Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

savez vous pourquoi????

Messages recommandés

voila j'ai vu aujourd'hui mon coq manger des plumes sur le sol,est ce que ça peut etre un manque de quelque chose,merci a tous:bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manque de protéines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce que je peux leur donner,je sais des malins coquins vont me dire des protéines mais des exemples s'il vous plait;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te pose peu être trop de questions s'il est en forme il manque peu être de rien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère poser trop de question que pas assez tassin,ce genre de site sert a ça sinon je ne vois pas l'intéret mr tassin,c'est comme ça qu'ont avance enfin moi toujours,je n'ai malheureusement pas la science infuse,doudou me dit manque de protéine alors j'attends l'avis des habitués et après je me fais ma propre opinion,tu sais, tu peux avoir une carence et allez bien quand meme mais c'est mieux d'etre en super forme que d'aller bien,enfin je vois la chose comme ça pour moi et mes animaux;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je remarque que les jeunes font ça!

Je pense egalement à un manque de proteines car ils ont des pierres à sel, des vitamines concentrées, et des oligo elements regulierement dans l'eau. Ensuite je leur met aussi un peu de cendres de bois dans un quoi, je remarque qu'ils en mangent, c'est bon pour eux, et le reste leur sert à se poudrer.

Le seul truc qui reste c'est donc les proteines... comme en plus ils sont en croissance ca correspondrait bien. Les proteines servent à faire les muscles entre autres...

Tu peux donner pour cela des oeufs (un conseille bat les avant et met ca dans une gamelle, si tu les casse devant eux ils prendront l'habitude de casser eux meme les oeufs ensuite... Rolling Eyes ), ou de la viande sous forme de reste de table (mais faut pas qu'ils s'etranglent...) c'est pour cela que dans ce cas là le mieux c'est de donner des croquettes chats durs ou chien ramollies dans de l'eau, ca fait une paté dont ils raffolent! Croquettes à la viande bien sur, poulet c'est encore plus facilement métabolisable pour eux qu'une autre viande...

eh oui le cannibalisme est bon pour le matabolisme...lol oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bjr ,avant de faire tout une mixture , souvant donner par les éleveurs (je l ai fait ds le passé ) parceque on a entendu que....et au final on se retrouve avec une alimentation complètement désiquilibrée.....la premiere question que je te poserais ds un premier temps , que leur donnes tu a mangé ? et après on ajuste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'avais jamais pensé aux croquettes. Bonne idée pour les protéines ! pouce bien
Moi je leur donne du camembert à la volée...
C'est du délire... Elles en sont complètement folles.
Elles courent dans tous les sens avec leur morceau dans le bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Tiens j'avais jamais pensé aux croquettes. Bonne idée pour les protéines ! pouce bien
Moi je leur donne du camembert à la volée...
C'est du délire... Elles en sont complètement folles.
Elles courent dans tous les sens avec leur morceau dans le bec.

En plus ils s'amusent bien avec les croquettes pouce bien clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elles ont mais concassé,blé et un peu d'avoine,après elles mangent de l'herbe a volonté et les reste de table mais elles n'ont jamais mangés de viande,pas bete les croquettes,je n'y avait meme pas penséclin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déja il faudrait que tu supprime le mais et leur donner de temps en temps com friandise.Suivant l age tu devrais repartir sur un aliment complet 2eme age ou pondeuse en revanche faites attention aux croc chien ou chat car vs allez etre trop haut en protéine d ou augmentation de la croissance (pas tres bon pour des naines) et le jour ou vs arreterez pour x raisons les"emmerdes vont commencées.De plus quelles sortes de plumes il a mangé?car si se sont de jeunes plumes logique car elles contiennent du sang....et quelques soit ton alimentation c est naturel chez les gallinacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne faut pas abuser des croquettes, faut pas que ca devienne une habitude, juste de temps en temps.

Pour le maïs je ne suis pas trop ok...à donner quand meme plus aux adultes qu'aux jeunes, et en plus les jeunes trient...
Personnellement les jeunes chez moi n'ont que du granulé, tout est dedans, ils ne peuvent pas trier. Quand ils sont plus grands ils ont un melange de granulés pondeuses, granulés engraissement, maïs concassé, et blé. Je complemente aussi avec fluide polyvitaminé et oligoelement dans l'eau.
Personnellement mes jeunes poussent tres bien, j'ai recu un couple de 4 mois qui était plus petit que mes jeunes de 2,5 à 3 mois, rire2 apres yavait peut etre erreur sur la marchandise aussi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a raison!!! clin d\'oeil pour catherine concernant le mais sur des jeunes on ne voit pas trop les dégats les 2 premieres années , en revanche sur des sujets plus vieux et particulierement les poules on peut se retrouver avec des masses graisseuses importantes qui peuvent limitées au max la ponte; en periode de grd froid pour une poule gr il lui faudrait environ 10 gr par jour pour combler ses besoins enrgétiques.Surtout que tu donne de l aliment et ilya deja du mais ds sa composition.En matiere animal c est un peu comme nous on s appercoit des dégats à long terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien n'a pas tord,

Cela dit,l'ingestion de plumes (de facon chronique, hien, pas une par-ci par-là) est fortement lié au manque de soufre (la kératine des plumes en est riche), d'acides aminés soufrés non synthétisable principalement la lisine et la méthionine+cystine ; et/ou manque de vitamine du groupe B (surtout B2 ; B12 et acide folique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...