POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Quels dégats peut faire 1 hérisson sur des poules ? car j'ai trouvé deux de mes nouvelles poules attaquées 1 sans la tete et la seconde attaquée aussi à la tête que l'on a du achevée tellement elle été amochée : plus de bec..., tete enormement gonflée... elles dormaient dans le box de mon cheval qui est fermé et le seul animal que l'on a trouvé dedans suite a ce carnage c'est 1 hérisson !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je crois que tu as le coupable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je pense aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre62 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci pour vos réponses. pas de souci le coupable n'a pas eu a souffrir je l'ai juste emmené loin de chez moi, je n'aurai pas su lui faire de mal car j'étais sceptique quant aux dégâts faits je ne pensais pas qu'un hérisson pouvait tuer des poules... je crois du coup avoir en meme temps trouver le coupable qui a attaquer il y a 1 mois ma poule qui couvait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bon e principal pouic c'est que le danger soit hors de portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 lecureuil62 a écrit:Bon e principal pouic c'est que le danger soit hors de portée oui mais bon c'était 2 poules de Ju Meme pas 1 semaine qu'elles étaient arrivées je suis Dég Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ah mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Il faudrait, pouic, que tu enfermes tes poules la nuit de manière à ce qu'aucun animal ne puisse y rentrer. T'as pas un petit poulailler pour elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 sabelpoot a écrit:Il faudrait, pouic, que tu enfermes tes poules la nuit de manière à ce qu'aucun animal ne puisse y rentrer. T'as pas un petit poulailler pour elles ? Elles étaient enfermées le hérisson a dû entré la journée quand la porte été ouverte car aucun moyen de rentrer quand la porte est fermée...c'est pour ça qu'on l'a trouvé sur les lieu du crime ou ouvrant au matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Au Maroc j'ai vu dans les souks des hérissons à la vente (pour mettre dans les jardins ou pour être mangé) et bien ces hérissons étaient nourris avec .........................des têtes de poulets!!!!!! ................CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 POUIC POUIC 62 a écrit:Elles étaient enfermées Oui, mais je veux parler, par exemple, d'un petit poulailler à une certaine hauteur qui puisse s'ouvrir et se fermer. Par contre, je suis étonné que le hérisson se soit fait piéger à l'intérieur du box surtout dans la journée... Les hérissons circulent plutôt la nuit. A moins que tu n'aies fermé la porte que très tard Bref, t'as vraiment pas de chance pouic cette année... Il te reste combien de poules adultes et de poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 bjr cela peut être un hérisson j'ais eu le cas, le matin je trouvais regulierement un jeune de mort mais moi ils étaient carrement éventrés alors que dans ton cas ce pourrait être aussi un petit rapace en effet c'est leur manière de chasser ils se laisse tomber sur leur proie puis leur défonce le crâne ensuite ils les mangent ou emènnent pour leur petits à surveiller de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 sabelpoot a écrit:POUIC POUIC 62 a écrit:Elles étaient enfermées Oui, mais je veux parler, par exemple, d'un petit poulailler à une certaine hauteur qui puisse s'ouvrir et se fermer. Par contre, je suis étonné que le hérisson se soit fait piéger à l'intérieur du box surtout dans la journée... Les hérissons circulent plutôt la nuit. A moins que tu n'aies fermé la porte que très tard Bref, t'as vraiment pas de chance pouic cette année... Il te reste combien de poules adultes et de poussins ? je ferme la porte quand tout le monde est rentré..en ce moment vers 21h et j'ouvre a 7h et en voyant le carnage je savais que le coupable était encore à l'intérieur et qu'il avait dû y etre le soir lorsque j'ai fermé la porte leur poulailler est en cours de construction, pas trop le temps en cemoment alors le box en dépannage c'est le bon plan enfin quand il n'y a pas d'intrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 J'suis désolé pouic, lesquelles étaient-ce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Julien-02 a écrit:J'suis désolé pouic, lesquelles étaient-ce ? c'étaient les N° 9 et 19... je suis complétement dég Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 il y a deux sortes de hérisson . nez de chien (museau allongé) et nez de cochon (museau aplati ) le plus dangereux, à mon avis c'est le nez de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 En plus c'était 2 poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 POUIC POUIC 62 a écrit:Quels dégats peut faire 1 hérisson sur des poules ?car j'ai trouvé deux de mes nouvelles poules attaquées 1 sans la tete et la seconde attaquée aussi à la tête que l'on a du achevée tellement elle été amochée : plus de bec..., tete enormement gonflée...elles dormaient dans le box de mon cheval qui est fermé et le seul animal que l'on a trouvé dedans suite a ce carnage c'est 1 hérisson !!! Possible, mais tu peux également penssé au rat, à la fouine, au chat (sauvage ET domestique), a la belette, etc, etc, etc, les potentiels coupables sont nombreux et pas forcement a épines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 romath a écrit: quote] Possible, mais tu peux également penssé au rat, à la fouine, au chat (sauvage ET domestique), a la belette, etc, etc, etc, les potentiels coupables sont nombreux et pas forcement a épines. non car les accés été fermés... rien de pouvait ni entrer ni sortir...à la rigueur 1 souris mais rien de + gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 lecureuil62 a écrit:En plus c'était 2 poules bein oui du coup ca me fait 3 coqs pour 3 poules.... enfin on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 POUIC POUIC 62 a écrit:romath a écrit: quote]Possible, mais tu peux également penssé au rat, à la fouine, au chat (sauvage ET domestique), a la belette, etc, etc, etc, les potentiels coupables sont nombreux et pas forcement a épines.non car les accés été fermés... rien de pouvait ni entrer ni sortir...à la rigueur 1 souris mais rien de + gros*La foine passe par des trous pas plus gros qu'une piéce de 5 francs...et c'est une excellente grimpeuseLe hérisson était déja dedant alors ???? Là, j'avoue que je ne comprend plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Mais oui mon Lapin, POUiC Pouic a dit que le herisson etait dans le box !! Tu as la vue qui baisse, du moment que ce n'est que ca........ MDRrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Ah ben oui, j'ai les neurones qui ce touchent auourd'hui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 romath a écrit:Ah ben oui, j'ai les neurones qui ce touchent auourd'hui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites