steph du 64 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bonjour a tous,voila j'ai mit 13 oeufs de sebritgh et de hollandskriel offert par Ludo,depuis deux jours je vous mettrais des photos au moment venu,merci encore mr Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Je profite également du post de steph pour remercier également ludo de m'avoir offert des oeufs de ses créations :des hollandskriel bleu argenté et des sebright doré bleu. Il y a 4 oeufs de chaque mis sous deux poules (hier soir).Comme pour steph, la suite des événements dans 3 semaines (photos à l'appui). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 J'espère que vous aurez tous les 2 tous pleins de pious pious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 merci pouic pouic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Pour faire suite aux oeufs envoyés par ludo... Pour moi les naissances approchent. Bon, au départ sur 15 oeufs, 7 se sont cassés durant le voyage et 3 avec des bulles d'air (certainement dû au choc), que j'avais mis à couver quand même (mais "clair" en définitive).Résultat : Vendredi prochain devrait naître 2 sebright doré à liseré bleu et 3 hollandskriel argenté bleu... Bientôt donc les photos, j'espère...Et toi steph, tu en es où ? Je crois avoir lu sur un autre post que c'est catastrophique pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 On croise les doigts pour toi sabel et on attends les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Avec un jour d'avance... ce matin un petit hollandskriel argenté bleu avait pointé son petit bout de bec... Les 4 autres devraient naître dans la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 super Sabel c'est marrant la couleur qu'ils ont à la naissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Super content pour toi sabel, te voilà avec une nouvelle variété à la maison, l'occasion peut etre de l'ajouter au spécimen dont j'ai parlé dans un post plus haut lol Crosions les doigts maintenant pour les autres oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 lechaton a écrit:super Sabel c'est marrant la couleur qu'ils ont à la naissance!Oui, on dirait des petits gâteaux marbrés. Les 2 autres petits hollandskriel sont nés à cette heure. Reste plus que les 2 petits sebright qui sont encore dans l'oeuf, mais bien vigoureux et piaillards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 bonjour, je respire un peu car avec les transports catastrophiques, les oeufs en prennent un sacré coup. pour préciser Sabel, le petit né en premier est certainement un porteur de bleu car l accouplement est Male Bleu/argenté x femelles argentées, donc tu peux avoir et des bleus et des argentés mais porteurs de bleu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 il peu pas être porteur de bleu, soit il est bleu soit il l'est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Avec un jour d'avance... ce matin un petit hollandskriel argenté bleu avait pointé son petit bout de bec... Les 4 autres devraient naître dans la journée ! Félicitations à l'heureux papa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ca y est tout le petit monde est déjà sec et se repose sous les plumes douillettes de leur gentille maman de couvaison... (Vive les Bisounours, hien Julien !) Les deux petits sebright sont adorables. Par contre ludo, c'est normal qu'il y en ait un qui a la poitrine jaune et l'autre noire ?Les photos demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 bonsoir, oui tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 re, Wladimir, il me semblait que les mâles etaient porteur de bleu et les femelles bleues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ludo3084 a écrit:bonsoir, oui tout a faitC'est dû à quoi ?Ca veut dire qu'il y a un mâle et une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 non c est justement la couleur bleu, le noir est un bleu/doré et l autre est un doré a liseré bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Doré à liseré bleu, je vois ce que c'est, mais bleu/doré pour un sebright, je ne vois pas du tout... Tu aurais une photo d'un bleu/doré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 re, cest une de mes creations depuis 2 ans , j en ai deja mise une sur le forum, c est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Tu te souviens où elle est cette photo... Parce que je ne pense pas l'avoir vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 re, va dans "les sebrights" page 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui, celle-là, je la connais, donc, c'est l'autre alors : la doré à liseré bleu que je ne visualise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ah la la sabel qu est ce qu'on va faire de toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ben quoi, c'est pas bien ce que j'écris ? Bon allez, j'ai compris, je ne suis bon qu'à fabriquer de la sabelcounu, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 oh tout de suite tu te braques c'est pô bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Mais non, j'me braque pas... J'essaie juste de savoir à quoi vont ressembler mes poussins une fois adultes... Parce que pour le moment on dirait des petits gâteaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ne les mange pas surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 lecureuil62 a écrit:ne les mange pas surtout ah non faut surtout pas les manger, les pauvres petits choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui surtout qu'ils sont adorables... Mais déjà super speed et comme la poule est hyper énergique aussi... Ca va être du sport quand ils vont commencer à sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 tu vas t'amuser dans quelques mois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Courir après les poussins pour les enfermer le soir, ça fait faire un peu de sport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 tu m'étonnes je te vois bien style benny hill derrière la tribu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 C'est clair, mais avec un peu de patience, j'arrive à les discipliner et chaque couvée sait retrouver sa cage pour aller dormir ! C'est pas fort ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 tu va pouvoir monter un cirque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Franchement, tu rigoles, mais y'en a même qui attendent que je leur tende un bras en hauteur pour s'y percher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 trop mimi tout ca va falloir passer à 30 millions d'amis maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Bof... Devenir célèbre après et tout et tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 et signer des autographes gérer les fans et les paparazzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 T'as raison vladimir... l'enfer... J'préfère continuer à dresser mes poules dans mon coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ludo3084 a écrit:re, Wladimir, il me semblait que les mâles etaient porteur de bleu et les femelles bleues ? ludo tu dois confondre avec le doré et l'argenté le bleu (blanc sale) est un emutation autosomale (non lié au sexe) dominante l'argenté est dominant mais lié au sexe, une poule argentée est forcément pure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Et les voici donc ce matin en pleine forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 je suis bien content pour toi sabel ils sont beaux tes nouveaux ....... COQS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 bonjour, l ecureuil c est pas sympa !!et sil avait des femelles ????????????, felicitations Sabel, je suis content pour toi, ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Merci ludo... C'est un peu grace à toi tout de même ! Et puis ils pètent la forme et sont hyper réceptifs quand la poule les appelle ! Ca promet ! Et pour répondre à lecureuil concernant les coqs... Je me suis déjà préparé à avoir une majorité de coqs. Mais comme les oeufs proviennent de chez ludo et qu'il a un % de poules supérieur dans ses naissances, j'ai un peu d'espoir. On verra bien dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Et puis on n'a toujours pas de nouvelles de steph du 64 pour savoir ce qu'ont donné ses oeufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Pour répondre à Ludo,ne t'inquiètes pas je ne fais que taquiner sabel il le sait Pour répondre à Sabel il en a parler sur un post plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 lecureuil62 a écrit:Pour répondre à Ludo,ne t'inquiètes pas je ne fais que taquiner sabel il le saitPour répondre à Sabel il en a parler sur un post plus hautC'est clair... MOI je dis, vive les COQS ! J'en suis envahi... faut bien relativiser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 lecureuil62 a écrit:Pour répondre à Ludo,ne t'inquiètes pas je ne fais que taquiner sabel il le sait Pour répondre à Sabel il en a parler sur un post plus haut Oh oui pauvre Sabel avec tous ces coqs !!! J'espere Lecureuil que tu ne vas pas lui porter la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 T'inquiète pouic... ca peut déjà pas être pire ! Et puis un miracle est quand même arrivé : sur 5 poussins nés il y a un mois environ, il y a 5 poulettes ! En plus des sabelcounu... YES ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites