Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

Origine de la sabelpot

Messages recommandés

Origine : ancienne race naine selectionnée et connue en hollande depuis 1600 donc aucun croisement avec notre race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tu regardes la forme on en est loin clin d\'oeil la queue, la posture etc en font une variété finalement éloignée de notre chère bantam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu remarqueras MAMI que la stucture des plumes aux pattes entre la bantam et la sabelpoot n'est pas du tout la même.
La première les a très souples et au contraire pour la deuxième, elles sont extrêment rigides avec également la présence de longues manchettes de vautour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'ailleurs bien visible sur les photos de sabelpoot postées récemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette poulette n'est pas de race, à part pour ton plaisir de lui laisser faire des poussins avec un coq de race, leur progéniture n'aura pas grande valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas grand intérêt notamment dans la préservation des caractères propres à chaque race!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets des photos on te donneras notre avis enfin surtout les éleveurs de sabelpoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Euh y'a de la bantam de pékin là dedans pancarte ?
C'est quand même possible parce que j'ai une poulette croisée bantam X sabelpoot et elle leur ressemble par mal niveau morphologie (épaule assez large et queue courte). La seule différence est l'emplumage des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait de la sabelpoot là dedans...quant à la batam je ne me hasarderais pas à dire des betises, je n'ai jamais croisé les races entre elles...

L'une semble bleue mais l'autre que tu nomme "pailletée" n'est pas une noire cailloutée de blanc, elle a le camail doré en plus donc le cailloutage n'est "pas bon" mais oui ca fait de la poulette sympa pour déco et ponte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...