Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilse65000

rampe d'accès

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai créé une sorte de rampe d'accès à un pondoir à environ 1 m du sol où une poule couve.
Je ne peux pas la déplacer plus bas vu que les places sont prises au RDC (c'est toujours les studios qui se louent en premier)lol!

C'est une planche d'1m90 de long avec 2 rebords de 10 cm de haut
Ca forme une sorte de "U".

Mais ma planche glisse (récup de meuble confo).oups

Question : que faut-il mettre dessus pour ne pas que les futurs poussins se lancent dans le saut à ski?étonné

J'ai pensé à de la moquette? scratch
Coller des baguette tous les 10 cm , j'ai pas trop envie d'y passer des heures... (si si, ça me prendrait des heures larme2 )

J'attends vos conseils et vos idées!clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu clous des baguettes tout le 10cm.
Si tu as des soucis de bricolage tu prends un homme à la maison tu verras c'est utile................. parfois lol! pi en ce moment c'est les soldes ou il y a encore la solution de la location mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff, mon homme me trouve déjà très "cul cul la praline" avec mes poules, je peux négocier, mais je vais essuyer un "oh c'est bon c'est que des poules."

Vous êtes sur qu'il y a pas plus simple que clouer? oups
Le truc c'est qu'en plus, il faut les couper les baguettes larme2 larme2 larme2 larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui clouer c'est le plus simple, ok faut scier le baguette.
Un conseil use de tous tes charmes (qui doivent être nombreux) et négocies ............un petit deal quoi !!! Les hommes craquent facilement à certains arguments lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colle du papier de verre sur ta planche !! Les petits agriperont leur ongles dessus et ne feront pas de surf !!

De la colle a papier, et du papier de verre !! Pas besoin d'homme et de bricolage laborieux, c'est pas beau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte a écrit:
Colle du papier de verre sur ta planche !! Les petits agriperont leur ongles dessus et ne feront pas de surf !!

De la colle a papier, et du papier de verre !! Pas besoin d'homme et de bricolage laborieux, c'est pas beau ??



ou alors tu encolles ta planche et ujne poignée de sable par dessus....
mais fait toi pas trop de soucis pour tes pious, ils s'adaptent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête le papier de verre... Cool

D'un autre côté, je me demande si ils vont s'embêter à prendre la rampe pour un saut de 90cm...scratch
Mais ensuite, ils vont remonter comment?larme

pff pas simple...

Sinon je peux essayer de diviser le clapier du bas et faire 2 nids...? j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eu le cas d'une poule qui avait nichée en hauteur, a l'eclosion elle est restée une journée avec ses pious, le lendemain elle descendait et nichait par terre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...