Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelques photos de mes cailles 2008 baguées SCAFen 7mm

Messages recommandés

Invité
jusqu'à il y a peu j'avais des blanches, des isabelles et des communes (je préfère le mot couleur sauvage) . Je me recentre sur les communes pour en présenter en expo avicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
jusqu'à il y a peu j'avais des blanches, des isabelles et des communes (je préfère le mot couleur sauvage) . Je me recentre sur les communes pour en présenter en expo avicole
justement je me demandais si ca s'exposait j'ai la réponse et tu en éleves combien par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça s'expose mais il y en a tres peu et pas de standard donc c coton pour le jugement...

j'en élève de manière variable entre 20 à une petite cinquantaine l'an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu qu'il fallait les baguer en 5,5 mais perso celle que j'ai vu en expo l'étaient en 6mm.
Les miennes sont baguées en 7mm. J'ai demandé a un juge avicole si c'était éliminatoire, il m'a dit que ça dépend du juge mais que pour lui, tant que la bague ne sort pas de la patte, pour lui c bon, mais que ça dépend des juges. N'ayant pas encore fait d'expo je serai avisé en novembre lors de m 1ere expo clin d\'oeil . Je ne les bagues pas en 5,5 car je trouve ça trop serré ( c bon pour les cailles des blés, les cailles du japon ont un tarse plus développé.)
donc histoire de confort elles sont baguées en 7 Very Happy

sur les photos elles avaient 2 et 3 semaines, j'en referai d'autres ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les différences entre les cailles des blés et les cailles du japon, dominique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coturnix coturnix cailles des blés, elles sont sauvages
coturnix japonica cailles du japon, plus grosses, domestiquées (depuis tres longtemps par les égyptiens, grecs, romains et aussi par les japonais qui trouvent leur chant mélodiaux. Les romains faisaient des combats de cailles sur lesquels ils pariaient) et faites pour le miam des oeufs et de la chair. Elles pondent un oeuf par jour (les femelles bien sûr), la chair est super fine. elles volent plus mal que les coturnix coturnix et on les trouve en diverses variétés : communes, blanche, isabelle, tuxedo, et j'en passe
Adultes à 6- 8 semaines avec une croissance vertigineuse. Il faut peu de place pour les élever.
l'avantage c'est qu'elles peuvent être abattues après 42 jours d'élevage (pas comme celles du supermarchés abattues à 21-28 jours No à bannir définitivement,mais c'est mon humble avis) donc elles fournissent de la viande de qualité rapidement. On en tire diverses recettes de cailles farcies, cailles au barbecue, caille au thym ....
ainsi que des terrines et rillettes succulentes

voilà , si vous souhaitez approfondir la question ,n'hesitez pas a visiter mon petit site perso en constante réfection. C'est un élevage assez facile si l'on respecte quelques règles salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
photos prises ce jour,
allez, encore une semaine et elles auront perdues toute trace de duvet ! clin d\'oeil







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Very Happy

oui dommage que ça ne couve plus, mais vive la couveuse électrique Very Happy

elles grandissent hyper vites et sont pleine de vie. l'avantage de les manipuler dès tout petit c'est qu'on peut faire des photos assez belles salut



encore un peu de duvet à perdre et la transformation sera complète:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
merci Very Happy

oui dommage que ça ne couve plus
<Y'a jamais eu une de tes cailles qui a manisfesté l'envie de couver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
l année derniere 3 de mes cailles ont voulu couver et j en ai laissé qu une seule qui est arrivée jusqu a l eclosion de 4 cailleteaux et cette année, j ai donné des femelles a un collegue qu a transformé une grande serre en volière et les cailles ont couvé, helas un orage la veille de l eclosion a tout aneanti, une quinzaine de jours plus tard, l une d elle avait 10 oeufs qu elle s est mise a couver et mon collegue n a pas voulu que ca se représente et a récupéré les oeufs , comme quoi si l environnement le permet la calle du japon peut couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en fait qu'il faut recréer des conditions d'élevage le plus proche de la nature pour les inciter à couver...
Les cailles ont un peu le même tempérament que les faisans alors !
Pour avoir eu des cailles de chine, on peut dire qu'elles couvent volontiers, mal pour certaines, mais couvent quand même.
Après, l'élevage des petites cailles de chine avec leur mère, c'est une autre histoire. dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, vu l'environnement, je ne laisserai pas mes cailles en volière extérieure, elles ne feraient pas une semaine. j'habite a proximité des champs et les rats y pullulent :(
l'investissement dans une volière, même fabriquée maison serait trop important. donc pour le moment on fait tourner l'incubateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, Sabel, en ce qui concerne les cailles de chine, c est l exception quand elles ne couvent pas et n elevent pas leurs jeunes, par contre je parlais de cailles du japon et la c est exceptionnel quand elles couvent et elevent leurs jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
perso, vu l'environnement, je ne laisserai pas mes cailles en volière extérieure, elles ne feraient pas une semaine. j'habite a proximité des champs et les rats y pullulent :(
l'investissement dans une volière, même fabriquée maison serait trop important. donc pour le moment on fait tourner l'incubateur.

J'ai fais l'expérience, j'avais acheté 4 femelles et un male pour faire des oeufs pour l'apéro. Le herisson a réussi a rentrer dans la parc et dans la nuit toutes tuées et eventrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage !!
le mieux c'ets d'avoir un local spécifique pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...