nico62 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Comme beaucoup ont l'air d'aimer les fleurs je vais vous présenter en quelques photos mes créations 2008. J'essaie chaque année de faire quelque chose de nouveau dans un parterre qui fait pas loin de 65 mètres de long. Je fais des fleurs depuis l'âge de 13 ans autant dire que pour moi c'est bien plus qu'une passion : c'est une drogue. Cette année, la plupart des fleurs présentes dans ce massif ont été semés à la maison : oeillets d'inde, cléomes, tournesols nain, giroflées, queues de renard, ipomées. voici le résultat... d abord la serre courant avril le début des plantations après la saison des narcisses la suite avec plantation des dahlias, cléomes, tournesols nains et queues de renard Résultat à ce jour (beaucoup de plantes ne sont pas encore fleuries ça promets...) GROS PLANS LE DATURA : UNE FLEUR QUE JE TROUVE SPECTACULAIRE HEMEROCALLES LYS OEILLETS D INDE ARLEQUIN QUEUES DE RENARD LA TERRASSE MA PASSION POUR LES ORCHIDEES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 29 juin 2008 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 29 juin 2008 elles sont top tes fleurs Nico!!! c'est clair que ça promet d'être encore + beau quand elles seront toutes fleuries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 trés belles fleurs, c'est magnifique. bon courage pour l'entretien de tes massifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Merci lecureuil pour cette petite visite guidée. Va falloir que tu reprennes les mêmes photos dans quelques semaines pour qu'on voit la différence. L'ensemble est déjà plus que pas mal... Ca promet ! Bravo pour ta patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juin 2008 C'est toujours 1 régal pour les yeux que de voir tes réalisations Nico et croyez moi en photos ça ne rend rien par rapport au visuel réel sur place !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 29 juin 2008 très jolie nico tes fleurs,le datura superbe,les fleurs sont énormes,félicitations et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 29 juin 2008 c'est des tomates sur la photo 1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 29 juin 2008 ben a écrit: c'est des tomates sur la photo 1 ? non Ben ce sont les plants des fleurs, à savoir bcp d'oeillets d'inde et des cléomes. Bravo Nico pr ces belles photos, ça rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 29 juin 2008 merci pour cette visite très fleurie! C'est un boulot de pro que tu nouis réalise là... On se crorait à jardiland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Je vous remercie pour vois comms, pour moi ce n'est ni une contrainte ni du travail. Quand des gens viennent à la maison ils me disent souvent que c'est jolis mais qu'ils n'auraient pas la patience c'est vrai qu'il en faut néanmoins c'est un réel bonheur de parcourir cette allée qui change de jour en jour d'avril à octobre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 29 juin 2008 nani62 a écrit:ben a écrit: c'est des tomates sur la photo 1 ? non Ben ce sont les plants des fleurs, à savoir bcp d'oeillets d'inde et des cléomes. : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 29 juin 2008 ben a écrit:nani62 a écrit:ben a écrit: c'est des tomates sur la photo 1 ? non Ben ce sont les plants des fleurs, à savoir bcp d'oeillets d'inde et des cléomes. : pas de place pou les légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 29 juin 2008 superbe Nico comme le dit Ilse65000: on se croirait....au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Superbe, cela devrait être magnifique une fois tout fleuri. Pour le datura, magnifiques fleurs en pavillon de phonographe, qui pour ne rien gâter sentent très bon. tu dis pas de place pour les légumes, même pas pour quelques plants de tomates cerise pour l'apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 le seul légume dans le jardin, c'est lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Alors là, ben, tu signes ton arrêt de mort ! Je pense que la vengeance de lecureuil va être terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 30 juin 2008 jeanluc63 a écrit:Superbe, cela devrait être magnifique une fois tout fleuri. Pour le datura, magnifiques fleurs en pavillon de phonographe, qui pour ne rien gâter sentent très bon. tu dis pas de place pour les légumes, même pas pour quelques plants de tomates cerise pour l'apéro normalement j'en mets deux pieds dans la serre effectivemet mais cette année avec plus de 500 pieds de fleurs à préparer j'avais à peine la place pour poser un pied pour arroser. Effectivemet les daturas sentent bons. Je vous mettrais des photos d'ici un mois vous verrez le changement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ben a écrit:le seul légume dans le jardin, c'est lui on en reparlera si un jour on se rencontre on verra lequel est le plus légume des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 lecureuil62 a écrit:ben a écrit:le seul légume dans le jardin, c'est lui on en reparlera si un jour on se rencontre on verra lequel est le