Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

LES BAGUES A PARTIR DE 2008

Messages recommandés

INFO POUR CERTAINS OU RAPPEL POUR D'AUTRES


Je vous rappelle que vous pouvez commander vos bagues auprès du CFBP lorsque vous y êtes adhérent pour les diamètres 14 mm et 16 mm.

Pour les autres diamètres nous pouvons dépanner mais nous ne les commanderons pour 2009 clin d\'oeil

Avis important concernant les bagues volailles à partir de 2008


Après 3 ans de réunions et palabres divers, les composantes de l'aviculture française, réunies sous l'égide de la SCAF-Confédération, et selon les directives de l'Entente européenne d'aviculture, ont décidé une identification des animaux de basse-cour centralisée dans un souci de traçabilité. Un accord en ce sens a été signé le 9 juin 2007 par la SCAF, les corps techniques, les juges et les régions ; accord entériné à l'unanimité par l'assemblée générale de la SCAF du 16 juin 2007.
Voici les grandes lignes de cet accord qui concerne les bagues (volailles et pigeons) pour 2008 :
- les bagues seront marquées EE (Entente européenne), sigle déposé, en plus du F habituel,
- le fabricant (allemand) ne livre qu'un seul point en France : la SCAF,
- un prix unique pour les éleveurs : 22 centimes la bague en 2008 : probablement le prix le plus bas d'Europe (les prix dans les autres pays tournent autour de 30 centimes),
- quelque soit l'endroit où les associations, clubs spécialisés… s'approvisionneront, le prix sera le même : 15 centimes. Donc, un bénéfice de 7 centimes par bague ira à votre association (bénéfice duquel il faudra déduire le prix du port éventuel pour acheminer le colis chez vous),
- Pour les expositions : les sujets nés en 2008 (et années suivantes) qui ne seraient pas munis de cette bague réglementaire seront exclus du jugement : les sujets porteurs de ces bagues seront disqualifiés. Bien sûr, les sujets nés auparavant seront jugés comme d'habitude. Une exception sera, éventuellement, faite pour les aquatiques et faisans bagués Avionis mais les poules et coqs bagués Aviornis ne seront pas admis.
- Il y a aura peut-être quelques ratés en cette première année 2008 mais il y aura éventuellement des correctifs pour les années suivantes…

Jean-Claude Périquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...