nico pr ces belles photos, ça rend bien pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette visite très fleurie!bravo

C'est un boulot de pro que tu nouis réalise là...courbette
On se crorait à jardiland.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vois comms, pour moi ce n'est ni une contrainte ni du travail. Quand des gens viennent à la maison ils me disent souvent que c'est jolis mais qu'ils n'auraient pas la patience c'est vrai qu'il en faut néanmoins c'est un réel bonheur de parcourir cette allée qui change de jour en jour d'avril à octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nani62 a écrit:
ben a écrit:
pouce bien pouce bien

c'est des tomates sur la photo 1 ?


non Ben ce sont les plants des fleurs, à savoir bcp d'oeillets d'inde et des cléomes.

:


clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
nani62 a écrit:
ben a écrit:
pouce bien pouce bien

c'est des tomates sur la photo 1 ?


non Ben ce sont les plants des fleurs, à savoir bcp d'oeillets d'inde et des cléomes.

:


clin d\'oeil


pas de place pou les légumes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, cela devrait être magnifique une fois tout fleuri.
Pour le datura, magnifiques fleurs en pavillon de phonographe, qui pour ne rien gâter sentent très bon.
tu dis pas de place pour les légumes, même pas pour quelques plants de tomates cerise pour l'apéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, ben, tu signes ton arrêt de mort ! affraid
Je pense que la vengeance de lecureuil va être terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
Superbe, cela devrait être magnifique une fois tout fleuri.
Pour le datura, magnifiques fleurs en pavillon de phonographe, qui pour ne rien gâter sentent très bon.
tu dis pas de place pour les légumes, même pas pour quelques plants de tomates cerise pour l'apéro


normalement j'en mets deux pieds dans la serre effectivemet mais cette année avec plus de 500 pieds de fleurs à préparer j'avais à peine la place pour poser un pied pour arroser. Effectivemet les daturas sentent bons. Je vous mettrais des photos d'ici un mois vous verrez le changement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
le seul légume dans le jardin, c'est lui lol! lol!
on en reparlera si un jour on se rencontre on verra lequel est le plus légume des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
ben a écrit:
le seul légume dans le jardin, c'est lui lol! lol!
on en reparlera si un jour on se rencontre on verra lequel est le plus légume des deux



Sleep Sleep Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au terme de ce mois de Juillet plutôt pas mauvais ca a bien poussé donc je vous remets quelques photos comme promis

Tout d'abord une vue d'ensemble.... ca change de la photo que je vous avez mis au début du post saut rouge au final ca donne a peu près ce que j'avais en tete donc je suis content



ensuite des gros plans











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'parlais pas de toi nigaud ! lol!
T'aurais mis une photo de nani... On aurait pu dire une fleur parmi les fleurs par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont top Nico tes fleurs pouce bien

et pour avoir vu toutes ces "belles plantes" de prés c'est encore + beau que sur les photo2

Là on peut dire bravo à Nicolas le jardinier mdr!

cool 1 cool 1 cool 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'arrive en tout cas de temps à autres chez mes parents mais c est rare car cette allée me demande déjà bcp de temps mais elle me le rends bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:
Elles sont top Nico tes fleurs pouce bien

et pour avoir vu toutes ces "belles plantes" de prés c'est encore + beau que sur les photo2

Là on peut dire bravo à Nicolas le jardinier mdr!

cool 1 cool 1 cool 1


Merci pouic,joli compliment autant pour la première que la seconde phrase d'ailleurs Embarassed
Dès que j'ai un moment je ferais quelques photos de mes dernieres acquisition en orchidées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la c'est nani qui va pas etre contente de te voir écrire cela car c'est un projet que j'ai mais qui reste à cet état pour le moment car déjà la première me demande énormément de temps entre semis, repiquage des plants prepa du terrain, entretien arrosage etc et il y a les bantams :hein: je crois que nath se contentera de tout ça lol! en plus elle n a même pas le droit de cueillir quoi que ce soit alors tu vois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Tu as acheté quoi comme orchidées ?


3 phalaenopsis et ont m'a offert une dendrobium pour mon anni. J'ai aussi une oncidium prête à refleurir
la fête quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un seul mot super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les limace nico dois surement dormir dans les massifs pour parré les attaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jeoffrey!!! et pour répondre à sabel aucune attaque ni de limaces ni d escargot et les oeillets d'indes me protèges de bcp d'insectes comme les pucerons bref je suis tranquille.

Et tu sais mama je n'y dors pas mais j'y suis tous les jours, pas forcément pour y bosser d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et mille fois merci de ce superbe reportage, moi qui suis un passionné aussi de fleurs ( j ai regulièrement le 1° prix du village ) je ne peux que dire "bravo" si tu veux je peux te procurer des fleurs que tu n as pas ou des couleurs que tu n as pas comme des hémérocales a fleurs doubles j ai beaucoup de plantes rares.... et ca ne souffre pas du voyage par la poste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes orchidées en fleurs

1/ dendrobium



2/ phalaenopsis







3/ oncidium prête a fleurir. J'ai cette orchidée depuis 3 ans et chaque elle refleurie avec une hampe de plus en plus grande. Pour info je l'ai récupérée dans une jardinerie en pleine hiver sous la neige elle était fanée et avait mise dehors prête à jeter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes tes plantes nico!
pour le dendrobium moi je vois aussi des tournesols!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais vu cette variété... Tiens une que j'ai pas...
Va falloir que je me mette en quête !

love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...