Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherche COQ bantam dans le 71, 01 ou 69

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je recherche un coq Bantam de Pékin pas trop moche d'une couleur qui peut se mélanger avec le gris perle (couleur de mes poules).
C'est surtout pour l'ornement, je ne cherche pas à faire de la sélection à tous prix mais avoir des Bantams un minimum dans le standard (et si le coq apporte une amélioration c'est tant mieux).
Mes couleurs favorites seraient coucou ou bien noir caillouté, pourquoi pas blanc ou blanc sale? Je voudrais éviter le gris perle par contre...
N'hésitez pas à me faire vos propositions même en jeune.
Merci d'avance

Invité
J'ai ce qu'il te faut je t'envoie mes coordonées en MP

Invité
La plus belle fille du monde ne peux donner que ce qu'elle a. Je ne suis pas , tu t'en doute la plus belle fille du monde mdr!,
je n'ai qu'un coq caillouté et Marion disait qu'elle recherchait du caillouté d'ou ma proposition.
Si elle veux du noir il faut qu'elle contacte Ctof à son retour de vacances (pour rester dans les éleveur du club de la région)

Voila voila clin d\'oeil

j'ai pensé aussi à ctof qui doit avoir de beaux sujets à te proposer a voir a son retour de congés marion

Invité
Mes parents habitent ce département, j'y vais souvent , je peux amener un coq sans probléme .
Malgré le probléme que j'ai eu avec les prédateurs , je peux encore donner un coq à quelqu'un qui démarre .
A réfléchir ...
christophe

Invité
Bonjour à tous,
Je n'étais pas repassée sur mon annonce depuis un moment d'où mon absence de réponse.
Merci pour vos conseils, et merci à Christophe pour sa proposition, il s'agit de coq noir ?

Cela dit Christophe si tu as d'autres Bantam à vendre d'autres coloris je serais une potentielle acheteuse car après avoir appris un peu plus sur la couleur gris perle j'ai compris grâce à vos conseils que ce n'est pas la variété qui a la forme la plus typique..

Et moi je rêve de poulettes bien rondes et emplumées des pattes !
A bientôt,
Marion

marion a écrit:
Bonjour à tous,
Je n'étais pas repassée sur mon annonce depuis un moment d'où mon absence de réponse.
Merci pour vos conseils, et merci à Christophe pour sa proposition, il s'agit de coq noir ?

Cela dit Christophe si tu as d'autres Bantam à vendre d'autres coloris je serais une potentielle acheteuse car après avoir appris un peu plus sur la couleur gris perle j'ai compris grâce à vos conseils que ce n'est pas la variété qui a la forme la plus typique..

Et moi je rêve de poulettes bien rondes et emplumées des pattes !
A bientôt,
Marion

content d'avoir pu orienter ton choix et au passage trop généreux ce Christophe clin d\'oeil
Tu t'es décidée pour la couleur??

Invité
Ben pour la couleur j'aime bien le bleu, mais aussi le coucou et surtout les "bicolores" (herminées).
J'aime pas le fauve, et ayant eu beaucoup de volailles noires ou presque je m'en suis un peu lassée malgré la beauté des reflets sur les plumages noirs...
J'aime aussi beaucoup le caillouté noir fin et régulier. Et je trouve superbe le porcelaine !

Et puis j'aime bien les barbues et les Sabelpoots aussi, et puis les races japonaises qu'on trouve nulle part style Yokohama, Ohiki et Serama !!! Very Happy
Bon vu la taille de mon poulailler il faut que je choisisse, mais pour commencer à élever de beaux sujets pourquoi pas la Bantam ?

Plus sérieusement, quel coq permet d'avoir des poussins autres que NOIR en 1ère génération avec des mères gris perle ( à part gris perle et bleu je suppose)?

Je suis allée à la foire de Louhans ce matin (bon je l'avoue un peu tard) mais même si les plus éventuels plus beaux sujets étaient partis, j'ai trouvé les prix excessifs par rapport à la qualité des volailles proposées (en naines de race). Exemple : 50€ le couple de barbues d'Anvers ou de Wyandottes pas hyper belles (avec parfois des défauts flagrants genre doigts tout tordus), et 30€ la poule seule !!!
Bref je n'ai rien ramené, mais me suis promise d'y retourner en dehors de la grosse saison touristique et surtout tôt le matin pour voir s'il y a de belles choses.
A+

Invité
Pour marion:
au choix ,un coq noir ou bien un noir porteur de caillouté , tous les 2 de cette année .
Pour le reste , je vais essayer de trouver de quoi te satisfaire, mais j'ai plus guère de choix
je te contact par MP

marion a écrit:

Plus sérieusement, quel coq permet d'avoir des poussins autres que NOIR en 1ère génération avec des mères gris perle ( à part gris perle et bleu je suppose)?

avec du gris perle il n'y a rien qui te sortira autre chose que du porteur la 1ere année.

par ailleurs pas d'accouplements hasardeux No

tout est une question de famille de couleur...

Invité
Julien-02 a écrit:
marion a écrit:

avec du gris perle il n'y a rien qui te sortira autre chose que du porteur la 1ere année.

par ailleurs pas d'accouplements hasardeux No

tout est une question de famille de couleur...

d'accord !
pour une fois qu'on s'engueule pas ; ça change clin d\'oeil

Invité
Bonjour,
Je reviens à la charge car je n'ai pas de nouvelles de Christophe salut (oui je sais je suis impatiente).
Pourquoi pas un coq noir porteur de caillouté pour mes poulettes gris perle?

Mais sinon il peut être plus judicieux d'acheter un trio d'une couleur qui me plaît vraiment...?

Petite question : est-il aisé de maintenir plusieurs coqs ensemble (je ne pensais mettre les poules en parquet que lors des périodes de reproduction "contrôlée" et sinon laisser tout le monde courir à son gré mais le poulailler pour la nuit est commun).
Donnez-moi votre avis car je ne connais pas l'aggressivité des coqs Bantam entre eux ou avec un autre coq style barbu d'uccle...)
Merci d'avance !

Invité
marion a écrit:
Bonjour,
Je reviens à la charge car je n'ai pas de nouvelles de Christophe salut (oui je sais je suis impatiente).
Pourquoi pas un coq noir porteur de caillouté pour mes poulettes gris perle?

Mais sinon il peut être plus judicieux d'acheter un trio d'une couleur qui me plaît vraiment...?

Petite question : est-il aisé de maintenir plusieurs coqs ensemble (je ne pensais mettre les poules en parquet que lors des périodes de reproduction "contrôlée" et sinon laisser tout le monde courir à son gré mais le poulailler pour la nuit est commun).
Donnez-moi votre avis car je ne connais pas l'aggressivité des coqs Bantam entre eux ou avec un autre coq style barbu d'uccle...)
Merci d'avance !

Je travaille !!!
A l'hopital pas de week-end, vacances, fériés, jour ou nuit!
Les patients c'est 24h/24 !

J'ai retenu pour toi un coq noir porteur de caillouté.
Ne mets pas" la charrue avant les boeufs", l'impatience ne rime pas bien avec l'élevage clin d\'oeil

Invité
Merci Christophe de ta réponse et désolée je ne savais pas que tu était très pris professionnellement...
Et surtout merci pour le coq c'est super sympa:cool1:

Sinon pas de souci je n'ai pas l'impression de mettre la charrue avant les boeufs ça fait juste 10 ans que j'élève des poules naines tongue !!
Mais je ne faisais pas attention aux "croisements" c'est tout, et surtout je n'enfermais pas tout le monde dans un poulailler le soir c'est pour ça que je pose ces questions...

Mais je vais tâcher d'être moins impatiente et de suivre les leçons des maîtres bantamistes courbette

A+ !!

Invité
Bonjour,
Je viens rarement sur le forum faute de temps mais je me suis dis que j'allais me manifester à nouveau car je suis toujours avec mes 3 poules grises et je n'ai pas trouvé de coq.
Je n'ai pas eu de nouvelles de Christophe et de son coq noir, donc je remet à jour cette annonce, je recherche un coq BDP sympa pas trop moche d'une couleur compatible avec le gris perle : blanc, noir, bleu, caillouté...
Je suis en SAone et Loire, proche de l'Ain et de Lyon.
A+
Marion

Salut!
Il y a Doudou qui a passé une annonce pour des coqs, je crois qu'il ne peut pas en avoir. Regarde rubrique des ventes.
Topaze

Invité
topaze a écrit:
Salut!
Il y a Doudou qui a passé une annonce pour des coqs, je crois qu'il ne peut pas en avoir. Regarde rubrique des ventes.
Topaze

pour Doudou il ne lui reste que 2 coqs 1 rouge et 1 fauve herminé noir, les 2 noirs caillouté blanc sont partis ............

Invité
marion a écrit:
Bonjour,
Je viens rarement sur le forum faute de temps mais je me suis dis que j'allais me manifester à nouveau car je suis toujours avec mes 3 poules grises et je n'ai pas trouvé de coq.
Je n'ai pas eu de nouvelles de Christophe et de son coq noir, donc je remet à jour cette annonce, je recherche un coq BDP sympa pas trop moche d'une couleur compatible avec le gris perle : blanc, noir, bleu, caillouté...
Je suis en SAone et Loire, proche de l'Ain et de Lyon.
A+
Marion

Pour moi, c'est toujours d'actualité, j'attends juste que ce coq soit fini!
Je n'ai qu'une parole et chez moi, un coq noir c'est gratuit!
Quand je dis que j'aide..... je le fais gratuitement !
Maintenant , tu fais comme tu veux , si tu préfères acheté , tu es libre !

Invité
Ok merci Christophe, je t'ai envoyé un MP et j'attend de tes nouvelles.
Merci à ceux qui m'ont répondu aussi.
A+
Marion

• Créer...