Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUIC POUIC 62

Poussins malades !!

Messages recommandés

j'ai 1 poussin qui n'est pas trés en forme depuis qq jours. pouvez vous m'aider pancarte ? pancarte ?

Symptômes : manque d'alent, d'appétit, poids trés leger...coulées nasales blanches





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
difficile de répondre, a t il le brechet saillant, fin comme une lame a rasoir ? j opterai pur la coccidiose, mais au niveau des yeux, on ne voit rien, au contraire l oeil est assez vif.... je ne vois pas tres bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais à ca aussi mais les écoulements nasales ne correspondent pas à cette maladie je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est de la coccidiose
moi je traite en prévention avec du baycox 2,5%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de la coccidiose tu peux le vérifier en regardant si ton poussin a des fiantes verdâtres visqueuses, c'est un des symptômes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nani62 a écrit:
Si c'est de la coccidiose tu peux le vérifier en regardant si ton poussin a des fiantes verdâtres visqueuses, c'est un des symptômes!
bravo tu m'épates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
le symptome flagrant est la maigreur et si tu mets le doigt sur le brechet, il est fin, tres fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nani62 a écrit:
Si c'est de la coccidiose tu peux le vérifier en regardant si ton poussin a des fiantes verdâtres visqueuses, c'est un des symptômes!


:hein: Nath j'suis sur le cul là !! mdr! Fais gaffe Nico bientot elle te donnera des conseils d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonjour,
le symptome flagrant est la maigreur et si tu mets le doigt sur le brechet, il est fin, tres fin...


oui brechet trés fin pouce pas bien

mais aucune trace de sang dans les fientes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as donné un peu de vitamines? il arrive encore à se dresser sur ses pattes. Ses yeux ont l'air nikel, si il a la cocci il aurait tendance à les fermer de temps à temps. Et ses fiantes qui n'ont rien de particulier me font dire q ça serait autre chose. pancarte ? mais koi??? tu lui donnes koi à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Moi, je pense qu'il a une mauvaise crête ce poussin ! pétar


Rolling Eyes Rolling Eyes .... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Par contre pour avancer une remarque positive, il est bien rond ! pétar


en apparence seulement dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nani62 a écrit:
Tu lui as donné un peu de vitamines? il arrive encore à se dresser sur ses pattes. Ses yeux ont l'air nikel, si il a la cocci il aurait tendance à les fermer de temps à temps. Et ses fiantes qui n'ont rien de particulier me font dire q ça serait autre chose. pancarte ? mais koi??? tu lui donnes koi à manger?


oui je lui fait actuellement 1 cure de vitamines, aujourd'hui elle va mieux, elle a bien manger pouce bien je lui ai préparé 1 festin de ver de terre !!!elle a apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladimir a écrit:
t'as aucun traitements ?

isole la des autres clin d\'oeil


non pas de traitement car je ne sais pas ce qu'elle a j\'sais pas

en tout cas la 1ère chose que j'ai fait c'est l'isoler bien sûr clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin moi je pense q c'est pas la cocci, c'est pt être juste un ptit coup de mou... qui sait? il n'a pas de petites bebetes ton poussin? (au cas où?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nani62 a écrit:
Bon bin moi je pense q c'est pas la cocci, c'est pt être juste un ptit coup de mou... qui sait? il n'a pas de petites bebetes ton poussin? (au cas où?)


Non, rien vu mais je trouve qu'elle va lieux depuis qu'elle est seule ! a mon avis vu qu'elle était faible les autres devaient lui taper 1 peu dessus j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:
nani62 a écrit:
Bon bin moi je pense q c'est pas la cocci, c'est pt être juste un ptit coup de mou... qui sait? il n'a pas de petites bebetes ton poussin? (au cas où?)


Non, rien vu mais je trouve qu'elle va lieux depuis qu'elle est seule ! a mon avis vu qu'elle était faible les autres devaient lui taper 1 peu dessus j\'sais pas


bon si elle va mieux toute seule ça va alors!! idem pr nous on a isolé notre petite frisée noire déplumée car le coq était un peu trop brutal pr elle, depuis ça va mieux! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temp on lui donne un abri pour elle toute seule, le jardin complet pour elle et elle n'est plus saoulé par un coq qui lui fait la cour à longuer de journée tu m'étonnes qu'elle pete la forme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu trois poussins morts sur deux jours, sans raison particuliere, pas d'ecoulements, pas d'oeil collés, pas de traces de sang ds les fientes....

juste ebouriffé, apathique et ne se nourrissant plus!

j'espere pour toi que le tien survivra, mais a part l'isolement et des vitamines je vois pas d'autres traitements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
en même temp on lui donne un abri pour elle toute seule, le jardin complet pour elle et elle n'est plus saoulé par un coq qui lui fait la cour à longuer de journée tu m'étonnes qu'elle pete la forme lol!
affraid Tu la laisses dans ton jardin au milieu des fleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonjour,
Ctof, tu n n aurais pas des poux par hasard ?


non j'y ai pense et je les ai passé a la loupe....pas de poux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
lecureuil62 a écrit:
en même temp on lui donne un abri pour elle toute seule, le jardin complet pour elle et elle n'est plus saoulé par un coq qui lui fait la cour à longuer de journée tu m'étonnes qu'elle pete la forme lol!
affraid Tu la laisses dans ton jardin au milieu des fleurs ?


pour l'instant la petite privilégiée ne nous a rien abimé... à suivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
J'allais dire la même chose que ludo, pour puic comme pour ctof clin d\'oeil


non je ne vois rien j\'sais pas

je nettoie et met du saniterpen 1 fois par semaine....les autres (17) sont en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
lecureuil62 a écrit:
en même temp on lui donne un abri pour elle toute seule, le jardin complet pour elle et elle n'est plus saoulé par un coq qui lui fait la cour à longuer de journée tu m'étonnes qu'elle pete la forme lol!
affraid Tu la laisses dans ton jardin au milieu des fleurs ?


si c est ce n est pas une poule privilegiée j y comprend plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...