Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

oui on ne les reconnait pas trop l'une de l'autre... on garde les deux, il faut toujours avoir une femelle de plus, au cas ou...

Exactement, elle ne pondra pas, l'an prochain 4 ou 5 oeufs, par contre cette année c'est la maman qui va pondre beaucoup plus, mais il faut eviter de lui retirer sinon elle repond et l'année suivante elle peut ne pas pondre du tout... j'espere juste qu'on ne se retrouvera pas avec 15 paonneaux...lol

Je pense que oui, elle sera certainement moins maladroite que cette année à ses debuts....mais si elle pond beaucoup j'essayerais d'en glisser quelques uns à ma petite bantam qui est une mère géniale, y a plus de place sous la bantam que sous la sabelpoot en plus... dingue Mais je ne pense pas pouvoir y mettre plus de 3 oeufs sous une poule...

Ah bon, que 3 oeufs... !
C'est si gros que ça un oeuf de paonne ?
C'est quand même pas aussi gros qu'un oeuf d'autruche ? affraid

C'est gros comme un oeuf de dinde en fait.

J'ai deja fait couver des oeufs d'oie par des poules, mais là c'est deux par personne pas plus! lol!

Juste une question pour me faire une idée....est ce que des gens,ici, seraient intéréssés par les paons bleu pour l'automne 2009 ? Naissances en prévisions...elle devrait pondre fin mai si tout se passe bien

Quelques nouvelles...nous avons perdu fin avril la petite paonne qui allait atteindre sa première année...aucun signe de quoi que ce soit, j'etais rentrée quelques jours auparavant et avais fait mon inspection, RAS !

Coté bonne nouvelle...la maman paonne (et donc unique femelle!) a pondu son premier oeuf...le premier d'une longue serie, esperons! Elle est en avance, en principe c'est fin mai...mais bon, on verra bien! sourire

Du coup je cherche toujours une femelle d'un an minimum mais c'est dure à trouver... Là j'avais deux nnonces sur Toulouse et environ mais l'une des deux la personne n'a plus que 4 femelles et comme il lui reste 4 males il veut les vendre en couple, ce que je comprend tres bien, mais moi j'ai deja un male... L'autre annonce la personne n'a que deux femelles, des blanches de deux ans mais bon voila ... 120€ piece..! Sachant que les blancs c'est tres salissant si ca n'est pas en parc herbeux en liberté mais aussi plus fragile comme tout albinisme... On verra dans les petits s'il y a quelques femelles... oups

Naissances de paons bleus prévus pour du 15 au 17 juin... ca y est elle couve! Apparemment pas beaucoup d'oeufs...mais comme cela varie d'une année à l'autre.... il est arrivé qu'une femelle fasse 15 oeufs une année et rien celle d'après... vaut mieux pas pousser la ponte ! lol

• Créer...