Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

COQS COMMENT FAIRE ???

Messages recommandés

Voila chaque année le problème des coqs se pose...

Non pas pour leur nombre par rapport aux poules, mais comment faites vous pour parquer les jeunes de l'année avant les expo ?

Perso il sont séparés des poules pour éviter qu'ils les abiment. Mais le problème est que lesplus fort dominent les plus "faible" résultat, retard de croissance, crêtes abimées...

Franchement je ne vois pas quoi faire à moins de les mettre en cages isolées j\'sais pas

Vous vous faites comment ?

Invité
moi mais jeune vivent isolé par lot j'usqua l'age de 5 mois ensuite il sont avec mes reproducteur au début il les déplumes mais a l'âge de 4 mois les jeunes perdrent leur plumage juvénile et font le premier plumage définitive avant la mue ce qui permet de toute suite remplacer leurs plumes et enplus une iérarchie se fait est tout le monde a sa place ce qui permet ensuite de laisser les coq ensemble et il ne se batten pas je posséde deux coqqs coucou et maintenant je les sépare je les remet ensemble aprés quelque mois et je n'est aucun soucis

voila si cela peut t'aider c tant mieux sinon n'hésite pas a réagir et je suivré derriére pouce bien

Invité
Tu leur met du canabis dans les abreboires, tout le monde sera chouté! pétar Ce sera peace and love. rire2

Plus sérieusement, avec les NS, j'isole les sur-exités ou les dominants et je laisse les plus zens entre eux.

Invité
Le nom m'échappe mais il existe des petits objets que l'on met sur les becs afin d'éviter le picage.

perso je fais comme toi julien , je remarque qu'avec les quelques modiques jeunes coqs bantam que j'ai sont moins sociable que mes poulets wyandotte nain .... j\'sais pas

Vinz a écrit:
Le nom m'échappe mais il existe des petits objets que l'on met sur les becs afin d'éviter le picage.

anneaux anti-picage ....

Julien-02 a écrit:
Vinz a écrit:

Je me suis dis en effet que j'allais peut être me tourner vers les lunettes j\'sais pas

oui ya aussi les lunettes .... j\'sais pas

Invité
mais c'est lunettes ant i picage que julien parle et que tu passe par les narines cela n'abime rien sur l'animal au cas ou il est précenti pour faire des expositions pouce bien

il ne peux attrapper les plumes pour se maintenant ... mais il peut toujours les monter ... lol

Invité
J'en garde le moins possible dès que sa commence a se battre je limite le nombre mais en général vu qu'ils sont frères ou qu'ils ont toujours grandi ensemble tout se passe bien aprés faut gérer avec les expos car les retours sont parfois mauvais.

perso je les met tous ensemble et ceux qui jouent aux dur je les met dans un parc repro dont le coq est virulent et crois moi qu'a leur retour avec les copains ils sont calmé!

bonsoir ou bonjour,
en ce qui me concerne, ayant envitron 250 a 300 poussins par an,, je mets dans un parc les coqs de meme age et les poulettes dans un autre tout a coté, actuellement j ai 70 coqs ensemble ;; ils ont entre 2 mois et demi et 4 mois et tout se passe bien , les autres plus jeunes ne sont pas encore dans un parc mais ce sera de la meme façon, soit 2 parcs de coqs et 2 parcs de poules et ca se passe assez bien du moment qu ils sont ensemble des leur plus jeune age

Je fais la meme chose! Les poules d'un coté et les coqs de l'autre, bien sûr y en a toujours qui font les costauds et ne supportent pas les autres, ils sont à part, mais apres plusieurs tentative ils finissent pas bien s'entendre. Des fois il suffit de rajouter une autre cabane pour la nuit et ca resout le probleme... mais ya toujours des insupportables... ;-)

• Créer...