lechaton 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Voilà, au risque de paraître ridicule aux yeux de certains (mais le ridicule ne tue pas) je voulais juste vous faire partager ma tristesse: ma 1ère bdp est morte ce matin Elle était la 1ère poule de ma vie, celle qui m'a fait aimer les bdp, mon 1er coup de coeur lorsque je l'ai vu chez Juju, celle par qui cette passion des poules a commencer...et super gentille avec ça, un peu pipelette parfois et vraiment mère"poule": elle s'occupait encore de sa fille (née en juillet 2007!) jusqu'à hier encore (elles mangeaient et dormaient encore ensembles). Donc voilà, vole ma poulette repose en paix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Désolé pour toi Lechaton !! C'est toujours difficile de voir nos animaux partir !! Cette poulette est au paradis des plumes pour une seconde vie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 je suis vraiment désolé pour toi mais que lui est'il arrivé un accident? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 désolée également pour toi lechaton mais comme on dit : elle est partie au paradis des poules ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 merci pour votre compassion. Je ne sais pas ce qu'elle a eu, déjà hier soir je l'ai trouvée bizarre, en allant la gratouiller (ben oui, je suis gaga avec mes poules , tous les soirs lorsqu'elles se perchent pour dormir, je vais leur gratouiller la tête, elles sont l'air d'apprécier car elles en ferment les yeux en gloussant doucement , c'est aussi le moment idéal pour voir si tout le monde va bien ) elle avait l'air complètement lasse, elle a été picorer un peu puis est aller sur son perchoir et s'est de suite endormie Je l'ai donc réveillée et oscultée dans tous les sens: pas de cloaque enflé ni souillé, pas de respiration difficile, pas d'oeil coulant ni gonflé, jabot bien rempli, pattes et crête de teinte habituelle j 'ai alors pensé à une rétention d'oeuf mais non, elle l'avait pondu au matin et elle est morte vers 12h00, je l'ai retrouvée par terre, couchée Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, elle n'avait que 2 ans Avez-vous une idée En plus j'étais contente car elle avait enfin accepté le coq noir depuis 2 jours, alors qu'il est arrivé il y a bien 3 semaines! J'avais du faire une séparation dans le poulailler pour qu'ils se voient sans se toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Désolé pour ta petite poule lechaton...Je ne comprends pas non plus d'après ce que tu décris ce qui a pu lui arriver surtout qu'elle avait pondu le matin même...Morsure de serpent, ou ingestion d'un poison Tu as quand même la chance d'avoir une de ses filles. C'est sûr ça ne la remplacera pas mais tu as un peu de ses gènes en elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 je compatis... C'est vrai que c'est toujours dur de perdre un animal. C'est sur qu'elle était mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Je suis de tout coeur avec toi lechaton et même moi ça me fais de la peine car pour info c'est aussi LA poule qui a contruie ma souche de fauve herminé Par contre je ne comprends vraiment pas ce qu'il a pu lui arriver vraiment bizar surtout que c'est arrivé d'1 coup ?! Par contre je ne sais pas si cela peut te rassurer mais si tu as la possibilité de faire reproduire ton coq avec la jeune poulette qu'on voit en photo, tu va faire des miracles lechaton, crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 De tout coeur avec toi dans un moment difficile que j'ai vécu récemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 Gros bisous à toi Karine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 bien triste tout ca.... en rentrant de ce week end nous avons eu la mauvaise surprise de trouvée deux jeunes morts au fond du poulailler la non plus aucune trace de quoi que ce soit...... en tout cas je suis de tout coeur avec toi..... bon courage pour la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Merci beaucoup à tous, vous êtes des anges Je crois que je ne connaitrais jamais la cause de sa mort, mais je pense qu'elle est partie dans son sommeil vu la position dans laquelle je l'ai trouvée, elle n'a pas du souffrir, c'est l'essentiel. Juju je vais voir si c'est possible pour reproduire ma tite cocotte avec son père, il faut juste que je demande à Freddy de me reprêter le coq c'est vrai que ça serait bien de ne pas perdre la souche, mais je sais que Freddy a eu quelques poussins des soeurs et du père de ma tite cocotte, donc voilà, ta souche est un peu diffusée puisqu'il en a déjà vendu quelques uns (pour ceux qui ne savent pas, Freddy est un ami à qui j'ai donné le père et 2 soeurs de la poulette fauve foncée que l'on vois sur les photos, donc les filles de ma poule décédée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 lechaton, je récupère la souche fauve herminée noire et bleue de julien, donc, si ça t'intéresse, je pourrai te donner des oeufs ou voir avec toi pour une ou deux poulettes... Si ça peut compenser un peu ta perte, ça me ferait plaisir de pouvoir t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Tu es adorable Sabel, c'est très gentil mais en faite il faudrait que je fasse un autre poulailler avant car là, l'actuel commence à saturer un peu entre les 5 bdp, les 3 nagasaki, les 4 faisans et la poule barbu d'anvers surtout que maintenant j'ai: 1 coq bdp noir + 2 coqs nagasaki et seulement 2 poulaillers! il va falloir que je trouve une solution car lorsque les 2 naga vont arriver à mâturité sexuelle, il risque d'y avoir des plumes qui volent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 même pas en rêve Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Y'a pas de problème lechaton, tu me feras signe si ma proposition t'intéresse et ce, même dans quelques mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Rose a écrit:bien triste tout ca.... en rentrant de ce week end nous avons eu la mauvaise surprise de trouvée deux jeunes morts au fond du poulailler la non plus aucune trace de quoi que ce soit...... en tout cas je suis de tout coeur avec toi..... bon courage pour la suite.... sur le sol et applatis sur 1 coté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Tu penses à quoi julien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Rose a écrit:bien triste tout ca....en rentrant de ce week end nous avons eu la mauvaise surprise de trouvée deux jeunes morts au fond du poulailler la non plus aucune trace de quoi que ce soit......en tout cas je suis de tout coeur avec toi.....bon courage pour la suite.... ah mince c'est tjs quand on est pas là qu'il se passe quelque chose espéronsq ue ce ne sont pas vos espoirs pour neufchatel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Désolé pour toi Karine. Comme l'a dit Nico + haut, nous aussi on a perdu notre 1ère poule récemment (une barbue blanche), une vieille mémére qui venait de Belgique... on te comprend et on est de tout coeur avec toi!!! Désolé aussi pour les tits pouss de Ctof et de Rose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 sabelpoot a écrit:Tu penses à quoi julien ? Je pense à ce qu'il m'est déjà arrivé il y a 1 an, c'est à dire, pas de lumière dans l'englos, tous les jeunes se blotisse dans 1 coin du poulailler, se grimpe les uns sur les autres et ceux du dessous meurent écraséset étouffés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 bon ben le problème des coqs est malheureusement résolu, j'ai trouver le nagasaki blanc à queue bleue mort de la même façon que la bdp , couché au sol, aucun symptôme apparent J'ai surveillé très attentivement tous les autres (poules et faisans), ils ont l'air d'être en forme, ils mangent bien, les crottes semblent normales, le plumage est bien collé au corps, les ailes ne sont pas tombantes, il n'y a pas de tension particulière entre-eux; je ne comprends vraiment pas Je vais surveiller tout le monde de très près pendant quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Punaise, c'est quoi cette histoire lechaton ? Il n'y aurait pas une vipère des fois dans ton poulailler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 j'y ai bien pensé, j'ai regardé sous les nids, y'a rien, et j'ai bien osculté le naga, il n'y a aucune trace de morsure ou de piqûre, pas même une petite rougeur, j'y comprends vraiment rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Tu as changé quelque chose au niveau de l'alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 c'est pas les poux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ben non, j'en suis au dernier tiers du sac de 25kg, que j'ai transversé dans un contener hermétique (mélange blé+granulés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 pas de poux non plus, je leur mets de l'ivomec tous les mois et du carbaryl dans les nids et au sol (il m'en reste encore un peu en stock), et j'ai regardé sous les ailes au cas où, pas de trace de parasitisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ca pourrait pas être un coup de chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 j'ai aussi vermifugé tout le monde il y a 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 tous les mois de l'ivomec t'exagère pas un peu et tu manges les oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 je ne crois pas ils sont tous dans une tonnelle en bois, donc à l'ombre, et puis il n'a pas fait si chaud que ça aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 non je n'exagère pas! (?) je n'ai pas bcp de poules donc ça ne prends pas longtemps à traiter tout le monde! et je ne mange pas les oeufs durant la belle saison puisque je les traite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 j'ai quand même remarqué hier soir que le naga avait la crête et les barbillons un peu plus foncé que d'habitude, je ne sais pas si ça a un rapport avec sa mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Est-ce qu'il avait maigri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 non je l'ai taté, et il avait mangé car son jabot était plein. est-ce que la couleur de sa crête est un indice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 A mon avis oui... Il m'est déjà arrivé deux ou trois fois ce genre de chose, mais jamais aussi foudroyant et j'ai réussi à sauver les animaux. En ayant observé ce symptôme : crête légèrement violacée et un peu ratatinée, j'avais mis la poule illico sous une lampe chauffante avec de l'aspirine dans l'eau de boisson... Alors, je sais que l'aspirine c'est pas top, mais ça les a sauvées et maintenant elle vont parfaitement bien. Y'a a même une qui pouponne en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ça lutte contre quoi l'aspirine chez les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Contre la fièvre déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 non l'aspirine n'a pas les mêmes effets chez la volaille et chez l'humain et ne traite pas la fièvre la seul action que peut avoir l'aspirine sur nos petites bêtes c'est d'attaquer les organes reproducteurs... Par contre Karine IVOMEC tous les mois c'est beaucoup trop et pas bon pour la santé de tes volailles, mais ce n'est pas la cause de la mort. Le vermifugeage est peut être 1 indice, as tu vu beaucoup de vers suite au vermifugeage dans les fientes de tes sujets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 oui mais quand je dis tous les mois c'est en faite de mai à septembre, lorsque c'est la pleine saison des parasites, c'est le véto qui me l'a conseillé, je fais de même au boulot depuis 4 ans et y'a pas de soucis Pour la vermifugation, il n'y avait de vers ni avant ni après, pareil je vermifuge au Capizol 1 fois/mois, est-ce trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 moi je fais palmicaps 2 fois par an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 vraiment desolé pour toi karine... de mon coté ça m'est deja arrive de perdre une pondeuse, en parfaite santé et morte le lendemain....pourquoi je sais pas....et une autopsie c'est pas donné!!! pour ce qui est de mes deux poussins, effectivement je pense que julien a raison, pas d'eclairage donc etouffement....heureusement pas des sujets top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 merci Ctof, désolée aussi pour tes poussins Aujourd'hui r.a.s, tout le monde à l'air de bien se porter, je croise les doigts, mais surtout j'ouvre l'oeil (enfin...les 2 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites