Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

mise en couveuse

Messages recommandés

bonjour a tous,voila j'ai mit 13 oeufs de sebritgh et de hollandskriel offert par Ludo,depuis deux jours je vous mettrais des photos au moment venu,merci encore mr Ludo clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite également du post de steph pour remercier également ludo de m'avoir offert des oeufs de ses créations :
des hollandskriel bleu argenté et des sebright doré bleu. Il y a 4 oeufs de chaque mis sous deux poules (hier soir).
Comme pour steph, la suite des événements dans 3 semaines (photos à l'appui). clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire suite aux oeufs envoyés par ludo... Pour moi les naissances approchent.
Bon, au départ sur 15 oeufs, 7 se sont cassés durant le voyage et 3 avec des bulles d'air (certainement dû au choc), que j'avais mis à couver quand même (mais "clair" en définitive).
Résultat : Vendredi prochain devrait naître 2 sebright doré à liseré bleu et 3 hollandskriel argenté bleu...
Bientôt donc les photos, j'espère...
Et toi steph, tu en es où ?
Je crois avoir lu sur un autre post que c'est catastrophique pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un jour d'avance... ce matin un petit hollandskriel argenté bleu avait pointé son petit bout de bec...
Les 4 autres devraient naître dans la journée ! saut rouge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content pour toi sabel, te voilà avec une nouvelle variété à la maison, l'occasion peut etre de l'ajouter au spécimen dont j'ai parlé dans un post plus haut lol
Crosions les doigts maintenant pour les autres oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton a écrit:
super Sabel bravo c'est marrant la couleur qu'ils ont à la naissance!
Oui, on dirait des petits gâteaux marbrés. lol!
Les 2 autres petits hollandskriel sont nés à cette heure.
Reste plus que les 2 petits sebright qui sont encore dans l'oeuf, mais bien vigoureux et piaillards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je respire un peu car avec les transports catastrophiques, les oeufs en prennent un sacré coup. pour préciser Sabel, le petit né en premier est certainement un porteur de bleu car l accouplement est Male Bleu/argenté x femelles argentées, donc tu peux avoir et des bleus et des argentés mais porteurs de bleu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un jour d'avance... ce matin un petit hollandskriel argenté bleu avait pointé son petit bout de bec...
Les 4 autres devraient naître dans la journée ! saut rouge


Félicitations à l'heureux papa !!! 🇷🇸

hola hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est tout le petit monde est déjà sec et se repose sous les plumes douillettes de leur gentille maman de couvaison...
(Vive les Bisounours, hien Julien !) clin d\'oeil
Les deux petits sebright sont adorables.
Par contre ludo, c'est normal qu'il y en ait un qui a la poitrine jaune et l'autre noire ?
Les photos demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
Wladimir, il me semblait que les mâles etaient porteur de bleu et les femelles bleues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonsoir,
oui tout a fait
C'est dû à quoi ?
Ca veut dire qu'il y a un mâle et une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est justement la couleur bleu, le noir est un bleu/doré et l autre est un doré a liseré bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doré à liseré bleu, je vois ce que c'est, mais bleu/doré pour un sebright, je ne vois pas du tout...
Tu aurais une photo d'un bleu/doré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
cest une de mes creations depuis 2 ans , j en ai deja mise une sur le forum, c est splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, celle-là, je la connais, donc, c'est l'autre alors : la doré à liseré bleu que je ne visualise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi, c'est pas bien ce que j'écris ? Suspect
Bon allez, j'ai compris, je ne suis bon qu'à fabriquer de la sabelcounu, c'est ça ? calimero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, j'me braque pas... J'essaie juste de savoir à quoi vont ressembler mes poussins une fois adultes...
Parce que pour le moment on dirait des petits gâteaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout qu'ils sont adorables... Mais déjà super speed et comme la poule est hyper énergique aussi...
Ca va être du sport quand ils vont commencer à sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courir après les poussins pour les enfermer le soir, ça fait faire un peu de sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes je te vois bien style benny hill derrière la tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, mais avec un peu de patience, j'arrive à les discipliner et chaque couvée sait retrouver sa cage pour aller dormir !
C'est pas fort ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, tu rigoles, mais y'en a même qui attendent que je leur tende un bras en hauteur pour s'y percher ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi tout ca va falloir passer à 30 millions d'amis maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison vladimir... l'enfer... J'préfère continuer à dresser mes poules dans mon coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
re,
Wladimir, il me semblait que les mâles etaient porteur de bleu et les femelles bleues ?


ludo tu dois confondre avec le doré et l'argenté clin d\'oeil

le bleu (blanc sale) est un emutation autosomale (non lié au sexe) dominante

l'argenté est dominant mais lié au sexe, une poule argentée est forcément pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouce bien je suis bien content pour toi sabel ils sont beaux tes nouveaux ....... COQS oups mdr! mdr! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, l ecureuil c est pas sympa !!et sil avait des femelles ????????????, felicitations Sabel, je suis content pour toi, ils sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ludo... C'est un peu grace à toi tout de même !
Et puis ils pètent la forme et sont hyper réceptifs quand la poule les appelle !
Ca promet ! pouce bien
Et pour répondre à lecureuil concernant les coqs... Je me suis déjà préparé à avoir une majorité de coqs. Mais comme les oeufs proviennent de chez ludo et qu'il a un % de poules supérieur dans ses naissances, j'ai un peu d'espoir.
On verra bien dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis on n'a toujours pas de nouvelles de steph du 64 pour savoir ce qu'ont donné ses oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Ludo,ne t'inquiètes pas je ne fais que taquiner sabel il le sait
Pour répondre à Sabel il en a parler sur un post plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Pour répondre à Ludo,ne t'inquiètes pas je ne fais que taquiner sabel il le sait
Pour répondre à Sabel il en a parler sur un post plus haut
C'est clair... MOI je dis, vive les COQS !
J'en suis envahi... faut bien relativiser !cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Pour répondre à Ludo,ne t'inquiètes pas je ne fais que taquiner sabel il le sait
Pour répondre à Sabel il en a parler sur un post plus haut


Oh oui pauvre Sabel avec tous ces coqs !!! J'espere Lecureuil que tu ne vas pas lui porter la poisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pouic... ca peut déjà pas être pire ! pouce bien
Et puis un miracle est quand même arrivé : sur 5 poussins nés il y a un mois environ, il y a 5 poulettes ! En plus des sabelcounu... YES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...