plus légume des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Au terme de ce mois de Juillet plutôt pas mauvais ca a bien poussé donc je vous remets quelques photos comme promis Tout d'abord une vue d'ensemble.... ca change de la photo que je vous avez mis au début du post au final ca donne a peu près ce que j'avais en tete donc je suis content ensuite des gros plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 D'accord, on comprend mieux ! Un petit bijou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ben j ai pas mis de photo de moi sabel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 J'parlais pas de toi nigaud ! T'aurais mis une photo de nani... On aurait pu dire une fleur parmi les fleurs par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Elles sont top Nico tes fleurs et pour avoir vu toutes ces "belles plantes" de prés c'est encore + beau que sur les Là on peut dire à Nicolas le jardinier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Et tu jardines aussi chez les autres lecureuil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ca m'arrive en tout cas de temps à autres chez mes parents mais c est rare car cette allée me demande déjà bcp de temps mais elle me le rends bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 POUIC POUIC 62 a écrit:Elles sont top Nico tes fleurs et pour avoir vu toutes ces "belles plantes" de prés c'est encore + beau que sur les Là on peut dire à Nicolas le jardinier Merci pouic,joli compliment autant pour la première que la seconde phrase d'ailleurs Dès que j'ai un moment je ferais quelques photos de mes dernieres acquisition en orchidées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Et de l'autre côté, c'est la même chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Tu as acheté quoi comme orchidées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ah la c'est nani qui va pas etre contente de te voir écrire cela car c'est un projet que j'ai mais qui reste à cet état pour le moment car déjà la première me demande énormément de temps entre semis, repiquage des plants prepa du terrain, entretien arrosage etc et il y a les bantams :hein: je crois que nath se contentera de tout ça en plus elle n a même pas le droit de cueillir quoi que ce soit alors tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 sabelpoot a écrit:Tu as acheté quoi comme orchidées ? 3 phalaenopsis et ont m'a offert une dendrobium pour mon anni. J'ai aussi une oncidium prête à refleurir la fête quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Faut que tu nous les montres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 C'est vraiment splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 merci chef c'est gentil!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Même pas besoin d'être gentil, und c'est beau c'est beau et là rien à redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Tu fais comment lecureuil pour lutter contre limaces et escargots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 un seul mot super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 pour les limace nico dois surement dormir dans les massifs pour parré les attaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Merci jeoffrey!!! et pour répondre à sabel aucune attaque ni de limaces ni d escargot et les oeillets d'indes me protèges de bcp d'insectes comme les pucerons bref je suis tranquille. Et tu sais mama je n'y dors pas mais j'y suis tous les jours, pas forcément pour y bosser d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 bonjour et mille fois merci de ce superbe reportage, moi qui suis un passionné aussi de fleurs ( j ai regulièrement le 1° prix du village ) je ne peux que dire "bravo" si tu veux je peux te procurer des fleurs que tu n as pas ou des couleurs que tu n as pas comme des hémérocales a fleurs doubles j ai beaucoup de plantes rares.... et ca ne souffre pas du voyage par la poste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 un grand merci Ludo, c'est sympa je saurais m'en souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 C'est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 merci bcp aymeric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 3 août 2008 série d'ipomées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 3 août 2008 mes orchidées en fleurs 1/ dendrobium 2/ phalaenopsis 3/ oncidium prête a fleurir. J'ai cette orchidée depuis 3 ans et chaque elle refleurie avec une hampe de plus en plus grande. Pour info je l'ai récupérée dans une jardinerie en pleine hiver sous la neige elle était fanée et avait mise dehors prête à jeter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 3 août 2008 superbes tes plantes nico! pour le dendrobium moi je vois aussi des tournesols! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 3 août 2008 de toutes beautés ces fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 3 août 2008 J'avais jamais vu cette variété... Tiens une que j'ai pas... Va falloir que je me mette en quête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites